Votre recherche :

crystal dynamics

Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Re: Tomb Raider : ça bouge du côté de chez Lara Croft, la ré
Entre la situation d'Embracer, la vente des droits d'exploitations de Tomb Raider à Amazon, le personnel de Crystal Dynamics forcément scindé pour travailler sur de multiples projets (notamment pour Microsoft), et ces quelques éléments qui, cela reste à voir, laissent ouvert la voie à un prochain titre multi/coop/online, ça n'augure rien de bon pour le futur de Lara je trouve. :/
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Re: RUMEUR sur Embracer Group : Eidos Montréal sur une licen
Concernant Onoma, c'est fort dommage pour les employés qui se retrouveront sur le carreau, mais au-delà de cette considération je ne vais pas pleurer un studio qui faisait du jeu mobile.

Si on ne sait rien de la situation de Crystal Dynamics en dehors du fait qu'ils bossent avec Playground Games, je croise quand même bien les doigts pour eux après un Square Enix qui leur en ont fait suffisamment baver. D'autant que si à terme le studio pouvait se retrouver à la tête du projet Legacy of Kain qui a été sondé, ce serait pas plus mal.

Par contre ça pue sévèrement pour Eidos Montréal. Je ne vais pas pleurer l'annulation d'un titre "Stranger Things", mais passer de ça à un projet encore moins ambitieux, et éparpiller les forces du studio pour aider la concurrence en plus de patauger sur un nouveau Deus Ex, c'est le meilleur moyen de tout foirer.

Il aurait mieux valu que Embracer casse le deal passé entre Square Enix et Microsoft pour recentrer les forces motrices de Crystal Dynamics et Eidos Montréal sur leur propres projets, eux qui se retrouvent obligés de collaborer avec un éditeur incapable de produire correctement ses jeux depuis une décennie. Mais je suppose que Embracer n'était pas près à payer pour ça.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Jango Jack
Re: RUMEUR sur Embracer Group : Eidos Montréal sur une licen
Donc Eidos sur un potentiel Deus Ex + co-développement sur Fable;
Crystal Dynamics qui sont sur un nouveau Tomb Raider + en co-développement au demeurant chaotique de Perfect Dark;
sans oublier des remue-ménages suite aux flops de Square Enix suivi du rachat/remaniements internes, j'espère que c'est pas trop le zbeul pour les développeurs... D'extérieur ça donne un peu le tournis!
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Jango Jack
Re: Silent Hill : rendez-vous ce mercredi à 23h00 pour une T
azertyxpp Wrote:N’empêche la stratégie de Konami n'est pas conne du tout pour le coup, quand on regarde bien tous ses nouveaux projets aucuns n'est en interne comme si Konami n'était plus qu'un éditeur, ainsi que les exclues Sony temporaires ou non, implicitement ça veut dire que Sony finance le gros des projets.

En soit Konami n'a plus a encadrer de studios sous leur enseigne, n'ont plus besoin d'investir outre mesure... Pour dans la finalité produire des jeux avec un budget permettant d'atteindre la réussite de ses projets. Je pense que quand on a tiré ses conclusions, on peut être confiant.


C'est tout à fait l'impression que j'ai eu. Konami semble avoir compris qu'il ne pourra plus développer en interne (la majorité des créatifs doit être partie depuis belle lurette), à part former de nouvelles teams, ce qui peut-être casse-gueule. On pouvait déjà le sentir vu l'historique de la boîte, vu le néant des sorties et notamment avec les rumeurs étant dorénavant confirmées.
Donc de fait, même si la forme des présentations restent cadrées/marketées, je suis - pour l'instant - plutôt satisfait de la direction prise et des projets variés proposés. J'avais très peur d'un combo à la Ubisoft Enix : un remake, un nouvel épisode, un multi, un mobile, un free-2-play, mon Q sur la commode mais que nenni (pour le moment). Les projets de No Code (Annapurna) et de l'expérience interactive par exemple, c'est pas une chose qu'on voit sur la scène "mainstream" (du grand grand public) mais plutôt en farfouillant sur des scènes moins connues.

Depuis des années ça se répète "Konami vendez vos licences, confiez les, faites kekchose", c'est chose faite. Aux studios de bichonner tout ça maintenant, en tout cas ce qui me plaît c'est que ça permet à des plus petits studios d'être mis en lumière et potentiellement d'évoluer dans l'industrie. Si c'est fait proprement et avec passion, en dépit des goûts et des couleurs, parfait (contrairement à Crystal Dynamics qui s'est retrouvé avec Marvel Avengers par exemple... merci Square Enix qui n'a d'ailleurs pas hésité à leurs faire porter le chapeau, les beaux fumiers :lol: )
Et effectivement Playstation a eu le bon filon, en même temps vu les liens historiques entre PS-Konami, la demande importante d'un retour de SH, ça m'étonne pas du tout qu'il soit venu proposer main forte. Après l'annulation de P.T. il y avait clairement un coup à jouer.
Par contre Playstation finance juste une partie du remake non ? J'ai pas souvenir d'avoir entendu ça pour les autres projets à moins d'avoir loupé l'info!

J'attendrais de voir l'avancée de tous ces projets avant d'accorder entière confiance, mais en attendant je laisse les portes grandes ouvertes! De même pour Castelvania! Et de même pour MGS (je t'avoue qu'une compil remaster de tous les épisodes ça m'arrangerait énormément)!
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Jango Jack
Re: Legacy of Kain : Crystal Dynamics envisage le retour de
Play is hard Wrote:je pense que les joueurs et Crystal Dynamics en on eu leur compte, laissons ça à Square Enix passé maître en la matière. :mrgreen:


Et futur expert en NFT rappelons le 8-)
Hâte de voir cette nouvelle expertise :lol:
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Re: Legacy of Kain : Crystal Dynamics envisage le retour de
Si contrairement à un certain éditeur japonais Embracer a conscience qu'il y avait d'autres licences chez Eidos que Tomb Raider, c'est déjà une bonne nouvelle en soi. Au moins eux exploitent ce qu'ils rachètent plutôt que d'y laisser crever dans une tombe d'où Legacy of Kain va peut-être enfin sortir. Bon par contre pas de conneries à la jeux en services bourrés de micro-transactions façon Avengers, je pense que les joueurs et Crystal Dynamics en on eu leur compte, laissons ça à Square Enix passé maître en la matière. :mrgreen:
Voir le sujet