Actualité Xbox 360
kinect hack

DOSSIER - Les meilleurs hacks Kinect connus jusqu'à présent

par
Source: XboxGen

Nous vous présentons, dans ce dossier, les hacks qui nous ont le plus impressionnés jusqu'à présent.

Contrôlez un robot par le biais de Kinect

Depuis sa sortie, Kinect a été l'objet de diverses expériences. Considéré comme un outil indispensable à la révolution technologique, un grand nombre d'ingénieurs se sont lancés dans plusieurs projets, afin de détourner la caméra de son objectif initial.

Comme Taylor Veltrop, qui nous avait illustré son projet dans une impressionnante vidéo. Son objectif est de traduire les mouvements détectés par la caméra, en les transposant dans un robot humanoïde. Ainsi, celui-ci reproduira les mouvements de son modèle, dans la mesure du possible.

Le hack connaissait quelques défauts techniques, comme le temps de latence entre les différents mouvements plutôt longs et l'incapacité du robot à reproduire chaque mouvement du corps humain. Par exemple, il lui est impossible de toucher son épaule, de tourner la hanche, ou d'attraper quelque chose avec ses mains.

Le robot, nommé Kondo KHR-1HV, est la cible de plusieurs améliorations, comme nous l'avait annoncé son créateur. Par exemple, la prochaine étape est l'articulation des mains, afin de pouvoir agripper diverses choses, ainsi que le mouvement des jambes.

Kinect a appris à voler

Un nouveau hack nous avait proposé un projet complètement surprenant, créer un hélicoptère surmonté d'un Kinect servant de radar 3D et permettant les manœuvres du drone autonome autour d'une trajectoire prédéfinie. Ainsi, l'appareil est capable d'éviter des obstacles disposés aléatoirement sur son parcours grâce aux capteurs infrarouges de la caméra et de revenir à son point de départ sans encombres.

Imaginez tout ce qu'il est possible de faire avec un tel appareil légèrement miniaturisé, amélioré et pourquoi pas, tel l'A-R Drone, contrôlé par un iPhone.

 

Commenter 1 commentaire