Actualité PS3
Yakuza 5

PSXP - Yakuza 5 : une sortie en Occident confirmée

par
Source: Eurogamer

Les espoirs des fans enfin concrétisés.

SEGA avait déclaré l'année dernière, en septembre 2013, qu'une sortie de Yakuza 5 en dehors du Japon n'était pas d'actualité. Un an et demi plus tard, il semble que les efforts de mobilisation des fans (pétitions et autres) aient enfin porté leurs fruits. En effet, l'éditeur vient d'annoncer lors de la PlayStation Experience une sortie de Yakuza 5 en Amérique du Nord et en Europe courant 2015. 

Seul bémol - tout dépend du point de vue -, le titre sera uniquement disponible via le PlayStation Store (PS3). Aucune sortie boîte ne semble à l'ordre du jour. John Cheng, de SEGA of America, s'est félicité de la nouvelle :

Le monde de Yakuza fascine les gamers de l'Ouest comme ceux du Japon depuis plusieurs années. Nous savons que les fans attendaient une sortie de Yakuza 5 dans leur pays et nous sommes enthousiastes à l'idée de lancer cet opus de la série en Amérique du Nord et en Europe.

Cela fait presque deux ans - depuis décembre 2012 - que le titre était disponible au Japon, et après tout ce temps, il arrivera enfin dans nos contrées. Mieux vaut tard que jamais, non ? Pour l'occasion, SEGA a sorti une bande-annonce qui dégouline de masculinité, retrouvez-la ci-dessous.

Mots-clés

Commenter 22 commentaires

Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
Qu'es-ce qu'on s'en fout qu'il soit traduit seulement en anglais ? Sérieux, c'est déjà bien qu'il sorte en EU et US. Tout les Yakuza ont toujours été traduit en anglais je voie pas où est le problème ?

A ce compte là, on rate pas mal de jeu car ils sont pas traduit
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
C'est pour cette raison que beaucoup de jeux japonais sortent chez nous non traduit car vous vous en foutez. On est plus à l'ère 8-bit ou il y avait 3 lignes dans une boîte de texte faisant office d'histoire.

Je peux comprendre à peu près l'anglais mais le mieux reste de comprendre l'histoire intégralement et non partiellement de même je ne participe pas à la promotion de cette langue dans mon pays. Il est normal de vouloir un jeu traduit dans sa langue natale, je suis pas anglais.

Et enfin vu que nous ne sommes plus à l'ère 8-bit tu peux avoir ton jeu en import avec internet ou dans des petites boutiques sans problème.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Alors te concernant c'est formidable mais t'es une minorité parmi les français et même parmi ceux qui prétendent connaître l'anglais (souvent pour faire le cake) ce qui n'est pas le cas, des zigotos qui te font croire qu'ils sont bilingues et qui sur place sont étrangement aussi bon qu'un français maitrisant peu l'anglais.

Tu devrais quand même être solidaire des autres car sauf erreur de ma part tu es français et tu vis en France et non dans un pays anglophone. Pour moi Yakuza est et restera un jeu de niche dans notre pays faute de traduction en plus que de ne pas avoir une traduction on se tape aussi des coupes.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
@Zek: Ca me choque pas plus étant donné que depuis le début c'est en anglais. Après, où ça m'a fait le plus tilté c'est quand SE à sortie Duodecim avec des sous titres fr, mais tout le reste en anglais. Sachant que le premier était full fr, là j'ai pas compris.

Quand tu voies le nombre de pétitions faite pour avoir juste le 4 ou le dead soul en français et Sega à jamais rien fait, venant d'eux ça m'aurais étonné qu'ils fassent quelque chose pour le 5

Oui je suis français et j'habite en France, mais de part mon boulot, je parle plus anglais que français donc c'est pour ça que l'anglais me dérange pas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
' Depuis le début c'est en anglais ' ce n'est pas vraiment vrai. Le premier Yakuza est sortie chez nous avec des sous-titres fr et des voix anglaises. C'était presque parfait car l'idéale c'est les voix japonaises mais c'était un bon début.

Pour les épisodes suivants full anglais, je ne sais pas pourquoi, Yakuza sur PS2 s'est peut être mal vendu j'en sais rien, mais avec de la persévérance cette licence de nos jours aurait eu un autre statut en France que celle de jeu de niche. Malheureusement Sega sont des manchots et ne comprennent rien en marketing en dehors de l'archipel nippon ni les attentes d'un marché précis. Ce n'est pas avec le minimum syndicale qu'on peut réussir.
Signaler Citer