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Louisdovic A.
Re: TEST - Atelier Lydie & Suelle: The Alchemists and the My
@Graboss
Il est vrai que, personnellement, il m'a déçu comparé aux précédents opus (Firis étant mon 2ème Atelier préféré, Escha & Logy est le 1er). Mais en prenant le jeu seul et que lui, il n'est pas si horrible. Et pour ce qui est de la technique, je pense surtout que c'est du fait d'avoir développé le jeu pour console de salon mais aussi portable (rappelons qu'il est dispo sur PSVita au japon).

@tirano
Ça vaut pour tous les studios. On ne peut pas plaire à tout le monde donc faire le choix de changer, d'apporter des améliorations ou de tout casser pour refaire est difficile. Les Tales of par exemple restent très bons peu importe les jeux. Ils apportent quelques nouveautés par ci par là mais reste très fidèle à son sytème sans jamais tout casser pour reconstruire (comme Final Fantasy) et ça marche, je n'ai jamais été déçu de cette série. Et ej ne suis pas conservateurs pour autant. FF8 et FF10 sont mes préférés et ils n'ont rien en commun. J'ai autant aimé le GoW de cette année que les anciens. Un jeu est bon parce qu'il est bon, pas parce que les gens aiment ou n'aiment pas (même si dans la société actuelle ça joue grandement sur ce qu'aiment les gens ou pas, vu que ça influe sur les ventes...).
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tirano53
Re: TEST - Atelier Lydie & Suelle: The Alchemists and the My
cet atelier sentait le pétard mouillé dès son annonce.

par contre critiquer le Firis et son monde ouvert...
genre, Gust avait fait quelque chose de nouveau avec une nouvelle phylosophie de progression et tout...
et parce que c était techniquement pas terrible, c est bien qu ils soient revenu à la formule de base.
après, se plaindre en plus du manque de nouveauté c est presque un non sens...

Cet atelier s inscrit dans la stratégie de gust depuis l arrêt l arrêt des Ar.
Cette stratégie pourrai se comparer au sonic cycle.
1- sortir toujours le meme jeu tout le ans sans évolution, certain veulent de la nouveauté
2- sortir des sentier battu en essayant quelque chose de nouveau en essayant de faire avancer la série, les fans veulent pas ce changement et veulent les jeux comme avant
3- revenir en arrière et ressortir 1-2 jeux comme avant/toujours

Parce que le coup des tableau c est bien jolie, mais sélectionner une zone sur une map monde d un ancien atelier revient au même.
Personne n a parler du saison pass à un prix supérieur au jeu (et a tout AAA sortie neuf)?

Pour les fans de atelier, pas d\\\'inquiétude:
le prochain spin-off sera le second point en essayant de faire quelque chose de nouveau. donc pas d inquietude, le atelier annoncé en 2019 sera bien un atelier très très classique pour ne bousculer personne.
Il manque plus que l annonce du Yoru 3 et du Blue Reflexion 2 pour completer le trio de l originalité (et de la qualité).

Gust c est devenu un peu comme compile heart:
l un joue a faire du swap color du même jeu au sein d une série en faisant attention de pas bousculer ses codes et ses habitudes.
l autre a réussi un jour a faire série pas trop mauvaise (neptunia) et s est rendu compte qu a force de faire du swap color dans la série ça commençait a se voir et ont donc décidé de créé plein de série sur le meme modèle (fairy fencer, death and re quest, etc..)
Je me demande si les 2 boites ne se concurrence pas dans un concours d originalité.

Bref Gust pour moi je place depuis un moment plus d espoir en eux.
J étais content de voir Shallie casser la notion de temps ou le Firis casser le fil de progression habituel... Mais quand je vois le retour case départ de cet atelier, c est a se taper la tete sur les mur.
Leur 2 autres série seraient de bonne qualité, j aurais rien dit mais là...

Et même pour un joueur ne connaissant pas la série je lui conseillerai pas celui la.
des atelier plus intéressant à faire pour découvrir la série il y en a (à 1 jeu par an c est pas ce qu il manque).
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Kurapika-Shinji
Re: E3 2018 - Final Fantasy VII Remake : le développement au
guillaume62223 Wrote:Je pense que le mieu à faire dans ces cas là est de ne pas en parler du tout... Je veux dire par là qu’il n’aurait même pas dû l’annoncer, attendre qu’il soit prêt, et au moment de l’annoncer, lâcher une date de sortie! Ca aurait été super!
Là ils t’annoncent le jeux puis plus rien pendant plusieurs années, c’est décevant


sauf que pour avoir une exclue temporaire, sony a sorti le chéquier, et a probablement exigé dans les conditions d'avoir un trailer pour faire monter la hype, en sachant très bien que ca ferait vendre plein de ps4 (et ca a été le cas sur les 2mois qui ont suivi l'E3, alors qu'il n'y avait aucune sortie spécifique)
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MDProz
Re: y a t il quelques choses à faire pour une PS4 5.55 ?
Les backups de jeux comme tu dis sont dispos car le jailbreak est libéré pour 1.76/4.05/4.55/5.05/5.07 et qu'ils peuvent être lancés.

Mais si tu doutes de ma réponse, tu peux toujours chercher l'exploit 5.50/5.55 et tu verras qu'il existe mais non disponible au grand public. Il est possédé en privé pour quelques développeurs de la scène.

Il viendra quand il viendra !
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roukxwel
Re: Quel Linker/hack 3DS choisir en 2018 et ou ?
Donc maintenant il te reste a installer les jeux
tu colle ton jeu au format CIA dans dossier CIA de la SD
Tu lance FBI et tu fait install and delete cia

ca te permet de liberer l'espace sur ta SD apres installation car je te rappelle que les jeux sont installer sur la SD et le ticket sur la Nand

SI tu en colle plusieurs cia il te faut laisser un peu de place pour l'installation ca tombe sous le sens ;)

l'homebrew chekpoint te sert a faire des backup de tes sauvegarde (ca peu servir qaund il y a plusieur utilisateur sur la meme console)

l'homebrew DSP1 tu t'en sert une fois il dump le dsp mais apres tu n'en plus utilité

Un conseil en cas de MAJ 11.6 vers 11.7 ou sup fait un backup de NAND avant la MAJ.
comme ca si la maj pose problème tu pourra revenir en arrière ;)
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weneox
Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 via PS3Xploit
Salut j'aimerais jailbreak ofw ma ps3 ultra slim, j'aimerais s'avoir si le ofw ps3xploit suffit pour jouer a des jeux ps3/ps2 télécharger sur le net merci
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CastorTroy11
Re: E3 2018 - Final Fantasy VII Remake : le développement au
Martial Duchemin Wrote:
Le marché du jeu vidéo est le même pour tout le monde, si c'est UNE personne (avec une équipe) se charge de développer deux jeux en même temps (bonjour l'angoisse déjà), il va se concentrer sur le titre qui va sortir prochainement (et donc les nourrir au passage). Quand un prod fait actuellement le tour du monde pour parler d'une production, tu penses qu'il est en train de bosser sur l'autre ?
.

Nomura ne bosse pas seul sur les jeux, et il n'y a pas 1 équipe sur les 2 jeux, il y a 2 équipes sur les 2 jeux.
Nomura a un rôle de superviseur, tant qu'il fait le tour du monde pour parler de KH, y'a toute une équipe qui avance le boulot sur FF VII Remake.

Je suis d'accord que le fait de ne pas avoir montrer 1 image à l'E3 est assez flippant.

Néanmoins, on peut aussi penser que Square, ayant compris les remarques sur les projets annoncés trop tôt, ait décidé de n'en reparler que très proche de la sortie.

Après tout, ils n'ont actuellement plus aucune annonce de projet "au long cours" en dehors de FF VII Remake.
Et pour autant ils en ont sans douter des projets à venir dans les 2/3/4 prochaines années voir au delà !

Même Avengers qui vise normalement 2019 (voir les déclarations de Marvel sur leur stratégie JV mise en place avec les partenariats avec Square et Sony visant a ce qu'il y ait 1 jeu Marvel par an a compter de Spider-Man) n'as pas été révélé !

Et on sait que KH 3 est le dernier vestige des jeux de leur big période de galère côté japonais, on est désormais dans les projets post restructuration opérée par Matsuda...

FF VII Remake as été annoncé tôt car il fallait pour Square envoyé un message fort quant à son futur a la période ou il fût révélé.

Mais maintenant, ils peuvent partir sur un modèle de communication basé sur des annonces plus maîtrisées et rapprochées des sorties effective.

Aujourd'hui, rien ne nous permet d'affirmer qu'il n'y a vraiment aucune chance qu'il ne sorte pas en 2019.

Surtout se basant sur FF XV qui as eu une grosse période de vide côté com en 2015 avant l'accélération marketing entre le reveal de la date en mars 2016 et la sortie effective en novembre 2016.

Et d'autant que dans la même interview, vos occultez totalement le petit passage ou il confirme que le jeu est bel et bien en phase de pleine production, en mode vitesse de croisière et pas en pré-prod ou quoi comme vous le laissez entendre.

Et la phase de pleine prod c'est 1 à 2 ans max dans un jeu... Et il ne vient pas juste de rentrer en phase de pleine production hier.

Et le côté "il vas ENCORE s’accélérer après la sortie de KH3" peut faire penser a l'entrée en crunch, qui dur 6 mois a 1 an en général...

Et sachant surtout que vous titrez "FF VII Remake ralenti par KH 3"

Quand le titre de l'interview qui vous sert de source est qu'il y a un "effort égal mis en FF VII et KH 3" ce qui ne veut pas du tout dire la même chose.


Archimondice Wrote:
Pour ce qui est du format épisodique j’ai cru lire quelque par que c’etait une incompréhension suite à une mauvaise traduction et qu’il ne serait pas épisodique à proprement parler ( mais bon c’est sûrement jouer sur les mots ).


J'y crois pas on en est encore la ?

C'est pas épisodique en mode telltale.

Il sera en plusieurs jeux "complets" à l'image de la trilogie FF XIII

Et c'est pas du vaguement laisser entendre pour jouer sur les mots.

C'est un démentit officiel qui as eu lieu environ 1H après la propagation de la news parlant du "format épisodique" et qui as été depuis répétée par Square environ 132742 fois...
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Archimondice
Re: E3 2018 - PREVIEW - Cyberpunk 2077 : nous avons vu du ga
l_o_l_o_60 Wrote:
_BNK_ Wrote:
Vanou Wrote:Moi le fait que ce soit en vue à la première personne m’a énormément refroidi... si on ne peut pas passer en vue à la troisième comme Skyrim ou Fallout, ça peut m’empêcher de le prendre...



Pareille !


Et de 3 :cry: je vous rejoins sur ce point.
Je ne supporte pas toujours les jeux en FPS, parfois ça me donne des nausées. Je serai vraiment déçu de devoir passer à côté de ce jeu qui semble très prometteur. En plus je vois pas trop l'intérêt d'un éditeur complet pour créer son personnage si c'est pour le voir que dans les cinématiques et éventuellement pendant les dialogues.

Ben c’est vraiment dommage de buter sur une vue en fps. S’ils ont choisi cette vue c’est sûrement pas pour rien.

En plus j’ai vu une vidéo d’un autre site de jeux qui ont été à cette présentation et l’un des 3 journalistes disait que, justement, il était souvent nauséeux quand il jouait à un fps, mais que la, pour le coup, les mouvements étaient vraiment fluide et il ne ressentait pas de nausée.

Par contre ils disaient aussi que visuellement la DA au top mais c’etait en dessous de ce qui se fait actuellement techniquement ( ce qui, je pense, veux dire que au moment de la sortie il sera dans le moyen mais je suppose que c’est justifié par l’immensité et la densité de ce qui est affiché )

Donc on verra bien.

PS: la vue tps dans Skyrim et fallout..... comment tu peux jouer avec cette horreur ?

Franchement the Witcher 3 en fps ça serait naze le gameplay est pas fait pour mais merde quoi Skyrim et fallout en tps? Elle est tellement horriblement mal foutue et degueulasse j’en vomi perso lol.

Après chacun ses goûts ;)
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Pikaman
Re: Switch : les jeux à ne pas louper cette année, Nintendo
C'est drôle, ils ont 'oubliés' Pokémon 2019, Yoshi 2019 et Metroid 2019 xD

Enfin comme ils le disent, ils étalent leurs annonces et on en apprendra plus, sur des annonces déjà faite et d’autres non faite, au prochain Nintendo Direct :)

Au final cet E3 était très intelligent, ravir les fans de Smash, mais faire une présentation beaucoup trop longue. respecter ce qu'ils avaient annoncés en programme, et faire la polémique et le débat sur internet et les réseaux pour rester en tête des discutions. Je ne sais pas si c'était calculé, mais c'est bien pensé !
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