Actualité Xbox 360
vignette head crimson dragon xbox one 12062013

E3 2013 - PREVIEW - Crimson Dragon : nos premières impressions

par

La new-gen prend son envol.

Attendu par les fans depuis la Dreamcast et surtout son annonce l’an dernier, Crimson Dragon refait enfin parler de lui, mais cette fois les choses ont bien changé depuis le leak de la démo jouable sur le Xbox LIVE Arcade japonais. En effet, les développeurs ont écouté les doléances des joueurs et le shoot’em up ne sera plus proposé au téléchargement, mais vendu en Blu-ray. De plus, autre grosse nouveauté, le gameplay n’est plus fait pour jouer avec Kinect. Non, n’ayez pas peur, il sera toujours possible de jouer avec la reconnaissance de mouvements de l’accessoire de la Xbox One, mais ce ne sera plus qu’une option.

La démo de Crimson Dragon est très courte, elle propose de poursuivre et tenter d’annihiler un serpent titanesque qui surgit de la lave en fusion en lui envoyant des boules d’énergie ou bien en l’électrocutant avec un rayon électrique. Pour en venir à bout, un compteur égrène les secondes et même si sa barre de vie est encore remplie à la fin du compte à rebours, celui-ci est considéré comme battu.

L’entre deux ennemis est propice à un passage de voltige aérienne afin de mieux se familiariser avec les contrôles de notre dragon, en ramassant des séries de diamants qui ne sont présents que pour augmenter notre score en fin de mission.

Vient ensuite un autre dragon, bien plus petit, mais plus agile que le gros serpent. Tout comme son prédécesseur, il aura suffi de quelques boules d’énergie pour le blesser avant que le compte à rebours arrive une nouvelle fois à son terme et nous laisse apparaître le boss de fin de niveau… que nous ne pourrons pas affronter puisque la démo se termine ainsi.

Il est clair que Crimson Dragon a subi un développement plutôt anarchique et il se ressent bien qu’il n’a pas été conçu pour la nouvelle génération de Xbox. En effet, les textures sont plus jolies et plus fines que celles proposées lors des dernières apparitions du jeu. Il faut tout de même préciser que ce sont les équipes de Yukio Futatsugi , créateur du premier Panzer Dragon, ainsi que les mêmes directeurs artistique et musical qui ont conçu ce jeu au gameplay si proche de la série originale, dont le nom appartient toujours à SEGA.

Quoi qu’il en soit, Crimson Dragon est un jeu prometteur qui saura combler les fans de la première heure sur SEGA Saturn et même s’il présente encore quelques défauts, les développeurs ont encore tout leur temps pour le peaufiner avant sa sortie en novembre prochain sur Xbox One.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !