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vignette hack PsVita

HACK - Où en sommes-nous ?

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Le hack progresse, mais où en sommes-nous exactement ? PSVitaGen vous propose un résumé des différentes avancées effectuées

Si c'est le hack de l'émulateur PSP qui a le plus fait parler de lui, il ne faut pas croire pour autant que personne ne tente de hacker le système PSVita directement. SKFU est sans doute le développeur le plus actif avec quelques outils permettant entre autres l'extraction de certains fichiers depuis un firmware de la console.

D'autres développeurs se sont également attaqués à la console, mais sous un autre angle : le gestionnaire de contenu, qui, nécessaire pour le transfert de fichiers depuis un ordinateur vers la PSVita et vice-versa, représente un véritable mur pour les hackeurs.

L'un des principaux problèmes était que le gestionnaire demandait d'être connecté en permanence à internet pour fonctionner. Le problème a été résolu grâce à Open CMA, un outil développé par Virtuous Flame.

Dridri85, quant à lui, s'était attaqué à un projet plus ou moins similaire : une alternative pure et simple au gestionnaire de contenu. Plus simple que le programme de Sony, le logiciel devait également apporter quelques nouveautés : plus besoin d'être connecté à internet, compatibilité avec Linux et transfert d'homebrews PSP simplifié.

Le hack du système PSVita ne se fera pas en un jour. Sony a insisté sur les mesures de sécurité et tout représente un obstacle pour les hackeurs : les cartes mémoire, le gestionnaire de contenu et les mises à jour discrètes. Sony a donc bien travaillé et bien progressé depuis la PSP, mais gardons à l'esprit qu'aucun système dans le monde n'est resté inviolé indéfiniment...

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Commenter 29 commentaires

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thefastandgrind
Bof moi ça m'interesse moyennement ces histoires de piratage et je m'explique. J'avais la psp et presques tous les jeux et puis viens la conclusion. Ok ma console était piratée, j'avais tous les jeux que je voulais mais je jouais à rien du tout. Oui je testais si il fonctionnait, je 'testais' mais je ne faisait pas le jeu alors je ne ferai pas la même erreur pour la vita, j'achete le jeu, je profite du jeu et je rachete un jeu après pour profité plainement de l'investissement. C'est mon avis mais je suis sur que je suis pas un cas isolé :shocked

Cela dit en ce qui concerne la new--->très bon résumé de la situation :cheesy
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dodogeek
thefastandgrind
On aimerais tous que les gens soit aussi évoluer que toi. Mais bon on pourras jamais arrêter la bêtise humaine.
Acheter vos jeux, allez au cinéma (en plus il y des bon film en ce moment. Mardi avant première de Abraham Lincoln chasseur de vampire pour bibi :tongue )
Watchez vos animer et lisez vos manga en prépublication légale chez les éditeur français qui commence a s'y mettre. :wink
Apprenez le japonais ces une langue ultra utile si on aime le JV, le manga ou tout simplement la culture japonaise.
Le téléchargement illégale c'est un ni de black hat pré a dézinguer vos ordi si vous êtes pas assez méfiant.
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Tom Vivares
merci pour cet article !
Pour le succès d'Apple, cela ne vient pas tant à mon avis de son systeme ouvert aux développeurs, que sa simplicité d'utilisation et son accéssibilité pour des gens n'y connaissant absolument rien et ne souhaitant surtout pas apprendre plus.
Et puis bon, Apple, de l'iphone à l'ipad, les prix sont tout simplement gigantesques.
Sony ne peut se permettre de vendre ne serait-ce qu'une console de salon au prix d'un ipad, c'est pas possible.
et puis bon, rappelons pour les développeurs que Apple marge tout ce qu'il peut sur les applications payantes.

Sony ne peut pas imiter la politique d'apple pour faire plaisir à X ou Y car ils n'en ont pas les moyens de se le permettre. (à mon avis)
sans compter que les applis gratuites sur Apple, c'est un soucis et ça mérite débat.
il a été démontré récément que pour ainsi dire le 3/4 des applis existantes n'avaient jamais été téléchargés ne serait-ce qu'une fois.
on ne compte plus les jeux doublons/redondants, les clones de temple run et compagnie. Hors du top 25 d'Apple, on arrive à un océan d'inutilité.
de là, on peut imaginer une solution simple: faire payer les développeurs leurs outils.
De façon à éliminer la base et ne faire remonter aux joueurs que les développeurs les plus surs et les plus accomplis.
ça se conçoit !
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dodogeek
Surtout aussi pour pas tomber dans les travers (de porcs :grin ), des procès a scandale de Apple. Qui n'arrête pas d'en faire a tout ce qui pourrait ressembler a un de leur brevet.
De la concurrence déloyale en somme et une grosse atteinte au droit de libre concurrence.
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Tom Vivares
dodogeek Wrote:Surtout aussi pour pas tomber dans les travers (de porcs :grin ) des procès a scandale que Apple qui n'arrête pas de faire a tout ce qui pourrait ressembler a un de leur brevet.
De la concurrence déloyale en somme.


oui aussi :grin
ça fait partie de leur gagne-pain diront nous ^^
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