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[DOSSIER] Tony Hawk Proving Ground Vs Skate ...

par

The_Fragger2 c'est pour toi. Personne 'autre que le staff ne voit cet artivle C'est çà toi de le mettre en page sur les conseils de minimec. Lorsque c'est terminé je le pubierais Merci a toi !

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        Alors voilà, même pour les néophytes :D vous l'aurez compris, il s'agit de parler ici et de comparer deux jeux qui

vont littéralement marquer un tournant dans l'histoire du Skate vidéoludique. Pour rappel, le skate a été inventé en 1961

par Mickey Muñoz et Phil Edwards et a été démocratisé par de grands noms tel que Stacy Peralta, Natas Kaupas, Steve

Cabarelo, Rodney Mullen... Là où ça nous intéresse et où notre histoire commence, c'est en effet en Septembre 1999 où

la license Tony Hawk est enfin acquise par Activision (NDLR: créateur d'Asteroids, l'un des meilleurs shoot'em up) et

qu'une illustre série de jeux-vidéos va se dévélopper et va conserver son monopole jusqu'en... 2007 (Bravo à tous ceux qui

suivent :D ) En cette année se dévoile une nouvelle license que EA va exploiter, j'ai bien nommé Skate. Ainsi, tous nos

amis joueurs (et skateurs) sont en face d'un choix cornéliens entre deux blogbusters qui notons le bien ne sont pas

encore sortis mais qui défraient déjà la chronique.
       
        Cette petite gueguerre commence le 20 Septembre 2006 lorsque EA nous annonce la sortie de son jeu phare Skate

à coup de screenshots et d'artworks; jusque là, à part une qualité graphique, certes irréprochable, personne ne mise un

copec sur ce jeu, Tony Hawk étant solidement attaché à son statut de monopole en la discipline. Ce n'est qu'au fur et à

mesure du temps que le jeu se dévoile un peu plus à chaque moment et commence à se faire plebisciter de plus en plus.

Nous allons donc vous exposer les points forts de chaque jeu mis en avant et bien évidemment les défauts.




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        Commençons donc par Tony Hawk's Proving Ground. Face à la menace Skate, Activision se devait de pouvoir

apporter une réponse avec de solides arguments. Activison n'a pas fait les choses à moitié et à ce qu'il me semble,

Activision a décidé de se focaliser sur deux points très précis pour leur prochain jeu; Premièrement, la trame

scénaristique. Tony Hawk's va en effet se voir d'un nouveau jour puisque ce dernier va pouvoir proposer 9 scénarios durant

lesquels vous pourrez changez de style de skateur; je m'explique, Activision a prévu d'inclure trois types de skateurs qui

auront chacun 3 type de fonctions spécifiques: les "career skaters": vous l'aurez compris, ce seront ceux qui voudront

devenir des stars du skate reconnues; vient ensuite les "hardcore skaters": leur rôle sera d'assurer le monde de

l'underground, de façon assez punk puisqu'il pourra user de violence pour pouvoir faire reigner sa loi. Enfin, la dernière

catégorie, les "rigger skaters": la meilleur catégorie en ce qui me concerne :P puisque ce sera la classe qui permettra

d'être libre comme l'air; vous pourrez créez vos propres spots en pleine rue ou dans des endroits ultra insolite, vous

pourrez user des objets dispos dans la rue pour pouvoir les tordre et en faire des joujous à votre disposition. D'ailleurs, à

ce propos 3 villes seront dispos dans le jeu, à savoir Baltimore, Washington et Philadelphie.



VIDEO pour illuster ces propos: [url=https://www.dailymotion.com/the_fragger2/video/4703456]===>ICIICI

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