Actualité PS3
Inversion head 4

GamesCom 2010 - Inversion : présentation privée et impressions

par

La première présentation d'Inversion a eu lieu lors de la GamesCom 2010. Voici enfin nos premières impressions sur un titre des plus prometteurs.

En proposant des actions aussi bien dans les rues qu'à l'intérieur des bâtiments, les environnements traversés regorgent de détails (papiers qui volent, affiches arrachées, rouille...) et proposent une belle variété. Les dédales de couloirs sont une parfaite occasion pour nos ennemis de préparer des guets-apens, les combats seront plus intenses dans ces espaces réduits.

inversion_04


Davis possède également un vaste éventail d'actions. Le héros a la faculté de frapper le sol du poing pour libérer une onde puissante qui fera s'envoler les objets à proximité. Il peut naturellement se saisir d'un ennemi et le démembrer à coups de fusil, pour un effet plus violent.

La destruction en temps réel s'est rappelée à nous un peu plus loin, à la sortie du bâtiment. Armés d'une mitrailleuse, nous avons assisté à la destruction totale d'un club. Sous l'effet des rafales, les lettres lumineuses ont volé en éclats, tandis que les murs effrités n'ont pas tardé à s'effondrer dans un fracas assourdissant. Au final, nous nous sommes retrouvés face aux ruines de l'ancien bâtiment. Les débris ne disparaîtront pas, comme le corps des ennemis rencontrés.

Les arrière-plans dynamiques bénéficient d'un soin particulier et "évoluera" au fil de notre progression. Il est donc normal de découvrir un gratte ciel qui s'effondre au loin, tandis que nous sommes pris dans l'intensité des combats. Par ailleurs, il sera nécessaire de faire attention à l'endroit ou nous expédions les objets. Certains, peuvent nous blesser en explosant.

Commenter 5 commentaires