Actualité PS3
Toki To Towa Head 200712 01

Toki to Towa : ça se précise pour la sortie européenne

par
Source: Siliconera

Mais le RPG changera de nom.

Ryoei Mikage, CEO d'Imageepoch, en rêvait et les choses semblent être bien parties. Namco Bandai a enregistré un certain "Time and Eternity" en Europe, soit la traduction littérale de Toki to Towa, un RPG disponible depuis quelques mois au Japon. 

En soi, le titre Time and Eternity constituerait une erreur, étant donné que les mots Toki et Towa font moins référence à "Temps" et "Éternité" (même si le scénario s'article un peu autour de ces deux termes) qu'à l'héroïne schizophrène du titre. Effectivement, Toki est une jeune fille ayant la faculté de se transformer en Towa, en sachant qu'elles ne disposent pas des mêmes capacités lors des joutes jonchant l'aventure (l'une privilégie le corps-à-corps, l'autre les attaques à distance).

Bien entendu, il faudra attendre un peu avant de connaître la date de sortie de ce Time and Eternity.

Time and Eternity Toki to towa

Commenter 5 commentaires

Vanrax
Bof, les changements de nom ne m'étonne meme plus

Depuis le passage de "End of eternity" a Resonnance of fate", plus rien ne m'étonne.

Mais, je vais quand meme surveiller ca de pres :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
olex94
Je n'attendais plus une sortie européenne, même si le jeu change de nom, du moment qu'il sorte chez nous, je ne suis pas du tout contre.

Namco éditerait, on peut espérer une localisation dans notre langue ... :o
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
laoris
Tien je vais faire mon prof a 2 balle vite fait:

Quand on parle de schizophrène que l'on traduit vulgairement par séparation de l'esprit on ne parle absolument pas de dédoublement de la personnalité mais plutôt une séparation entre "LA" réalité et "SA" réalité qui ne corresponde plus.

Donc l’héroïne du jeux elle, serait plutôt bipolaire (anciennement appelé maladie maniaco-dépressive) qui se manifeste par un changement radicale de comportement, d’attitude, de façon de parler, trait physique etc..

Si vous voulez un héro schizo dans un jeux/Visual Novel je vous conseille le superbe "Saya No Uta" (ultra gore attention) mais traduit par une team de passionné en FR sur PC.

Edit: sinon le jeux lui me tente bien .. Mais je perd espoir avec les production Jap et leur exportation..
Signaler Citer