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DUST 514 : tout savoir sur le FPS qui révolutionnera le genre

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Annoncé à l'E3 2011, voici un petit tour d'horizon du gros calibre DUST 514. Un bouleversement qui risque de ne pas vous laisser de marbre.

C'est toujours le même manège avec les éditeurs. "Notre jeu révolutionnera le genre" qu'ils disent. Parfois, la déception est au rendez-vous. Seulement, avec DUST 514, nous pouvons y croire dur comme fer. Mais pourquoi ?

DUST 514 est un FPS ambitieux développé par CCP. Utilisant l'Unreal Engine 3, le studio a aussi développé son propre moteur graphique, Mega Terrain, pour la création de niveaux.

Lors du dernier E3, Sony présentait le soft comme un jeu de tir à la première personne se déroulant dans l'univers spatial du MMORPG EVE Online, jeu PC sorti en 2003. L'originalité du jeu tiendra dans le fait que les joueurs d'EVE Online assigneront directement les missions aux joueurs PS3 qu'ils devront mener à bien (ou pas). Le résultat des joueurs se répercutera sur le titre PC. Eh oui, sociabilité et jeux vidéo ne sont pas incompatibles ! Pour illustrer ces propos, Brandon Laurino, producteur exécutif chez CPP, explique : 

Par exemple, lorsqu’un joueur se bat sur le terrain dans DUST, les actions des joueurs d’EVE déclenchent des moments ou des évènements de taille qui sont entièrement gérés par l’utilisateur. De la même manière, un joueur de DUST peut déclencher un évènement sur le terrain qui a un impact significatif sur les évènements se déroulant dans EVE.

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Tout cela semble un peu compliqué sur le papier. Pour ceux qui ne le sauraient pas, EVE Online vous met dans la peau d'un pilote de vaisseau spatial alors que vous serez un mercenaire dans DUST 514. En pratique, le gameplay doit être une vraie prise de tête pour les nouveaux arrivants... Heureusement, l'accompagnement du joueur "noob" sera complet. Certaines règles ont été mises à disposition afin que les vétérans d'EVE Online ne pourrissent pas la vie des débutants. De plus, il y a un vrai gain pour chaque camp si les joueurs de l'autre plateforme remplissent leurs missions. Brandon Laurino rappelle que la qualité et la profondeur du titre dépendront de la communauté. Il est envisageable d'avoir une expérience rapide ou plus élaborée selon votre investissement.

Attendu pour le 3e trimestre 2012, DUST 514 est défini comme "le jeu de tir le plus profond" par les développeurs. Concentrons-nous donc sur ce "messie" du FPS.

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Commenter 16 commentaires

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tymagix
moi je trouve la compatibilité entre ps3 et pc intéressante et surtout le mélange de 2 genre de jeu pour en créer un unique encore plus intéressant , moi je l'attend avec impatience marre des fps qui se ressemble tous et le fait qu'il y ai des milliers de cartes disponibles nous éviteras de nous lasser rapidement !
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