Actualité
studios faillite vignette 23122012

Un hommage aux studios qui ont fermé leurs portes en 2012

par
Source: Destructoid

Une minute de silence à partir de maintenant...

WipEout screenshot 23122012

Sony Liverpool / Psygnosis :

Créé en 1984, Psygnosis est devenu une filiale de Sony Computer Entertainment en 1999. Notamment connu pour la série WipEout, Sony Worldwide Studios a décidé, au début de l'année 2012, de restructurer son studio de Liverpool. Ainsi, bon nombre de projets sur lesquels les employés travaillaient ont été interrompus. Finalement, en août, le studio ferma ses portes.

Psygnosis comptait environ 100 employés répartis en deux équipes de développement. Chaque équipe travaillait sur un jeu différent pour la console next-gen de Sony, la PS4. Nous savons seulement que l'un de ces deux projets était un nouveau WipEout ; l'autre, quant à lui, demeurera peut-être inconnu à tout jamais.

Pursuit Force screenshot 23122012

BigBig Studios :

BigBig Studios est une société fondée en 2001 par quatre anciens employés de Codemasters, affiliée à Evolution Studios. En septembre 2007, BigBig Studios et Evolution Studios sont tous les deux rachetés par Sony Computer Entertainment.

Son plus grand succès est Pursuit Force, l'un des meilleurs jeux du lancement de la PSP. Lors du rachat en 2007 par Sony, les deux studios furent obligés de développer uniquement pour la PlayStation Portable. C'est sûrement l'élément majeur de leur chute et ce n'est pas le récent Little Deviants sur PSVita qui leur a sauvé la mise, bien au contraire. Le studio a donc fermé en janvier 2012 dans le cadre de la restructuration des studios européens de Sony.


SOCOM screenshot 23122012

Zipper Interactive :

Zipper Interactive est un studio de développement créé en 1995 et racheté le 25 janvier 2006 par Sony Computer Entertainment. À ses débuts, le studio faisait des jeux pour PC, en particulier la franchise SOCOM. Lors de son rachat par Sony, il continua à faire des jeux, mais uniquement pour la marque PlayStation.

C'est donc en mars 2012 que Sony a annoncé la fermeture de son studio en précisant que "cela fait partie du cycle normal de réalignement des ressources au sein de la société". Le studio comptait environ 80 employés au moment de sa fermeture, leurs plus récents jeux sont SOCOM 4, MAG et Unit 13.

Commenter 8 commentaires

[HG] TJ619
Euh grosse erreur de votre part
Paragon Studios ou plus communément NCsoft

Paragon est une filliale exclusif de NCsoft mais c'ets pas la meme chose.
NCsoft sont encore bien présent et le resteront encore un sacré moment avec Aion, Guild Wars 2, lineage
Signaler Citer
[HG] TJ619
Merci pour la réctif mais je vous comprend vu que a la base Paragon studio s’appelait NCsoft NorCal, et n'as étais rebaptisé Paragon qu'en 2009.
Mais quand a NCsoft, ils sont les numéros 1mondiaux en terme de MMO
Signaler Citer