Actualité Wii
wii

La qualité de programmation des jeux vidéoaurait-elle baissé ?

par

 Jon Hare, connaisseur en la matière, vient de déclarer que la programmation de jeux vidéo de nos jours, aurait largement baissé par rapport à il y a quelques années de cela. La qualité des jeux-vidéo est à revoir ?

    Jon Hare est patauge dedans depuis bien longtemps. Il fut l'un des co-fondateurs de Sensible Software - le studio qui fut derrière la réalisation de l'ancien jeu Sensible World of Soccer en 1986 et, depuis, a eu une solide et respectable carrière dans l'industrie du jeu vidéo.

    Son influence dans l'industrie du jeu vidéo est l'une des raisons pour laquelle son avis pèsera lourd, mais aussi pourquoi ses paroles ont tant fait polémique lorsqu'il a fait remarquer dans une interview qu'il "croit honnêtement que la qualité de la programmation a chuté."

Citation:
"It was a different environment back then because the hardware was more stable. You didn't need loads of people running the graphics, programs just ran at 60 frames per second - so the onus was on the creative and not about fighting with the display.

You had a smaller team and that meant you started to get some of the subtle little things done that made such a difference to the final game."

Ce qui peut se traduire par :

Citation:
"C'était un environnement différent à l'époque car le matériel était plus stable. Vous n'aviez pas besoin d'aides des nombreuses personnes exécutant les graphismes, les programmes tournaient simplement à 60 images par seconde - donc le fardeau de la qualité résidait sur la créativité et non pas sur le combat de l'affichage.

Vous aviez une plus petite équipe et cela signifiait que vous commenciez à obtenir quelques unes des petites choses subtiles qui font une telle différence dans le jeu final."

    Fondamentalement, la grande montée de l'industrie du jeu vidéo a eu une conséquence inattendue, ce qui nous amène à l'une des questions d'actualité, concernant le développement de jeux : gameplay versus graphismes. Qui en ressortira vainqueur ? Surment une co-habitation, encore plus perfectionnée.

    Il ajoute que les jeux de gamme moyenne comme avec le WiiWare et le Xbox Live (dont les jeux exigent de plus petites équipes pour le développement), sont "les meilleures chances que nous avons pour voir de nouveaux et originaux jeux arriver." Peut-être que cela s'étendra pour voir venir des homebrews, et les développeurs de jeux en conséquence. L'avenir le dira.

Source: CVG
news en cliqant ICI

Commenter 8 commentaires

mick711
C'est pas nouveau voir les bug des jeux sur toutes consoles confondu !

et vu le prix des jeux c'est inadmissible surtout sur un support comme la PS3 ou la XBOX360 car en ce qui concerne la WII c'est pas le boulot sur les graphisme qui les en empèche mais toutes les consoles actuel ont un firmware qui ce met a jour et une architecture complex ce qui peu expliquer mais en aucun cas escuser.
Signaler Citer
Wiipro
Ha le bon vieux temps... Je préfére tout de même l'évolution actuelle du jeu vidéo, il faut s'y faire, l'Homme stagnerait si rien n'évoluait, et l'évolution ne fera que grimper dans l'avenir, sinon l'Homme va à sa perte... ;)
Signaler Citer