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decompresser rar en iso
ton The crood est peut etre juste un jeu Wii et non WiiU d'ou le format
si ISO essai de voir si tu arrive a l'ouvrir avec WBFS manager
http://www.gamergen.com/tutoriels/wii-b ... r-114977-1
si reconnu c'est un jeu Wii
si archive les extension seront en ZIP rar 7z etc...
Ton message à été déplacé dans la section adéquate
Et merci de bien vouloir te présenter ici:
presentation-des-membres/
Pour ce qui est de ton soucis, c'est normal, tu dois DECOMPRESSER les fichier .rar pour avoir un .iso (avec winrar par exemple!)
Et si c'est pour une JTAG/GLITCH, il te faudra extraire encore une fois ton .iso, grâce à exiso pour le lire avec ta console glitchée
EDIT: Au passage, j'ai modifier ton message pour qu'il soit plus réglo. Je t'invite à lire les règles du forum et te rapelle que le téléchargement est illégal en France!!!
Alors que j'ai réessayé avec WiiScrubber, je me retrouve avec un nouveau fichier .iso de 4.37 Go, qui une fois compressé avec WinRar donne un fichier de 192 Mo...
Donc il reconvertit avant de mettre sur le disque dur ?!
P.S.: Met-il plus de temps à charger les jeux sur le HDD que WBFS Manager ??
c'est pas bien de télécharger et en plus c'est interdit
Sinon dézippe le premier les autres devraient suivre
Avant de decompresser il faut tous les posserder.
Ils ont en general un numero de serie qui se suivent:
*.rar
*.00
*.01
...
Vous avez telechargé un jeux PS1 pour jouer sur psp mais il est deja sous forme de EBOOT.PBP et vous voulez changer les PIC1.PNG, ICON0.PNG et
tous les autres facteurs de l'apparence de votre jeux sous le XMB ? et bien c'est possible et je vais méme vous montrer comment faire !
(Pour ceux qui n'auraient pas tout compris je fais une traduction rapide : le XMB est le menu de votre psp, c'est la ou il y'a vos musiques, vos jeux etc... quand vous avec un jeux psp au format cso par exemple et que vous le mettez en surbrillance dans le menu "GAME" il y'a une premiere
image (ICON0 ou ICON1.PMF quand c'est une sorte de petite video) et souvent une petite musique de fond (SN0.AT3) et si vous attendez un peu une image d'arriére plan apparait (en méme temps que la musique et la video) (PIC1))
Donc, dans ce tuto, je vais vous apprendre a faire vos propres musiques, icones et fonds d'ecran pour vos jeux et aux formats de vos jeux !
I.Les musiques
D'abord il y'a deux méthodes possibles, une avec Golwave et le codec Atrac3 j'ai testé mais ya plus simple alors... ^^ (si jamais vous voulez essayer : http://forums.maxconsole.net/archive/index.php/t-7040.html)
Alors voila il reste cette methode :
Le programme qu'il vous faut :
- Sonicstage :
http://download.connect-europe.com/ss21/sonicstageinstaller.exe
Pas a pas, voici le tuto pour créer votre propre SND0.AT3
1.Installez le programme requis.
2.Ouvrez Sonicstage et allez dans "Fichier"=>"Importer"=>"Fichier audio..." puis choississez l'endroit ou est votre fichier audio a encoder. Important : Une fois encodé le fichier ne devra pas faire plus de 500 ko, ca peut paraitre peu mais pour moi, une musique de 1 mo ne faisait plus que 330 ko aprés l'encodage donc....
3.Une fois ceci fait, allez dans "Ma bibliotheque" et double cliquez sur le petit CD a coté de "Fichiers importés" (si vous ne l'avez pas renommer en ouvrant la musique biensur !) votre musique apparait.
4.Faites un click droit sur celle ci puis selectionnez "Convertir au format..."; la, une boite de dialogue s'ouvre avec deux propositions : Atrac3 ou Atrac3plus. Prenez le Atrac3plus, perso j'ai mis a 64 kbit/s pour que le fichier soit bien reduit a la sortit ! N'hesitez pas a essayer les autres, en sachant que plus vous baisserez la taille du fichier, plus vous baisserez sa qualité, a vous de choisir le juste milieu. Une fois que vous avez choisi cliquez sur "Convertir" et la boite de dialogue se fermera d'elle méme.
5.Voila, votre musique est maintenant au format voulu, enfin presque. Il va d'abord falloir la deplacer : faites un clique doit et selectionnez "Propriétés". La boite de dialogue s'ouvre, allez dans l'onglet "Informations sur le fichier" dans "Format du fichier :" mettez en surbrillance le format Atrac3 d'un simple click. Un peu en dessous, cliquez sur le bouton "Deplacer le fichier..." et choisissez l'endroit ou vous voulez que le fichier se retrouve (le bureau sera parfait d'aprés moi ^^)
Oui, je sais, on aurait trés bien pu faire juste un click droit sur la musique puis "Deplacer" directement, mais allez savoir pourquoi, ca marche pas chez moi alors je vais pas vous raconter de bétises.
6.Derniere etape et c'est fini, allez la ou vous avez deplacé votre musique, elle est au format OMA mais pas de panique, il suffit de la renommer entierement en SND0.AT3 et la, vous aurez votre musique au format de vos jeux psp !
=> Si jamais vous avez des problemes pour renommer le fichier avec la bonne extension comme moi,
telechargez ceci :
http://home.nordnet.fr/~pmdevigne/Logiciels/ChangeExtension/ChgExtF.zip
aprés c'est simple, faites comme sur les images :
Si cette methode ne marche pas, essayez l'autre, un peu plus complexe mais si vous ne comprenez pas je serais ravi de vous expliquer et méme de rencherir mon tuto par la suite !
II.Les Mini-videos (sympa comme nom hein ?)
Comme je le disais plus haut les "Mini-videos" sont une sorte de gifs animés ou de petites videos qui ce lancent quand on met un umd en surbrillance dans le menu "GAME":
(ce n'est pas une image de moi, donc désolé pour la qualité)
Donc voila pour faire ce que vous pouvez voir au dessus, j'ai decidé de prendre exactement la méme méthode que pour faire un Gameboot ! En y reflechissant j'ai vu que c'était le méme format video le seul truc qui change c'est la taille du fichier, la video peut faire plus de 2.5 sec. Pour se faire vous allez suivre un tuto venant de psp-gen (merci pasmoi et nico92) mélangé a des trucs que je vais rajouter.
Les programmes qu'il vous faut :
- Virtualdub
http://ovh.dl.sourceforge.net/sourcefor ... -1.7.0.zip
- Winmenc
http://z12.zupload.com/file.php?filepath=1758
- PMF creater
http://piccahoe.phase1media.com/pmfcreater.zip
- UMD stream composer
Se logiciel n'etant pas un freeware Magixien a supprimé le lien je vous demande donc de le trouver par vos propres moyen en DEMO. merci ^^
1.Ouvrez le fichier Virtualdub.zip et lancez VirtualDub.exe.
2.Ouvrez la video que vous souhaitez, la, vous pouvez faire toutes les modifications qu'on aura besoin : couper votre video si vous aimez pas une partie mais surtout pour pas qu'elle face 3 heures -_- d'ailleurs je vous conseille de pas faire plus de 5 secondes. Alors pour ca allez ici :
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/video/tuto_virtualdub-70286/messages-1.html
C'est le point 7) qui nous interresse. Pas besoin de redimensionner.
3.Ah, oui, j'allais oublier, avant de sauvegarder la video allez dans "Audio" et faites "No audio" car nous notre son c'est le fichier SND0.AT3 qu'on a fait un peu plus haut.
4.Pour en finir avec Virtualdub, allez dans "File"=>"Save as AVI..." et enregistez le dans un dossier ou vous etes sur de le retrouver.
5.Ouvrez le fichier Winmenc.7z et lancez Winmenc.exe. Cette etape va nous permettre d'encoder la video en DviX qui sera lisible par UMD stream composer.
6.Choisissez votre video avec "add files...", faites "load profile" et selectionnez [PSP AVI] (la video aura maintenant pour taille 480x272 et elle le restera car cette taille convient apparemment bien). Choisissez le dossier de destination grace a "output folder" puis allez dans le menu video et mettez le nombre de frame a 29.970. Dans le menu audio choisissez "no audio" dans audio codec puis faites encode, de toute facon il n'y a deja plus de son...
7.Maintenant que votre video est en DivX, ouvrez le fichier UMD Stream Composer.rar et lancez UMDSTreamCOmposer.exe (petit chemin : "UMD Stream Composer.rar"=>"UMD STream COmposer"=>"bin"=>"UMDSTreamCOmposer.exe")
8.Faite "New", donnez un nom a votre clip et projet. Cochez PSP MOVIE FORMAT et faites terminer.
En haut il y a un onglet vidéo source, ouvrez la video au format Dvix faite précédemment. Il ne reste plus qu'a cliquer sur "Run" puis "Encode + Multiplex".
9.Quand c’est fini, ouvrez PMF creater, cliquez sur "Browse" de "Path of your MPS" et allez dans "Mes documents" => "UMDStreamComposer" => "MuxWork" => "XXX" => "00001" et copiez le fichier "00001.MPS" (XXX étant le nom de votre projet) puis ouvrez le. Aprés, dans "Save as" cliquez sur "Browse pour choisir l'endroit où vous voulez sauvegarder votre pmf.
Vous allez me dire que c'est de la triche, et moi je vous repondrais volontier : "Oui !" ^^, D'ailleur en passant, si vous avez des Gameboot.pmf SANS SON (le son fait ralentir le pmf) vous n'aurez qu'a les renommer en ICON1.PMF et ce sera finit.
III. Les ICON0, PIC0 et PIC1 en .PNG :
Etape la plus simple, puisqu'il sagit juste de redimensioner une image pour qu'elle soit a la taille des fameuses ICON0.PNG et PIC1.PNG.
Les programmes qu'il faut :
- Gtk +
- The Gimp :
http://kent.dl.sourceforge.net/sourceforge/gtk-win/GTK-Source-Code-2.2.4-2.zip
http://ovh.dl.sourceforge.net/sourceforge/gimp-win/gimp-2.2.13-i586-setup.zip
J'ai pas trouvé mieux ! c'est gratuit, c'est puissant que demander de plus ?
(Installez d'abord GTk+ puis installez The gimp, y'a pas plus simple !)
A) ICON0.PNG
1.Ouvrez The gimp puis faites "Nouveau" dans largeur entrez 144 et dans hauteur 80 agrandissez la fennetre qui vient de souvrir pour que ce soit plus simple par la suite. Maintenant ouvrez une image et dans "Edition" faites "Copier" puis collez la dans la fenetre que vous avez agrandie. A moins que vous ayez beaucoup de chance il faudra recadrer cette image pour ca, utilisez cette outil :
2.Une fois bien redimensionée sauvegardez l'image en faisant "Fichier"=>"Enregistrer sous...", choisissez la ou vous voulez la sauver et appelez la directement "ICON0.PNG". Voila, votre icone est prete.
B) PIC1.PNG
1.Faites exactement la méme chose que pour l'ICON0 sauf que ici la taille de l'image sera 480x272
2.Toujours pareil, le nom de votre image sera "PIC1"
C) PIC0.PNG
1.La taille ? 310x180, l'image sera transparente.
2.Le nom ? "PIC0.PNG"
Voila ce tuto est finit ! Non jdeconne sinon comment vous allez faire pour les mettre dans votre jeu ?
IV. Tout mettre dans votre jeu :
Les programmes qu'il vous faut :
- PBP unpacker :
http://dl.qj.net/dl.php?fid=8808
- Power ISO :
http://www.poweriso.com/PowerISO29.exe
A) Les jeux PSX
On commence avec les jeux PSX deja sous forme de EBOOT.PBP.
1.Lancez pbp unpacker, cliquez sur "Open" et choisissez le EBOOT a modifier. Une fois ouvert choisissez de l'extraire ("Extract") dans un dossier qui porte le nom du jeu pour que ce soit plus clair.
2.Faites "New" et la choisissez les fichier correspondants a ce que vous avez extrait dans les cases "PARAM.SFO","DATA.PSAR" etc... Tout sauf "ICON0.PNG","ICON1.PMF","PIC1.PNG","PIC0.PNG" et "SND0.AT3". car la vous pourrez choisir ceux que VOUS aurez fait !
3.Il ne reste plus qu'a sauvegarder votre EBOOT.PBP et a le replacer sur votre psp. Et oui, votre jeu PSX est maintenant personnalisé comme vous le sentez.
B) Les jeux PSP en iso (ou .cso, .dax etc...)
1.D'abord, si votre jeu est en cso (trés courant) il suffit de le decompresser en iso avec ceci :
http://epsilon.zshare.net/download/e0eb6b1589027530a94e859636a0dc47/1168114221/730147/cso-dax%20compressor%20v0.37.exe
2.Quand il est en ISO il suffit d'ouvrir votre jeu avec Power iso, de supprimer les fichiers "ICON0.PNG","ICON1.PMF","PIC1.PNG","PIC0.PNG" ou "SND0.AT3" et de remettre dans l'archive vos propres fichiers !
Voila ce tuto est finit (pour de vrai cette fois), en esperant que ca vous serve et que ce soit clair pour tout le monde
A savoir : ce tuto m'a pris en gros 3 jours de recherche et de test sur mon ptit pc. J'aimerais aussi que vous me rapportiez tout ce qui ne fonctionne pas ou qui est mal expliqué pour que je rectifie ca rapidement car il est assez long et j'ai pu oublier quelques petits trucs.
Merci a vous et bonne chance !