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anti aliasing
La vache mon gars t'as une haine viscérale contre Sony c'est fou.
Comment ça se passe?
Ok merci pour l'info.
heu non.
Sauf si tu joues sur 28" 4K alors oui l'aliasing sera moins visible.
Mais même pour de la 4K je dois encore utiliser du MSAAx2/4 (sur Forza par exemple)
Mais on aura toujours besoin d'anti aliasing sur les écrans de nos jours.
Et sur ce point-ci, Marvel Ultimate Alliance 3 ce n'est simplement pas possible. Donc si l'excue casse à un moment donné et que le jeu est rendu disponible sur d'autres supports, j'envisagerais de le prendrefaire, sinon j'ai largement de quoi faire sans ça.
Je ne sors rien de son contexte, j'explicite ce que Microsoft considère comme de la 4K.
Considérer qu'à partir du moment où la console crache du 4K en sortie permet d'indiquer aux consommateurs que c'est un jeu en 4K est clairement trompeur et fallacieux, et assez ridicule quand on a mis en avant le "True 4K"
https://www.xbox.com/fr-FR/games/xbox-o ... anced-list
Dans cette liste d'ailleurs, Microsoft ne fait absolument pas la différence entre les jeux en 4K native, dynamique ou utilisant le checkerboarding.
Prenons l'exemple d'un AC: Origins, d'après Digital Foundry le jeu tourne très majoritairement entre 1700p/1800p. 1800p upscalé par la console ce n'est pas de la 4K.
On peut aussi évoquer Fortnite, qui depuis la sortie du patch 60fps utilise une résolution dynamique.
Selon VGTech, la résolution dynamique native de la One X est comprise entre 1850x1040 et 2742×1550. Ŕésolution ensuite remise à l'échelle via la technique de Temporal Anti-Aliasing Upsample, qui n'est rien de plus qu'une technique d'upscaling.
https://docs.unrealengine.com/en-us/Eng ... Percentage
Et malgré le fait que ce jeu soit bien loin du 4K, il est pourtant bel et bien indiqué comme étant en 4K.
Après on peut toujours fermer les yeux en mangeant de oeufs de lump et s'imaginer qu'il s'agit de caviar...
Euh...
Battlefront 2 utilise du Checkerboard Rendering Maison(a base de Temporal Anti-Aliasing coupler au Temporal Reconstruction), et ACO utilise du Temporal Anti-Aliasing coupler a du Checkerboard Rendering pure.
Si l'image te semble net, c'est parce-que la résolution de base est suffisante(en général Checkerboard c'est Résolution / 2).
Au passage ACO utilise cette technique QUELQUE SOIT LA PLATEFORME, pour le désactiver sur PC il faut désactiver l'AA, et la...c'est la cata niveau FPS.
Perso je suis contre l'utilisation de ce genre de technique chez Ubi, car ça veut dire, Opti a la ramasse donc on utilise le Checkerboard pour palier au problème de performance.
Quand je vois Watch_Dogs 1 qui n'utilise pas de Checkerboard et est Complétement NET face a Watch_Dogs 2 qui utilise du Checkerboard et qui est complétement flou...non merci.
J'ai testé TheCrew 2 j'ai vu qu'il n'y avait (pour le moment) pas de Checkerboard, en espérant que ce soit pareille avec FarCry 5 et les prochaine prod Ubi.
2 - Ils ne se sont pas précipités puisqu'ils travaillaient la machine et son concept depuis pas mal de temps, aucune précipitation.
Quant à la X à 441€, Top achat n'est pas le plus gros vendeurs et chez les autres (tous ?) Fnac/Amazon/GS, la console est encore à 499€.
3 - Concernant Forza, DF n'a (bizarrement) pas encore poussé l'analyse trop loin, mais Turn 10 a utilisé quelques tours de passe passe. Les reflets sont en 30fps, l'anti-aliasing est de l'EQAA qui donne un résultat moins bon que le MSAA, et le jeu conserve un moteur qui ajuste de façon dynamique les réglages.
Concernant ACO, tu fais fausse route, le deal marketing a été obtenu par Microsoft. Ubisoft n'avait donc clairement aucun intérêt à bâcler la version One X, d'autant plus que Microsoft a mis le jeu en avant, notamment à l'E3.
Si un jeu tourne en 4k30/60fps sur une GTX 1060, sur X il tournera en 4k30/60fps, sinon il y aura des concessions de faites.
4 - ?
5 - Ce n'est pas 2-3 pubs, la console a été mise en avant comme la plus puissante à l'époque, comme une super PS4, et ce dès la présentation de la console.
6 - Microsoft n'a pas communiqué de chiffres concernant le lancement de la console alors qu'à l'ouverture des pré-commandes, ils annonçaient que c'était la Xbox la plus pré-commandé de l'histoire de la marque.
On peut donc déjà en déduire qu'elle a largement échoué à battre le million en 24h de la One, comme pouvait d'ailleurs le laisser supposer les chiffres UK.