Actualité PS3
spiderman vignette

Spider-Man : Shattered Dimensions - Une soirée de lancement sur 10 étages !

par

Revivez avec nous la soirée de lancement de Spider-Man : Shattered Dimensions organisée par Beenox avec la projection du jeu sur 10 étages !

En bas de leur édifice, les rues étaient barricadées et tout un emplacement était réservé pour l'événement. La soirée a débuté à 18h30 et le temps d'accueillir un maximum de personnes, plusieurs activités étaient proposées.

Nous sommes tout d'abord accueillis par la charmante Spider-Girl, et nous retrouvons bien évidemment plusieurs bornes du jeu qui étaient disponibles à travers la place sur lesquelles nous avons pu tester les versions PlayStation 3, Xbox 360, Wii et même DS. Quelques stands de restauration étaient également sur place où le public pouvait déguster des smoked-meats, plat fort apprécier par les Nords-Américains. Il y avait également une boutique de jeux vidéo, et Beenox s'est allié à une association caritative offrant des petits déjeuners aux élèves les plus pauvres. En faisant un don, nous pouvions donc choisir un goodie aux couleurs du jeu tel qu'un jeu de cartes, un poster, des autocollants et même un très bel artbook. Afin de pouvoir tester le jeu sur écran plus que géant, il fallait inscrire son nom et être tiré au sort.

Après quelques niveaux, le titre de Beenox arrive à se démarquer de toutes les adaptations plus que moyennes de licences habituelles comme le dernier Iron Man 2, et nous prenons plaisir à sauter partout et tisser notre toile à travers les niveaux. L'humour est également un point fort du jeu ce qui le rend d'autant plus agréable. Même s'il n'est pas aussi excellent que Batman: Arkham Asylum, il reste très sympa et saura séduire les fans du comic.

Un animateur était également présent pour égayer la soirée et proposer des cadeaux comme des coffrets collector. Il a également interviewé l'un des directeurs du jeu et d'autres personnes importantes se sont relayées pour répondre à ses questions. Des développeurs et d'autres personnes du staff se mêlaient également à la foule et nous avons pu à notre tour en savoir plus sur leur jeu. Le vrai Spider-Man est arrivé dans la foule, et s'est laissé prendre en photos par d'autres personnes que Peter Parker, des petits bouts de choux s'étaient également déguisés en leur idôle et ont pris part à la fête.

Un peu avant 20 heures, les derniers tests ont lieu et nous pouvons apercevoir toutes les versions de Spider-Man se balader à tour de rôle sur les 10 étages de l'édifice. La projection de la version Xbox 360 du jeu débute à 20 heures tapantes avec quelques niveaux sélectionnés afin de profiter au maximum de cet écran spécial. Pour finir la soirée, les chanceux ayant vu leurs noms sortis lors du tirage, ont pu s'amuser à tester le jeu projeté sur tout l'édifice.

Vanou : bonjour, merci pour votre travail et cette incroyable soirée. Tout d'abord combien de temps avez-vous mis pour développer le jeu ?

Beenox : merci à vous d'être venus, il nous a fallu 18 mois pour le développer et comptez un peu plus pour régler les derniers bugs.

Vanou : avez-vous développé le jeu en parallèle sur toutes les plateformes ou aviez-vous une console de prédilection à partir de laquelle vous avez effectué un portage sur les autres ?

Beenox : toutes les versions ont été développées en parallèle, c'était surtout agréable avec la PlayStation 3 et la Xbox 360 car les architectures se ressemblent et nous avons pu tester un niveau sur les deux consoles dès qu'il était fini. C'était un peu plus plate (terme québécois signifiant ennuyeux) de travailler sur la Wii car c'est un peu plus compliqué et le rendu est beaucoup moins agréable, mais cela permet de toucher un plus large public.

Vanou : des contenus supplémentaires sont-ils prévus sur PS3 ou 360 ?

Beenox : non pas pour le moment, aucun dlc n'est en préparation mais la version PC du jeu sera disponible dès le début de l'année prochaine.

Vanou : êtes-vous intéresse par les nouvelles technologies telles que le PlayStation Move, le Kinect ou la 3D ? Pensez-vous patcher l'Homme-Araignée afin qu'il soit compatible ?

Beenox : non, Spider-Man restera avec une jouabilité classique, il n'y a aucun patch de ce genre de prévu. Ces technologies sont très intéressantes surtout le PlayStation Move, puisqu'il propose encore un contrôleur et il est extrêmement précis. Nous avons du mal à croire que cela fonctionnera avec le Kinect et que les joueurs arriveront à tenir tout un jeu à bouger dans tous les sens. Cependant, nous ne travaillons pas encore avec ces technologies.

Vanou : quel sera votre prochain jeu ? Continuerez-vous le multi-plateformes ou avez-vous des exclusivités en préparation ?

Beenox : ah ah, bien essayé ! Nous ne pouvons pas parler des futurs jeux mais je vous confirme que nous continuerons à développer sur toutes les consoles du marché.

Vanou : merci beaucoup pour vos réponses et bonne fête Beenox ! (Bonne fête signifie bon anniversaire en québécois)

Beenox : merci à vous et bonne soirée.

Nous saluons donc cet événement bien qu'il aurait été encore plus impressionnant s'il avait eu lieu avant la sortie du titre, mais ce fut une soirée réussie sur tous les points. Ce "petit" studio joue donc maintenant dans la cour des grands et nous lui souhaitons longue vie et d'autres activités de ce genre.

Commenter 5 commentaires