Votre recherche :

avengers endgame

Avatar de l’utilisateur
Julien Diers
Re: MAJ 3 CINEMA : Spider-Man, l'Homme-Araignée quitte le MC
BishopWalter Wrote:C'est tout de même Disney qui a fait le gros taff, je vois pas en quoi Sony devrait toucher 50/50 juste parce qu'ils détiennent les droits de Spiderman. Un peu normal aussi que Disney gueule et veut une plus grosse part du marché.

Pour moi la trilogie Raimi restera la meilleure adaptation de l'homme araignée.

tiens voila une analyse que j'ai trouver vraiment pertinente ( rapport a ton 50/50)


Karel Kamphuis
Hier, à 11:27 ·
Je vois beaucoup de bêtises écrites sur le clash entre Disney et Sony sur l'avenir de Spider-Man, alors faisons le point ☝️

Dans les années 90, Marvel est au bord de la faillite et vend à la sauvette ses licences à des studios de cinéma, dont Spider-Man à Sony Pictures. Sony est contractuellement tenu de produire un film Spider-Man tous les 5 ans, faute de quoi les droits reviennent à la maison mère. S'en suivent la trilogie de Sam Raimi et les deux Amazing de Marc Webb.

En 2015 Disney/Marvel et Sony se mettent d'accord pour intégrer Spidey au MCU sur 5 films (Civil War, Homecoming, Infinity War, Endgame et Far From Home). Sony touche les recettes des film solo, Disney touche les recettes des films Avengers et les revenus sur les produits dérivés. Sony se réserve le droit de produire d'autres films autonomes, dont Venom et Spider-Verse.

Pour ce qui est sorti dans la presse. Après le milliard inespéré de Far From Home au box-office, Disney propose à Sony de faire 50/50 sur les recettes des films solo. Sony refuse. Disney met alors son véto à toute implication de Kevin Feige, producteur et patron de Marvel Studios, dans de futurs films Spider-Man.

Cette "fuite" avantage évidemment Disney, qui peut faire passer Sony pour un partenaire capricieux alors que le studio était déjà très accommodant. But de la manœuvre : instrumentaliser la colère des fans pour imposer ses conditions.

Cette rupture, si elle est actée, ne devrait pas pour autant marquer la fin de la saga de Tom Holland. Far From Home se terminait sur un cliffhanger, et les sources de Deadline font état de deux suites toujours réalisées par Jon Watts. Ce dernier disait d'ailleurs vouloir adapter l'arc de Kraven pour le troisième épisode.

Un peu de transmédia pour finir. Sony vient de racheter le studio de jeu vidéo Insomniac, responsable du Spider-Man en open-world sorti l'année dernière sur PS4 (13 millions d'exemplaires), et dont la suite est déjà attendue sur PS5. Se positionnant également en challenger sur le terrain de l'animation, le studio a signé un contrat à 9 chiffres sur 5 ans avec Phil Lord et Chris Miller (LEGO, 21 Jump Street, Spider-Verse) couvrant entre autres les prochaines déclinaisons animées de Spidey sur petit écran. Spider-Verse a été décoré de l'Oscar du meilleur film d'animation (amplement mérité), Sony a donc tout intérêt à capitaliser dessus pour concurrencer Disney sur son terrain de prédilection.

L'enjeu de Spider-Man ne se résume donc pas à la continuité du MCU : après le rachat de la Fox par Disney, Sony a compris qu'il fallait à tout prix se positionner en alternative à la maison de Mickey qui veut s'arroger le monopole du divertissement. À travers ce personnage chéri de tous, ce sont deux géants qui s'engagent dans une guerre de tranchées. Espérons que le cinéma n'en soit pas une victime collatérale.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
Re: CRITIQUE de Avengers: Endgame, que vaut la ressortie « v
Je suis tout a fait d'accord sur le faite qu'il n'a jamais été question de version longue contrairement a ce que beacoup de site ont laissé croire et que par conséquent on ne peut pas accusé Marvel Studio de s'être foutu de nous sur ce points là.

Par contre, le coup de la scène coupé non finalisé... là c'est clairement du foutage de gueule... (vue que c'était un argument de vente pour qu'on y retourne)
Je sais très bien que dans les bonus DVD/BD elle sont rarement finalisé, ont a même le droit a du simple Story Board pour les film d'animation Dinsey.
Mais là, pour une diffusion ciné qui nous a été teasé, ils aurait pus soit la finaliser (ils en avaient le temps et les moyens), soit en choisir une ou il n'y a pas ou peut d'effet spéciaux.

Déjà que le coup de "on ressors le film histoire de dépasser Avatar même si sa ne sert a rien" sa faisait vraiment pitié, mais là en plus on vois bien qu'ils se sont pas foulé...
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
Re: CRITIQUE de Avengers: Endgame, que vaut la ressortie « v
Oh ben quelle surprise ils ont mis exactement ce qui était annoncé dit donc...

Bah oui, parce que 99,99% du Web à beau avoir préféré faire des gros titres putaclic à base de "ressortie version longue", la déclaration de Feige à la base était très clair, et il était évident que c'était d'un intérêt plus que limité.

La prochaine fois relayés les infos correctement au lieu de jouer les étonnés 3 semaines après...
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
hamtaro2
Re: CINEMA : Avengers: Endgame va ressortir en salles avec u
je vais attendre sagement la version blu ray je vais pas de nouveau me taper pour rajouté 10 min suppl .
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
babyfayce
Re: CINEMA : Avengers: Endgame va ressortir en salles avec u
phunroy Wrote:C'est bizarre. J'ai lu que le film avait dépassé avatar :?
C'est quoi la vrai info alors?


https://www.rtbf.be/culture/cinema/deta ... d=10248441


C'est le cas mais au niveau national c'est à dire si on prend uniquement en compte le marché américain, mais au niveau mondial Endgame est 2eme
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
Re: CINEMA : Avengers: Endgame va ressortir en salles avec u
Thibault Koko Wrote:C’est une idée reçue concernant le box office
Voir la vidéo de Max bird superbement bien faite :
https://youtu.be/Cm1QngjOkso


C'est pas une idée reçue parce qu'a part quelques lapins de 3 semaines qui sortent du bois un beau matin en découvrant ce que tout le monde sait depuis toujours et le crient bien fort avec force condescendance sur tout les internet en pensant apprendre quelque chose aux autres alors qu'il n'y a qu'eux qui viennent de découvrir l'eau qui mouille, tout le monde a parfaitement conscience qu'il s'agit du BO brut non corrigé a l'inflation dont il est question.

Au passage, non, le BO corrigé a l'inflation n'est pas plus exact pour autant, parce qu'il y a énormément d'autres facteurs qu'il faudrait prendre en compte pour avoir une comparaison réellement viable, et c'est impossible parce que ça resterait des estimations.
Voir le sujet
Derniers tests et previews
Tous les tests
Dernières actualités
Toutes les actualités
Prochaines sorties
Toutes les sorties