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crazymehdi
Re: TEST de Assassin's Creed Valhalla : une épique saga dest
''Assassin's Creed Valhalla montre une violence plus décomplexée que jamais.'' c'est fou a quel point justement ils essayent de donner un coté décomplexé a certaine chose mais arrivent quand meme a te foutre des viking bisounours et censurer des mots comme ''défiguré'' dans les description de certains personnage et dialogue car une victime professionnelle croisement entre un punk d'Hokuto no ken version anémique et un Clown de cirque fragile s'est sentie offensé sur twitter :lol:
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Paresseux121
Re: Demande D'aide pour Débrikage de WII U avec un Hardmod
Salut à toi,
Paresseux121 Wrote:Je vais faire un test car j'ai les moyens pour ca et je te réponds très vite.

Non, ta Wii U n'est malheureusement pas débrickable...
Pour le test, j'ai pris un fichier slc.bin et opt.bin d'une console A avec le opt.bin d'une console B.
Le slc.bin est un fichier système de la Wii U contenant enfait plusieurs autres fichiers et dossiers à l'interieur pour faire simple.
Pour le test j'ai pris le fichier : slc.bin\sys\config\system.xml
Le voici avec l' opt.bin d'une console A :
Code: Select All Code
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<system type="complex" access="777">
  <version type="unsignedInt" length="4">21</version>
  <cmdFlags type="unsignedInt" length="4">0</cmdFlags>
  <default_os_id type="hexBinary" length="8">000500101000400a</default_os_id>

  <default_title_id type="hexBinary" length="8">0005001010040200</default_title_id>

  <log type="complex" length="0">
    <enable type="unsignedInt" length="4">0</enable>
    <max_size type="unsignedInt" length="4">8388607</max_size>
  </log>
  <standby type="complex" length="0">
    <enable type="unsignedInt" length="4">1</enable></standby>
  <ramdisk type="complex" length="0">
    <cache_user_code type="unsignedInt" length="4">0</cache_user_code>
    <max_file_size type="unsignedInt" length="4">10485760</max_file_size>

    <cache_delay_ms type="unsignedInt" length="4">10000</cache_delay_ms>
  </ramdisk>
  <simulated_ppc_mem2_size type="hexBinary" length="4">00000000</simulated_ppc_mem2_size>

  <dev_mode type="unsignedInt" length="4">0</dev_mode>
  <prev_title_id type="hexBinary" length="8">0000000000000000</prev_title_id>

  <prev_os_id type="hexBinary" length="8">0000000000000000</prev_os_id>
  <default_app_type type="hexBinary" length="4">90000001</default_app_type>

  <default_device_type type="string" length="16"></default_device_type>
  <default_device_index type="unsignedInt" length="4">0</default_device_index>

  <fast_relaunch_value type="unsignedInt" length="4">0</fast_relaunch_value>

  <default_eco_title_id type="hexBinary" length="8">0005001010066000</default_eco_title_id>

</system>


Et voici le même fichier mais avec l' opt.bin d'une console B :
Code: Select All Code
sEÜ0(ŸŒ®<åù[þSÊ' æ*?ŸÑÙcq-DÏIJýÁÅ€B2   OdÈԝóoèX&¯Ä9'vÀ¥‰™HÖ•Àø‘âá½V›û-*ÛICöïÑ—Õ

(plusieurs caractères ne sont pas reconnus par gamergen.com, c'est pour cela que vous pouvez quand même le voir à ce lien de téléchargement : https://www.partage-temporaire.fr/2020/04/19/corrompusystem/ ATTENTION : le lien expire le 20 avril 2020 à 12:36 (heure de Paris).)

On remarque bien que si on utilise un mauvais opt, le fichier est illisible, ce qui rends le débrickage impossible.
PS: Tout ce qui provient de la "console A" provient de de ma Wii U en état, tandis que tout ce qui est "console B" provient de ma console brickée.
Il faut toujours faire des backups minucieux avant de cracker une console, j'ai falli faire la même erreur que toi pour info.

@+
(TRIPLE POST !!! je suis chaud ce matin !!!! :mrgreen: )
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Paresseux121
Re: Demande D'aide pour Débrikage de WII U avec un Hardmod
Salut à toi,
J'ai trouvé mon bonheur via Wii U nand Extractor, (ton deuxième lien)
Je lui ait fait charger le slc.bin et vais dans le dossier "sys" (ca ne peut pas être ailleurs)
Mais il n'y a pas de "syshax.xml" mais le "system.xml" est bien présent. (rapport avec la version du dump faite en 5.5.1 ?)
tu as un screenshot de l'arborescence de fichiers ici : Image

Enfin voilà mon system.xml (rappel : sans CBHC installé, version 5.5.1 et ouvert avec Sublime Text) :

Code: Select All Code
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<system type="complex" access="777">
  <version type="unsignedInt" length="4">21</version>
  <cmdFlags type="unsignedInt" length="4">0</cmdFlags>
  <default_os_id type="hexBinary" length="8">000500101000400a</default_os_id>

  <default_title_id type="hexBinary" length="8">0005001010040200</default_title_id>

  <log type="complex" length="0">
    <enable type="unsignedInt" length="4">0</enable>
    <max_size type="unsignedInt" length="4">8388607</max_size>
  </log>
  <standby type="complex" length="0">
    <enable type="unsignedInt" length="4">0</enable></standby>
  <ramdisk type="complex" length="0">
    <cache_user_code type="unsignedInt" length="4">0</cache_user_code>
    <max_file_size type="unsignedInt" length="4">10485760</max_file_size>

    <cache_delay_ms type="unsignedInt" length="4">10000</cache_delay_ms>
  </ramdisk>
  <simulated_ppc_mem2_size type="hexBinary" length="4">00000000</simulated_ppc_mem2_size>

  <dev_mode type="unsignedInt" length="4">0</dev_mode>
  <prev_title_id type="hexBinary" length="8">0000000000000000</prev_title_id>

  <prev_os_id type="hexBinary" length="8">0000000000000000</prev_os_id>
  <default_app_type type="hexBinary" length="4">90000001</default_app_type>

  <default_device_type type="string" length="16" />
  <default_device_index type="unsignedInt" length="4">0</default_device_index>

  <fast_relaunch_value type="unsignedInt" length="4">0</fast_relaunch_value>

  <default_eco_title_id type="hexBinary" length="8">0005001010066000</default_eco_title_id>

</system>


Puis voilà TON system.xml (donc avec CBHC installé)(si tu as les deux à côté, tu pourras mieux comparer ;) ) :
Code: Select All Code
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<system type="complex" access="777">
  <version type="unsignedInt" length="4">21</version>
  <cmdFlags type="unsignedInt" length="4">0</cmdFlags>
  <default_os_id type="hexBinary" length="8">000500101000400a</default_os_id>

  <default_title_id type="hexBinary" length="8">0005000010198d00</default_title_id>

  <log type="complex" length="0">
    <enable type="unsignedInt" length="4">0</enable>
    <max_size type="unsignedInt" length="4">8388607</max_size>
  </log>
  <standby type="complex" length="0">
    <enable type="unsignedInt" length="4">0</enable></standby>
  <ramdisk type="complex" length="0">
    <cache_user_code type="unsignedInt" length="4">0</cache_user_code>
    <max_file_size type="unsignedInt" length="4">10485760</max_file_size>

    <cache_delay_ms type="unsignedInt" length="4">10000</cache_delay_ms>
  </ramdisk>
  <simulated_ppc_mem2_size type="hexBinary" length="4">00000000</simulated_ppc_mem2_size>

  <dev_mode type="unsignedInt" length="4">0</dev_mode>
  <prev_title_id type="hexBinary" length="8">0000000000000000</prev_title_id>

  <prev_os_id type="hexBinary" length="8">0000000000000000</prev_os_id>
  <default_app_type type="hexBinary" length="4">90000001</default_app_type>

  <default_device_type type="string" length="16"/>
  <default_device_index type="unsignedInt" length="4">0</default_device_index>

  <fast_relaunch_value type="unsignedInt" length="4">0</fast_relaunch_value>

  <default_eco_title_id type="hexBinary" length="8">0005001010066000</default_eco_title_id>

</system>


Perso, j'ai l'impression d'avoir fait une grande avancée,
Grâce à ton idée pour comparer nos sysfiles, j'ai expérimenté avec les utilitaires pour "administrer" la nand.
Mon prochain objectif est donc de dumper ma wii u brick avec mon fameux hardmod (rappel, il est ici : https://gbatemp.net/threads/successfully-dumped-wiiu-emmc-nand-with-hardmod.457165/ ) même si il y a des choses qui me rassurent pas trop, comme l'utilisation d'un teensy ou pas. (perso je compte pas l'utiliser).

Ce que je compte faire à présent est de monter/construire le hardmod, de dumper la mlc avec sdio_nand_manager (ici : https://github.com/dimok789/sdio_nand_manager/releases )
Et a priori je pourrais donc le lire avec Wii U Nand Extractor (https://gbatemp.net/threads/wii-nand-extractor.179630/ ) et dumper mes sauvegardes.
J'aurais là réussi mon objectif secondaire.

J'ai une autre question, Pour faire un dump complet de la nand, on utilise win32diskimager ou sdio_nand_manager (en dumpant tout ce qui est dumpable) ?
Si on réalise le dump avec win32diskimager, pourras-t-on toujours lire ce dump via Wii U NAND Extractor ?
Enfin pour restaurer la wii u si sauvegarde faite avec sdio_nand_manager il suffit de tout réinjecter ? Cela a le même effet que utiliser win32diskimager ?

Enfin, après avoir fait des dumps sûrs, je compte utiliser ton fameux "nandCbhcRemover" utilitaire compris dans wii u nand tools (https://gbatemp.net/threads/release-wii-u-nand-tools.465386/)

Mais peut-être que je vais un peu vite !
Es-ce que mes sources sont bonnes et les actions que je souhaite réaliser sont correctes ?!
Et merci encore pour tes aides pour résoudre mon PB.
@+
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roukxwel
Re: Demande D'aide pour Débrikage de WII U avec un Hardmod
tu as une seconde wiiu si j'ai bien suivis

si oui tu as logiquement tu as un dump de nand si pas fait fait le

tu fait un backup du dump et test voir si tu peut ouvrir le fichier img
logiquement si tu réussis à l'ouvrir tu devrais avoir un truc qui ressemble au contenu d'un CD/ (dossier et fichiers)

tu vas dans /storage_slc/config
ouvre les fichier et copy les codes de system.xml et syshax.xml dans ce topic en utilisant les balise "code"

je te colle les miens (CBHC est installer) histoire de comparer
syshax.xml

Code: Select All Code
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<system type="complex" access="777">
  <version type="unsignedInt" length="4">21</version>
  <cmdFlags type="unsignedInt" length="4">0</cmdFlags>
  <default_os_id type="hexBinary" length="8">000500101000400a</default_os_id>

  <default_title_id type="hexBinary" length="8">0005001010040200</default_title_id>

  <log type="complex" length="0">
    <enable type="unsignedInt" length="4">0</enable>
    <max_size type="unsignedInt" length="4">8388607</max_size>
  </log>
  <standby type="complex" length="0">
    <enable type="unsignedInt" length="4">0</enable></standby>
  <ramdisk type="complex" length="0">
    <cache_user_code type="unsignedInt" length="4">0</cache_user_code>
    <max_file_size type="unsignedInt" length="4">10485760</max_file_size>

    <cache_delay_ms type="unsignedInt" length="4">10000</cache_delay_ms>
  </ramdisk>
  <simulated_ppc_mem2_size type="hexBinary" length="4">00000000</simulated_ppc_mem2_size>

  <dev_mode type="unsignedInt" length="4">0</dev_mode>
  <prev_title_id type="hexBinary" length="8">0000000000000000</prev_title_id>

  <prev_os_id type="hexBinary" length="8">0000000000000000</prev_os_id>
  <default_app_type type="hexBinary" length="4">90000001</default_app_type>

  <default_device_type type="string" length="16" />
  <default_device_index type="unsignedInt" length="4">0</default_device_index>

  <fast_relaunch_value type="unsignedInt" length="4">0</fast_relaunch_value>

  <default_eco_title_id type="hexBinary" length="8">0005001010066000</default_eco_title_id>

</system>


system.xml
Code: Select All Code
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<system type="complex" access="777">
  <version type="unsignedInt" length="4">21</version>
  <cmdFlags type="unsignedInt" length="4">0</cmdFlags>
  <default_os_id type="hexBinary" length="8">000500101000400a</default_os_id>

  <default_title_id type="hexBinary" length="8">0005000010198d00</default_title_id>

  <log type="complex" length="0">
    <enable type="unsignedInt" length="4">0</enable>
    <max_size type="unsignedInt" length="4">8388607</max_size>
  </log>
  <standby type="complex" length="0">
    <enable type="unsignedInt" length="4">0</enable></standby>
  <ramdisk type="complex" length="0">
    <cache_user_code type="unsignedInt" length="4">0</cache_user_code>
    <max_file_size type="unsignedInt" length="4">10485760</max_file_size>

    <cache_delay_ms type="unsignedInt" length="4">10000</cache_delay_ms>
  </ramdisk>
  <simulated_ppc_mem2_size type="hexBinary" length="4">00000000</simulated_ppc_mem2_size>

  <dev_mode type="unsignedInt" length="4">0</dev_mode>
  <prev_title_id type="hexBinary" length="8">0000000000000000</prev_title_id>

  <prev_os_id type="hexBinary" length="8">0000000000000000</prev_os_id>
  <default_app_type type="hexBinary" length="4">90000001</default_app_type>

  <default_device_type type="string" length="16"/>
  <default_device_index type="unsignedInt" length="4">0</default_device_index>

  <fast_relaunch_value type="unsignedInt" length="4">0</fast_relaunch_value>

  <default_eco_title_id type="hexBinary" length="8">0005001010066000</default_eco_title_id>

</system>


Mais y a peut être plus simple comme tu as fabriquer ton hard mod :mrgreen:
https://gbatemp.net/threads/release-wii ... ls.465386/
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crazymehdi
Re: TEST de Ghostbusters: The Video Game Remastered, « la pr
''manque de gros arguments pour faire succomber une nouvelle fois les aficionados'' ah bah c est pas la perte du multi et du doublage francais qui va empecher les fan de sauter dessus ,surtout apres le massacre de la license par Paul Feig ,ca reste le meilleur jeux ghostbuster, le vrai Ghostbuster 3, ca fait quand meme du bien d'y rejouer ou de le decouvrir, de revenir sur cette ambiance 80-90 avec les doublages originaux au poil ,un humours maîtrisé un gameplay fun ,un bestiaire varié et les musiques culte en fond , je râle souvent sur les remaster un peu feignasse mais faut dire que malgré ca, ca fait du bien de rejouer a ce jeu a l'ambiance décomplexé en 2019 :D
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