Actualité PS3
We are anonymous

Anonymous : le nouvel ennemi de Sony

par

Qui sont-ils ? Que revendiquent-ils ? Pourquoi attaquer Sony ?

sonylogo

Sony est aujourd'hui engagé dans une lutte sans merci contre le piratage de sa console : poursuite en justice et confiscation du matériel de Geohot et de Graf_Chokolo, bannissement du PSN des consoles en custom firmware, maintenances surprises fréquentes...
Le groupe Anonymous s'élève contre ces pratiques, dénoncées comme étant une atteinte aux droits fondamentaux des utilisateurs.

« Let Anonymous teach you a few important lessons that your mother forgot »

« Laissez Anonymous vous apprendre quelques leçons que vos mères ont oubliées ». De manière ironique et provocatrice, le communiqué énumère la liste des critiques faites à l'encontre du constructeur japonais, pour justifier les attaques actuelles.

  • Violation de la liberté d'expression et de la liberté sur internet

La poursuite en justice et la censure des données partagées en ligne par Geohot et Graf_Chokolo entravent la libre circulation de l'information sur la toile, et violent la liberté d'expression des internautes.  C'est l'une des revendications majeures du groupe : « Information is free ».

  • Violation des droits du consommateur

Anonymous relaie et défend le point de vue affirmé depuis longtemps par les hackers : le consommateur a le droit d'utiliser sa console payée par ses propres soins de la manière dont il l'entend. L'auteur du communiqué ironise et justifie l'attaque des sites Sony : « à moins que vous n'ayez seulement loué la console aux utilisateurs ? Dans ce cas-là, nous vous informons que l'on vous a uniquement loué vos domaines internet ».

opsony_hacker_hack_sony_anonymous_title

Anonymous conclut son communiqué à l'égard de Sony par une dernière touche de provocation avec ces quelques mots d'avertissement : « Attendez-nous ». 

Le piratage de la PS3 n'a pas fini de faire couler de l'encre. L'action d'Anonymous va une nouvelle fois soulever les passions sur la Toile : action légitime ou totalement malvenue ?

 

Mots-clés

Commenter 384 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Titiks
Et bien entendu, c'est le genre d'action qui va être portée aux nues par la majorité. Cela reste quand même du terrorisme pur et simple hein...
la proclamation du YouTube PornDay le 6 janvier 2010, par l'envoi de milliers de vidéos pornographiques sur la plateforme américaine, dans un mouvement de protestation contre la fermeture prématurée du compte d'un de leurs membres.
Ou comment frapper de façon globale la frustration d'un seul...

Est-il utile de rappeler que les travaux de Geo et Graph partaient de la violation d licence ? Donc, non, leur action n'est pas justifiable, surtout que la société japonaise a bien d'autres problèmes à gérer depuis un mois.

Je me demande : que va-t-on gagner à voir Sony Playstation être mis à genou dans cette bataille ?

Et - n'en déplaise à certain - ce groupe va gagner en popularité ainsi qu'en contributeur, maintenant que PS3Gen a indiqué combien il était facile et sans risque de les soutenir.

*Clap clap clap*
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryusanfr
Beaucoup de bruit pour pas grand chose au final.... C'est comme ça quand la cause n'est pas valable....
Pour moi c'est guère mieux que leur action farfelue..
.
Qu'ils agissent donc contre hadopi, ils auront bien plus de soutient et de participation... Pas étonnant que ce soit mal perçu, quant on vois leur comportement vis a vis de Sony et qu'a coté ils laissent passer sans rien dire une loi qui va totalement a l'encontre de ce qu'ils sont sensé défendre..

C'est comme pendre une femme suspecté d'être une sorcière pendant qu'un auteur de crime contre l'humanité mange à 2 mètres au resto.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryusanfr
DamsW Wrote:Hadopi est deja obsolete, pas besoin ;)

Et sony ne les enverra pas en prison, il utilise des proxy ^^


Et non selon les causes défendus tu as plus ou moins des boulets qui participent et vue le niveau sur le chan ça ne m'étonnerait pas qu'il y est des têtes qui tombent...

Et pour hadopi va dire ça a ceux qui ont déjà eu des courriers.. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alto Angelo_1
Ils sont sérieux ceux là...? ???

J'ai pas vraiment lu (comme la plupart d'entre nous je pense) le contrat qu'il fallait approuver en achetant la PS3, mais je pense ne pas me tromper en disant qu'il y a forcement mention quelque part d'une interdiction de détourner la console sous peine de sanctions non?

Si ils disent qu'ils ont le droit d'utiliser le produit comme bon leur semble car ils l'ont payé, ils se sont tromper de produit je pense...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Titiks Wrote:Et - n'en déplaise à certain - ce groupe va gagner en popularité ainsi qu'en contributeur, maintenant que PS3Gen a indiqué combien il était facile et sans risque de les soutenir.

*Clap clap clap*


Ce groupe à pas besoin de gagner en popularité vu qu'il est déjà populaire et non ce n'est pas sans risque justement car en utilisant LOIC tu n'es pas anonyme à moins d'avoir un proxy.


ryusanfr Wrote:Qu'ils agissent donc contre hadopi, ils auront bien plus de soutient et de participation...


Lors de l'opération Payback les sites de la MPAA, RIAA, BPI, IFPI, Hadopi (pas longtemps car ce n'était pas une cible prioritaire) et ACS Law un cabinet d'avocat qui à fermé avec la fuite d'information et des pratiques douteuses de ce cabinet ont été concerné. Hadopi va de nouveau être visé bientôt alors quand on sait pas on dit rien on se renseigne avant.
Signaler Citer