Votre recherche :

downgrade firmware

Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.89 via PS3Xploit
Voici les premiers retours d'un passage de Rebug-CFW (4.84) à Evilnat-CFW (4.89-3).

Le développeur Evilnat a intégré dans son CFW la plupart des fonctions importantes et tant attendues depuis que la team Rebug s'est retirée ! De plus, il propose, avec cette dernière itération, une version CEX (PEX équivalent de REX), DEX (D-PEX équivalent de D-REX) et les nécessaires CFW NoBT/NoBT. Se rajoute à cela un CFW overclocké. Pour l'explication, PEX est la signature personnalisée Evilnat comme l'était REX pour Rebug.

Les fonctions sont très nombreuses ! Xai_plugin n'a pas fini de proposer des mises à jour !
  • Vous pouvez vous passer des outils qui permettaient de se prémunir d'un ban puisque l'ensemble des fonctions est intégré au CFW 4.89-3. Vous agirez directement depuis Outils Custom Firmware. Vous y trouverez les outils pour Cobra et ceux pour le PSN.

  • Vous laisserez la Toolbox de Rebug puisque le développeur a ajouté l'ensemble des fonctions nécessaires et utiles.

  • Une gestion et une personnalisation de nombreux aspects (alimentation, ventilateur, température, leds, GPU/VRAM et beaucoup d'autres)

  • Le QA Flags est aussi intégré pour le downgrade

  • Des outils de dump (IDPS, PSID, LV2/LV1, Flash, RAM, SYSROM, EEPROM, ERK, SYSCON, Token Seed, KLicensee et autres).

  • Un gestionnaire de fichiers est présent également.

  • La boite à outil pour Cobra est complète !

  • Et l'outil OtherOS fait son grand retour !


Le CFW est bien organisé et la traduction facilite aussi la démarche. Pas de bogue apparent pour le moment. Toutes les fonctions ont été réalisées sans contrainte. Pour ce qui est du gestionnaire de backups, WebMAN s'allie très bien et les autres ne sont plus vraiment nécessaires ! D'ailleurs, vous devrez réinstaller certains outils si vous décidez de les utiliser encore. Le développeur de WebMAN a mis à disposition les dernieres versions de ces outils et d'autres pour éviter une crise à votre console ! Il faudra installer WebMAN en mode Full et ils seront accessibles depuis son onglet avec d'autres aspects connus.

Ce qui a été testé, au delà des fonctions du CFW , est la gestion des backups PS3 (formats Dossier, ISO et pkg). Pour le reste, cela se fera petit à petit.

Si vous êtes dans une version basse de CFW, cette mise à jour est recommandée pour profiter et tester pleinement. Rien n'empêchera de revenir en arrière si vous n'êtes pas satisfait. Pour celle et ceux qui ne sont pas encore jailbreak, il faudra patienter le temps que la team PS3Xploit propose son nouveau domaine avec BGToolset à disposition. Ce sera le HEN pour toutes et tous non jailbreak en attendant !

Le tutoriel s'actualisera petit à petit ! Bon jailbreak ;)
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: Ecran noire
Je ne comprends toujours pas la raison de ton downgrade. Le Dongle SX fonctionne avec n’importe quel firmware s’il s’agit de l’utiliser pour booter avec Hekate/Atmosphère. Si tu parles d’utiliser SX OS avec, ce CFW n’est compatible que jusqu’à HOS 11.0.0.

Pour ce qui concerne le downgrade, non ce ne sera pas possible puisque les eFuses sont grillés.

Et je ne m’avance pas trop mais s’il s’agit du boot0/1, il suffit de les restaurer avec une sauvegarde de ces derniers préalablement faite. A l’issu, ce sera une réinstallation de la mise à jour HOS 15.0.1 ou plus si d’ici là une nouvelle version est dispo.

Pour le reste, la remise en état de ta console dépendra surtout de la cause de ta panne.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.89 via PS3Xploit
Tu mélanges tout et je pense que tu survoles la lecture du tutoriel. Le HFW n’est pas un CFW. Il n’y a pas de HFW ni de OFW Rebug. Le HFW est un Hybride firmware qui intègre la faille webkit pour utiliser le HEN strictement. Le CFW s’installe après avoir flash la console via BGToolset.

Le HEN s’utilise en installant préalablement le HFW et en aucun cas un CFW peut être utilisé et aucun downgrade n’est possible. Donc pour utiliser le HEN, il faut installer le HFW 4.89-1 sur ta console et ensuite suivre la démarche pour utiliser le HEN.

Le flash via BGToolset, non accessible pour le moment, ne s’utilise que sur les modèles compatibles CFW. Mais là, le serveur n’est pas opérationnel donc pour ces modèles, tu peux utiliser le HEN en attendant.

Je t’invite à lire le tutoriel dans son ensemble pour vraiment comprendre les différences entre OFW, HFW, CFW car tu sembles tout mélanger.

OFW= firmware officiel
HFW= firmware hybride
CFW = firmware personnalisé

Dans ton cas, ta console, bien que compatible avec le flash pour utiliser un CFW, ne peut en profiter car PS3Xploit ne le permet pas pour le moment. Toutefois, tu peux profiter du HEN en installant le HFW avant. Les instructions sont dans le tutoriel qu’il faut lire et non survoler. Cela évitera des questions redondantes et des problèmes sur ta console.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.89 via PS3Xploit
La dernière version 4.89 n’apporte pas grand chose et supprime des fonctions. Pour les autres versions de firmware, tant que le hack est compatible, c’est à chacun de voir. Une fois le jailbreak opéré dans l’une des versions compatibles, il s’agira d’installer un CFW et d’agir avec.

Le seul avantage pour les modèles compatibles CFW est la possibilité de downgrade, ce qui ne l’est pas pour les modèles non compatibles CFW.

J’ai pour habitude d’installer la dernière version pour des raisons de tests et de vérification pour la scène underground mais une fois cela fait, je retourne très vite dans une version Rebug disponible. Je ne reste pas dans cette dernière version puisque Rebug n’est pas disponible. Bien que le développeur evilnat propose des versions de CFW, j’ai l’habitude de Rebug et ce qui l’accompagne. Ceci est un choix de confort mais chacun est libre. Et comme je n’utilise pas le online (car déconseillé malgré des outils pour se prémunir d’un ban), cela ne pose aucun problème d’être dans une version inférieure.

D’autres utilisent le online à leurs risques et périls et cela implique d’être dans la dernière version de firmware. C’est un risque de ban assuré. Il existait une possibilité de spoof via SEN Enabler dans une version inférieure de CFW mais depuis le développeur n’a pas mis à niveau son outil et est non compatible depuis la 4.87. Pour éviter un ban, il faut passer par WebMAN et le configurer correctement pour enrayer toutes connexions aux serveurs. Il permet d’autres aspects entre autres mais il reste le seul outil dans ce cas là pour le moment. Mais comme je le dis, le online est à proscrire. Ceci est un conseil.

Pour le reste, le tout est de le faire en ayant à l’esprit les possibilités autour du jailbreak et ainsi éviter de se retrouver coincé.
Voir le sujet
kain34
Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.89 via PS3Xploit
Bonjour a tous,

Avant toute manipulation j'aimerai avoir la confirmation des jailbreakers confirmés du forum.
Je viens de ressortir ma ps3 du garage, c'est un modèle slim (1ere génération) CECH-200.A actuellement en OFW 4.65. L'utilitaire minvercheck m'indique un downgrade possible jusqu'en 2.7

Pour info je n'ai jamais fait de modification sur cette console, je souhaiterai essentiellement pouvoir jouer a mes ISO PS1, PS2 et PS3. A l'époque il me semble me rappeler qu'il ne fallait surtout pas mettre à jour le firmware officiel pour esperer pouvoir bénéficier d'un exploit un jour, a présent en regardant vite fait il semblerait qu'au contraire il faille que je la passe en dernière version...

Pouvez-vous me dire quelle est la meilleure distribution/solution pour mon besoin (jeux offline ps1,ps2,ps3), et me confirmer si oui ou non je peux passer en dernière version du firmware (=HFW ?)

Merci pour votre aide
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] SX Pro - SX OS: Utiliser le Dongle de la Team Xec
Cela dépend de la mise à jour opérée sur quelle NAND (sysNAND ou emuNAND). Et si une emuNAND a été créée. Si c’est le cas et que la sysNAND a été mise à jour en 13.2.0 mais que l’emuNAND est toujours en 11.0.0, il n’y aucun problème à lancer le Menu SX OS pour booter le CFW sur l’emuNAND. L'accès au Menu SX OS se fera toujours quelque soit la version de firmware pour le moment. Seul le CFW ne peut se lancer si HOS est supérieur à 11.0.0.

Si elle a été faite sur sysNAND et aucune emuNAND de créée, cela va poser des problèmes avec les eFuses de la CM qui sont grillés et les eFuses LOTUS du port cartouche également. Le downgrade est possible en soi mais posera ce problème qui ne permettra pas de le contourner avec SX OS. Seul le patch NoGC le permet. La console va créer une forme de brick et ne se lancera pas suite à cette erreur.

Et s’il s’agit de l’emuNAND, il suffit:
  • Soit de passer par le Hack Atmosphère/Hekate et de rendre compatible l’emuNAND par une migration opérée avec Hekate. A l’issu, utiliser Daybreak pour downgrader. Le problème se posera pour utiliser le port cartouche qui sera inutilisable car mis à jour et eFuses Lotus grillés. Comme dit, aucun moyen de contourner cela via SX OS

  • Soit de recréer une emuNAND via SX OS si la sysNAND est toujours en 11.0.0 max et de dumper les sauvegardes préalablement via JKSV ou autre. A l’issu, supprimer l’ancienne emuNAND. Le problème du port cartouche sera identique comme précisé juste avant.


Dans le cas où il s’agit de la sysNAND, l’alternatIve sera d’utiliser le hack Atmosphère/Hekate. Pas d’autres possibilités comme dit en début de réponse. Il faudra opérer une migration de l’emuNAND si elle a été créée préalablement avec SX OS pour la rendre compatible. Si ce n’est pas le cas et qu’il n’y a pas d’emuNAND, il suffira d’en créer une avec Hekate pour l’utiliser strictement pour le hack.

Si aucune emuNAND n’a été créée, cela signifie que le hack a été utilisé sur la sysNAND, ce qui n’est pas conseillé. Le online est donc à proscrire car la NAND ne sera pas clean. Elle est modifiée par l’utilisation de NSP, certains homebrews et le mode autoRCM si utilisé.

La sysNAND est la NAND sytème sur la console et l’emuNAND est la NAND sur la SD. Les deux sont déliées. Les eFuses de la CM ne sont concernés que sur la sysNAND et les eFuses LOTUS, pour les deux.

Le tutoriel pour utiliser Atmosphère/Hekate avec toutes les infos:
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.0.0 (et <)
Si tu souhaites repartir sur une base propre et que ce que tu possédais sous SX OS t’importe peu, alors tu as juste a suivre le tutoriel étape par étape.

HOS 13.0.0 est disponible et l’ensemble des outils sont portés pour supporter ce firmware. Toutefois, Atmosphère est en pré-release, le temps pour SciresM d’avoir suffisamment de retour pour corriger d’éventuels bogues et proposer sa release stable. Mais tout semble opérationnel.

Toutefois, tu peux mettre à jour manuellement en 12.1.0, si tu le souhaites.

Au delà de tout cela, ton port cartouche restera opérationnel si tu mets à jour sysNAND et emuNAND dans une même version qui implique une mise à jour de ce dernier. Il ne le sera pas si tu décidais de laisser ton emuNAND en 11.0.0 et ta sysNAND en 13.0.0 ou 12.x.x. Il sera inutilisable sur l’emuNAND car le port cartouche se met à jour à partir de HOS 12.0.0 (un efuse LOTUS se grille et cela fait donc 4 depuis la 4.0.0/9.0.0/11.0.0/12.0.0). Il n’existe aucun moyen de contourner cela via SX OS. Seul le patch NoGC le permet. Des explications en FAQ sont dispos.

Pour le reste et ce qui concerne l’emuNAND, si tu souhaites la conserver, il faut opérer une fonction de migration via Hekate pour que cette dernière soit utilisable pour les deux hack. Toutefois, elle ne doit pas dépasser 11.0.0 sinon, SX OS ne pourra plus être utilisé. Et si tu mets a jour l’emuNAND pour ne plus passer par SX OS, tu le pourras pour AMS/Hekate.

Tu peux aussi créer une seconde emuNAND pour AMS/Hekate dans la version souhaitée mais est-ce vraiment utile ? Seul toi peut le savoir en fonction de ce que tu souhaites.

Dans tous les cas, sache que le downgrade de la sysNAND ne sera possible que si tu décides de conserver tes eFuses et que tu actives le mode autoRCM pour tout le temps booter sur CFW. Si tu ne fais pas cela, les eFuses de la CM se grilleront et démarrer la console sans hack aboutira à une erreur. Ceci est pour information.

Beaucoup d’éléments et des choix à faire. A toi de voir mais si tu souhaites utiliser AMS strictement, tu peux tout refaire. Une chose peut être envisagée, c’est sans doute le dump de tes sauvegardes pour les réutiliser ensuite. Les jeux XCi que tu utilisais via SX OS s’installeront comme des NSP via un gestionnaire de backups sous AMS.

Conserve tout de même une sauvegarde de ta SD sur PC et ta licence de SX OS.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: atmosphere erreur
Déjà si tu es en autoRCM et que tu n’as pas démarré ta console normalement, il y a des chances pour que tu aies encore conservé tes eFuses de la CM. Si ce n’est pas le cas, alors, ils sont grillés. S’ils ne sont pas grillés, le downgrade vers HOS 11.0.0 peut s’envisager pour réutiliser SX OS mais il y aura un problème avec le port cartouche puisque tu auras grillé les eFuses LOTUS. Aucun moyen de contourner cela via SX OS. Pour cela, il suffit de passer par le Hack Atmosphère/Hekate et utiliser DayBreak pour installer le firmware. Ceci est dans l'éventualité de ne pas les avoir grillés et sous réserve que tu puisses démarré le hack.

Ensuite, il te faut préparer ta SD correctement comme je l’ai déjà dit et éventuellement dumper les keys via Lockpick_RCM pour voir si cela règle ton problème de clés. Bizarre car Hekate n’en a pas besoin en principe. Mais à voir au cas où.

Je t’ai donné le lien du tutoriel pour le hack Atmosphère/Hekate qui apporte toutes les démarches et explications. Ceci est à lire et à suivre.

Et pour finir, une fois que tu auras suivi la démarche, et que tu arrives à booter, c’est que c’est bon. Si ce n’est pas le cas, et que tu as toujours un message de corruption de BOOT 0, il faudra le restaurer via Hekate tout simplement. De moi, cela ne semble pas être le cas puisque l’autoRCM est actif mais je n'affirme rien. Il te faudrait déjà suivre les indications du tutoriel pour utiliser Atmosphère/Hekate et voir ensuite.

Pour le moment, ne pas désactiver le mode autoRCM sinon les chances de downgrade vont devenir complexe. Et si c’est une corruption de BOOT 0, le fait d’avoir sauvegardé est déjà pas mal. La restauration s’opère via Hekate et cela reste simple. Avant d’envisager quoi que ce soit, suivre les indications précédentes.
Voir le sujet