Actualité Xbox One
the fighter within xbox one kinect

The Fighter Within : Kinect nécessitera 1,50 mètre de recul pour un jeu optimum

par
Source: Xbox Wire

High kick dans la lampe !

L'un des points marquants qui font la différence entre Kinect Xbox 360 et Kinect Xbox One est que le second est censé nécessiter beaucoup moins de recul que son aîné. Pourtant, Ubisoft a révélé que son jeu de combat The Fighter Within demandera au joueur de se tenir à environ 1,50 mètre du capteur de mouvements. Ce qui ne représente que 30 centimètres gagnés par rapport à ce que Kinect réclame sur Xbox 360.

C'est lors d'un entretien publié sur Xbox Wire que Luc Verdier, producteur au sein du studio Daoka, a dévoilé l'information. Il s'est focalisé sur la façon dont la technologie Kinect est utilisée pour rendre l'expérience de jeu encore meilleure que ce que les joueurs ont l'habitude de voir avec les jeux contrôlés par les mouvements du corps.

Il y a de nombreux avantages offerts par le nouveau Kinect. Le premier d'entre eux : la reconnaissance est bien plus précise. Le capteur peut désormais suivre chacun de vos doigts, et même vos yeux. La bonne nouvelle est que l'exclusion d'objets a aussi été grandement améliorée, donc cette superbe reconnaissance n'est pas perturbée par les objets autour de vous ou les gens qui passent derrière alors que vous jouez.

Actuellement vous n'avez pas besoin de plus de distance pour jouer. Quelques dizaines de centimètres sont suffisantes pour jouer ; je recommande la distance idéale de 1,50 mètre, mais c'est parce que j'ai un grand écran, comme beaucoup de gamers je suppose. Et pour jouer en 1 contre 1, vous devrez laisser 60 cm entre vous et votre ami.

Quoi qu'il puisse être dit, nous avons pu constater que Kinect 2 fonctionne très bien entre 1 et 1,50 mètre de distance, mais la position du capteur au-dessus ou au-dessous de votre téléviseur aura aussi son importance. Il faudra donc éprouver l'appareil en condition réelle pour trouver le recul optimal.

Fighter Within - vignette

Commenter 4 commentaires