Derniers tests et previews

PREVIEW F1 25 : Braking Point 3, My Team 2.0 et jouabilité repensée sont au cœur des évolutions

TEST Clair Obscur: Expedition 33, entre rêve et effacement, le cœur serré...

TEST Forza Horizon 5 : un coup de foudre mexicain sur PS5 ?

TEST Bleach: Rebirth of Souls, quand les joueurs sont des bêtas testeurs
Dernières actualités

BON PLAN YouPrice : un forfait mobile avec 250 Go en 5G pour moins de 10 € !

The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered dévoile un premier chiffre de joueurs

Fortnite : une troisième vague de contenus Tortues Ninja avec des ennemis emblématiques disponible

Clair Obscur: Expedition 33, un premier gros chiffre de ventes dévoilé

cios 249 usb loader
Je l'avais mis à la racine de la SD, je change ça de suite
Je peux peut-être essayer de re-désinstaller via les .wad avec YAWMM ou c'est mieux de virer simplement les lignes via AnyTitle Deleter v1.1?
Tu ne pense pas que c'était juste un probleme soit du wad manager (je crois les avoir installer avec pimp ou mmm) soit du .wad (mal foutu ou corrompu)?
Avec Pimp My Wii ou DOP-Mii? Quel IOS?
OK
Ouf ça je n'ai pas!
Quand aux versions mod? Comment fait-on pour faire fonctionner la v3.1 de M@ri0 K@rt Cris 3.500 CT? Elle à l'air sympa!
avec le dol
Ben si il u as des Wiiware sur ta Nand
WICP > NyxQuest > Wiiware
WLOP > LostWinds > Wiiware
PALG > Bomberman > Wiiware
WJEP > Jet Rocket > Wiiware
Le reste sont des forwarder
tu peut tous virer sans soucis sauf HBC biensur
Je sais ce qu'est le flag AHBPROT mais chez toi ca ne fonctionne pas vu que tu as un soucis de droit d'acces Nand (ES_GetStoredTMDSize & ISFS_Open failed : -106)
Lors de la suppression de du titre "00010001-4e414550"
Je te propose d'essayer autre chose c'est pas la fin du monde de patché un IOS
Je ne t'ai pas dis d'installer un cIOScorp
Puis le cIOS 249 est installé pour que ton loader USB fonctionne, ATD DB fonctionne aussi tres bien avec ce cIOS
Pas besoin de Flag ou d'IOS 36 Patché pour supprimer quoi que ce soit
Si elle serait brické tu serait deja en train de poser la question ici ou ailleurs
"pourquoi j'ai un écran noir au démarrage"
et la première réponse serait a tu accès au priiloader ou a bootmii
Tu utilise les serveur de Wiimms via le loader USB.
https://wiimmfi.de/stat?m=8
si tu as le jeu original de MKW
https://www.chadsoft.co.uk/
Mais via un loader usb les slot 217 219 et 221 tu oublies
les loader USB Wiiflow, GX et CFG ne supportes que les slots 202 222 223 224 245 246 247 248 249 250 et 251.
De maniérè général, moins on installe de cIOS, mieux c'est, histoire de pas blindé la petit mémoire de la Wii
Mise à part le rev 17 sur le 249 qui peut être utile pour l'emunand dans certain cas (Badablek sera plus apte a te répondre que moi sur le sujet)
Le rev 19 je vois pas l’intérêt c'est grave old school et la rev 21b c'est la base des d2x.
Oui tu peu virer sans soucis une nand emu d'un support
renomme juste le dossier qui contient la nand avec le nom de celui que tu as virer
ca t'evitera de modifier les paramètre du loader si déjà configurer.
Pour ton probleme de showmiiwad as tu indiquer le chemin de la nand emu ?
Si oui il faut utiliser nandbinchecker voir si pas corrompu.
J'ai pas trop compris ton soucis avec le dossier bootmii
si tu ne l'a plus tu auras juste a remettre le dossier bootmii sur ta SD quand tu en aura besoin.
tu n'as besoin d'utiliser bootmii que pour le dumper ou restaurater ta nand (si IOS la restauration est sécurisé avec le code Konami car il y a de gros risque de flingué la console)
(Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, B, A avec la Wiimote)
Et les tocard de youtubuer qui fond des tuto à partir de pimp pour la simplicité mais qui n'y connaissent rien, je te le déconseilles.
Classic gamer commence mal sont tuto en formatant la console, si anciennement hacker > risque de brick > si certain truc on pas été retiré.
Pimp my Wii est bon soft mais si tu as un brick il peut faire plus de mal qu'autre chose
le meilleur exemple est le bannerbrick, les tocard (qui n'y connaisent rien) te fond corriger les problème avec Pimp, bim plus de priiloader et ta Wii est foutu.
Donc en cas de soucis tu te dirige sois ici soit tu demandes à Badablek
Dernier point et pour ce qui est de ton emunand
Si tu utilise deux loader USB tu peux te permettre d'avoir deux emunand différentes une pour tes Neogeo et une autres pour les WiiWares VC
Autres solution Nand emu plus neek2o et tu jongle avec bon nombre de nand emu en pal et/ou en NTSC
tu te limite à 48 chaine à installer moins les chaines deja installer sur l'emunand
l’avantage de cette soluce c'est que tu sera fixer tous les jeux doivent fonctionner et pas besoin de cIOS sauf le 249 en rev14 mais il est installer directement sur la nand emu quand tu génère celle ci via modmii.
Donc si il y a en qui fonctionne pas c'est que ça vient du jeu et si c'est la nand emu qui block c'est qu'une bannière est foireuse et que tu as un bannerbrick sur la nand emu.
Sur GBAtemp il disent qu'un cIOS ayant pour base l'IOS57 est mieux pour l’émulation.
Je suis un peu septique sur ce genre généralité le mieux est de tester par soit meme.
- Partielle est l’utilisation par défaut en gros si un jeu ne pose pas de problème tu n'y touche pas
et si un Wiiware ou VC pose probleme tu commence par essayer un autres cIOS
Rappel tu installe les cIOS 2DX v10b52 en 56 57 et 38 sur les slot 249 250 et 251
Complète serait plus dans le cas tu installe des DLC (exemple les Just dance ou les DLC sur la carte SD doivent être nécessairement sur transférer sur la nand pour être jouable)
L'emunand est le meilleur compromis dans ce cas
exemple: tu ne pourras pas installer toutes les DLC de JD 2014 sur une nand reel car le total de data est
d'envrons 1go mais la nand fait 512mo et à force c'est relou de transferer les archives de la sd vers la nand ou le contraire au demararge ou en quittant le jeu.
Idem il faut essayer avec d'autre cIOS.
A noter qu'une une nand emu ne peut pas supporter trops de data (c'est un avis perso) limite toi à 2go .
moi je galère a coller des Wiiware et des DLC sur la meme nand emu.
Je pourrait un peu plus catégorique sur le sujet après avoir tester plusieurs possibilité (pour l'instant j'ai mis une pause).
- L'option neek est le top car l'émulation des wiiware et jeux Wii qui pourrait poser encore des problème.
cette option n'utilise pas de cIOS mais le bootarm de bootmii (modifier) pour exécuter la nand emu.
le chargement est un peu plus long et ne retourne pas directement vers le loader USB quand tu quitte le jeu.
tu peut contourner ce détail en mettant en autoboot l'usbloader via le priilaoder.
L'emulation de la nand emu sous neek fonctionnera bien mieux si la nand est installée le support USB plutôt que la carte SD.
je vais essayer d'y répondre sans en oublier
Ton rapport est bon les cIOS 2dx b52 sont au top pour l’émulation de nand
par contre j'ai constater que certain jeux bootait mieux avec un cIOS en base 38
moi je les est installer de cette manière
249 base 56
250 base 38
251 base 57
Le cIOS 251 base 58 ne sert strictement à rien (avis perso)
Mais évite USBloader GX pour la nand emu oriente toi plutôt vers wiiflow je teste actuellement la dernière version et il est vraiment au top maintenant.
support de nand (+ neek si besoin)
Pour les jeux VC Neogeo, si ce ne sont pas des originaux mais des mod
il faut (à ce qu'il parait) utiliser un vieux cIOS > cIOS v17 (via l'installateur il sera nécessairement sur le slot 249)
Ou les installer sur une nand emu > lancer la nand emu via neek2o (chaine installer sur menu wii apres avoir crée un nand emu + sneek via dopmii) mais ne fonctionneront pas sur le loader sauf si cIOS 249 v17 installer).
Ou pourquoi ne pas essayer les emulateurs compatible avec Wiiflow le plugins FBA fonctionne bien
Pour les jeux en NTSC
Idem tu les mets sur une nand emu et tu les lance via Neek2o (faut paramétré le priiloader de la nand emu via le module DI ( pour accéder au menu DI quand tu as sur le menu tu appuie sur le bouton 2)
idem il seront visible via le loader mais mais ne fonctionneront pas sur le loader (les patchs pour jeux import me font bloquer la nand emu chez moi .
Sinon et si tu en pas 3 tonnes tu les installes sur nand reel (tu active le patch region free pour les chaine dans prriloader tu y aura aussi acces via Wiiflow si installer installer sur nand reel.
Pour ce qui est des IOS à 0mb ce n'est pas un miracle et c'est normal
Ce sont les anciens IOS des ancien menu qui ne serve plus ouce sont des IOS spécifique pour les console coréenne
Sur le rapport les IOS ont le statut de stub (vide).
Les slot 222 223 249 250 sont des stub avant de les patcher > qui deviennent des cIOS
Le 254 stub puis utiliser pour bootmii en IOS
Si ca te gêne tu les patch avec dopmii ou pimp.
PS Par contre ta nand emu via showmiiwad à un problème
utilse FSdumper via HBC ou le nand.bin à extraire dans showmiiwad.
sur que tu auras moins d'IOS avec 0mb
Dernier point sur le rapport de pimp tu as les chaine infos meteo qui ne fonctionne plus, tu peut les supprimer
Perso et comme je m'en tape de ces chaine et que je ne compte pas (plus) utiliser riiconnect24, j'ai virer toutes les chaine officiel je n'ai conserver que la chaine Mii
et si tu te crack bien avec wiiflow meme Wiimc ne te sera de plus d'aucune utilité faut juste avoir la patiente de tous bien mettre en place
A mince dommage pour les chaine wii mortes; j'aurais juste voulu jeter un oeil de curieux. mais je vais installer les channels de remplacement merci.
Question :
1/si jamais un de mes marmailles mettaient à jour quand même la wii via une chaîne wii? ou bien un DVD? vu que les chaînes demandent tjs la MAJ (malgré que j'ai interdit dans priloader) la MAJ se bloquera t elle?
2/Peux t on désinstaller les chaines WII dans ces cas là car cela ne sert plus à rien si ça ne fonctionnent même pas
Pour le Pooyoos justement j'ai du mal à trouver l'installation en ISO ou WBFS (Résolu cf MP
Pour Bootmi ok.. et si je laisse en 0s ca devrait aller ? j'essaie d'eviter de trop tripoter la SD haha je vais tester et voir ce qui est bon
Ok pour l'astuce HBC, mais comment désinstaller l'OpenHBC? jamais eu à faire cela
Ok pour USBLoader GX
Questions :
1/si je comprends bien ce sera tout automatisé, et je présume que "Yet Another Wad Manager Mod" sera préalablement installé dans la foulée non? je demande ça car je vais pouvoir donc avec installer pooyoos
2/et si j'installais HACK CFG USB LOADER MOD ? j'ai cru lire que c'est mieux et surtout personnalisable?
"Menu Noobs"
Hack USBLoader GX et Nintendont = Installe Priiloader, cIOS 249&250 d2xv8, IOS36 + Patch, USBLoader GX et Nintendont
Hack CFG USB Loader MOD patched et Nintendont = Installe Priiloader, cIOS 249&250 d2xv8, IOS36 + Patch, CFG USB Loader MOD patched et Nintendont
Merci pour le lien HDMI je verrais pour l'heure on a pas décidé à la maison d'investir encore sur un écran plat, donc HDMI je le mets de côté mais ca va venir
encore merci
et bonne fêtes de père
les cIOS ayant pour base l'IOS56 lanceront la plupart des jeux; le cIOS ayant pour base le 57 lanceront le reste en particulier les jeux necessitant un accessoires
Le principe est le même avec les cIOS Hermes Mod l'IOS38 pour 90% des jeux le reste avec l'IOS37 ou 57, l'IOS 60 servant principalement pour le support de l'USB pour les homebrew si pas d'IOS 58 installer ou valide.
Note version cIOS 2DX
D2X v8 Dernière Release
D2X V10 beta 52 est plus stable avec meilleur support de l'emunand
D2X V10 beta 53 offre un meilleur plug & play pour l'USB (jeux avec accessoires USB et plus grande compatibilité avec les clés USB et les HDD)
Supprime tous et n'importe quoi sur la nand, est le plus souvent utilisé en cas de bannerbrick.
Télécharge Sciifii V4 afin d'installer le Darkcorp (cIOScorp)
Mais trop de bug, en fonction de la SD utiliser
Mais trop de bug, en fonction de la SD utiliser
Mais j'ai lâché l'affaire car il y a eu refonte complète avec le dernier wiiflow
Pour ceux qui l'aurait installé
Pour virer le boot auto sur bootmii (bootmii en boot2
Divers emulateurs Wii
D'ou le soucis avec l'emunand)
Ce Mod à été porté par necessité mais il reste incomplet
Je test pas mal de trucs j'ai quelques questions sur divers paramètres . Bloquer iOS reload ça fais quoi ? Peut être qu'il faut que j'utilise un autre cios, ça change quoi de changer de cios ? Est ce que je devrai installer la version d'après celle que tu m'as fait installer pour le cios 249 et 250? Peut être qu'il faut forcer le ntsc ou le pal ou autre ? Pourquoi cfg USB loader me dit de sélectionner une partition alors que ma clé USB est déjà formatée en wbfs avec les jeux dessus? Pourquoi quand j'essaie de tester de lancer le jeu avec le cios 250 sur wiiflow ça me dit exception DSI occured et ça relance le loader ?
Ça en fait des questions je sais, je suis assez curieux et j'aimerai y arriver a jouer a Naruto spécial.
Pour éviter les difficultés voire les impossibilité et parce que ces jeux feraient joli dans ma collection, si jachete mon jeu japonais et que j'insère le jeu quand je suis dans USB loader GX est ce que ça marche? Je vais pouvoir créer un dumb ? Aurais tu le project zero 4 patch fr ou anglais a la rigueur a me filer via méga ? Je cherche sur le net mais apparemment tout est corrompu vu que rien ne se lance .
Dernière question pour le moment, riivolution ne fonctionne pas sur vwii ? Car j'aimerai bien patcher project zero en français
vire le setting.cfg de CFG usbloader dans usb-loader si present
extrais cette archive sur ta SD
https://wiiu.hacks.guide/docs/files/vWi ... 131218.zip
installe les cIOS 2dxv10 en base 52
tu peut t'aider avec ce tutoriel
https://gamergen.com/forums/tutos-membr ... 51312.html
ATTENTION TU NE PREND PAS L'ARCHIVE DU TUTORIEL SINON TU BRICK TA VWII