Derniers tests et previews
TEST The 7th Guest Remake : le classique qui vaut le détour ?
PREVIEW Rayman Legends Retold, nous avons testé le retour de Rayman, voici notre avis
TEST Final Fantasy VII Rebirth : une version Switch 2 qui pique les yeux ou pas ?
TEST Psyvariar 3, le retour d’un shoot’em up qui préfère le risque au confort
Dernières actualités
Nintendo Switch Sports Resort : la Switch 2 ne se tournera pas les pouces en fin d'année avec cette nouvelle exclusivité sportive
XBOX Game Pass : les autres ajouts de juin 2026 dévoilés avec du foot et un Call of Duty oubliable
XBOX veut fermer Ninja Theory et plusieurs autres de ses studios, Asha Sharma expose la situation de l'entreprise
Les jeux les plus recherchés sur Google en 2026 : la fin du jeu vidéo traditionnel ?
dns
tu peux connecter ta PS3 a ton PC par ethernet et dans le "centre de réseau et de partage", sur le coté gauche tu clique sur gérer les carte réseau ( un truc comme ça, je suis sous mac alors je me rappel plus beaucoup)
Ensuite, tu créer un pont réseau entre ta connexion que ta clé 3G a créer et celle de de la connexion reseau local ethernet :
- pour réaliser le pont réseau, tu sélectionne les 2 connexions et tu fais clique droit puis créer pont réseau.
Internet sera partagé automatiquement via le réseau câble.
Ensuite le problème est que quand tu configure les paramètres réseau de ta PS3, je suis pas sûr que ta clé 3G envoie bien les informations nécessaire ou que le pc les transmette bien donc essai en facile et puis si cela marche pas lors du test essai ceci :
- Paramètre réseau
- Paramètre Connexion internet
- Personnalisé
- câble
- detection automatique
- IP : manuelle
A cette étape sur ton pc tu peux paramétrer ta carte réseau local en luis donnant un IP fixe puis le masque de sous réseau de base qui se mettera tout seul.
Donc
- clique droit sur ta carte réseau local
- Paramètre Ipv4
- Tu sélectionne le petit point pour dire que tu passe en manuel, ensuite tu met une ip comme par exemple 192.168.1.45, tu clique sur masque de sous réseau et ça l'écrit tout seul.
Ensuite sur la PS3 dans l'IP manuelle tu met aussi une ip de la même forme que celle de la carte réseau local donc du genre : 192.168.1.55
Et avec le même masque sous réseau que celui marqué dans la carte du PC, pour le routeur par défaut tu met l'IP de carte réseau ethernet de ton PC donc dans cette exemple 192.168.1.45
(le pc sera utiliser comme routeur entre ta clé et ta ps3)
Et ensuite pour trouver tes DNS, lorsque tu as internet sur ton pc via ta clé 3G tu peux faire dans l'invite de commande windows, donc démarrer -> recherche "cmd" -> puis tu tape dans l'invite de commande qui devrait s'ouvrir : ipconfig /all ( un espace entre le g et le / !!! très important )
Ensuite tu vera plein de truc, essaie de trouver DNS primaire et DNS Secondaire et tu l'ai recopie dans la ps3 !!
Si tu n'a qu'un seul DNS recopie le 2 fois, car la PS3 en veut absolument 2 !!!
Ensuite ba
- MTU : Automatique
- Serveur proxy : ne pas utiliser
- UPnP : activer
et puis c'est parti pour le test !!!
J'espère avoir été assez clair et surtout tient moi au courant !!!
bye
En fait selon certain il est possible de ce connecter en 3.50 sur le psn en utilisant un proxy comme logan 5 ou avec la méthode du DNS.
Quand au rumeur de ban, il n'y a aucun preuve pour le moment.
Oublis cette idée la dernière MAJ de la ps3 empêche de se connecter au psn autrement qu'en 3.55. J'ai lus je ne sais plus ou, une team a testé.
Résultat Ps3 bannie.
Pour le soucis cela peut provenir d'un problème dns, mais j' en doute. Soit un problème du moden sfr/neuf. Soit un problème lié a la gestion du reseau Sfr/Neuf.
Choisir option de configuration manuelle pour votre connection. a l'étape de sélection du dns mettre cela : 8.8.8.8 et 8.8.4.4 (dns libre de google)
Pour le routeur si une option permet de le désactiver faite le.
Du coups un seul appareil pourra recevoir le net.
Si rien ne fonctionne il faut attendre après Sfr/Neuf
Pour ceux qui veulent se connecter au psn en 3.50 apparemment logan proxy tool est fonctionnel ou la méthode du serveur dns 67.202.81.137, mais pour combien de temps
Je voulais te poser plusieur question par rapport a ton tuto xlink kai:
1) la ps3 doit etre brancher pas rj45 ou elle peux l etre par wifi
2) il faut configurer comment la ps3 cad elle doit sous proxy avec l adresse ip du pc ?? masque
3) je reçoit pas l erreur dns ça peux meme qd je click sur la loupe je vois pas ma ps3