
Derniers tests et previews


TEST Split Fiction : que vaut la version Switch 2 ?

TEST Caméra pour Nintendo Switch 2 : un accessoire indispensable ?

TEST Death Stranding 2: On The Beach, une expérience poignante entre solitude et action

TEST Switch 2 : notre avis sur la pochette de transport officielle de Nintendo
Dernières actualités

BON PLAN : Prime Day 2025, les PC gaming de MSI en promo !

Tokyo Game Show 2025 : Sony, EA Games, Bandai Namco, Ubisoft, la très longue liste des participants dévoilée

Romero Games n'est pas mort, quel avenir pour le studio ?

Un jeu Call of Duty continent une énorme faille de sécurité, Activision réagit enfin

driver ps3 pour pc
cet émulateur est pourri car il faut le configurer de a/z , sinon la moitié du boulot est fait actuellement ma note 4/10 , je vais essayer d'être le plus clair possible
1) tout d'abord il faut savoir si il ne faut pas le refaire ? la base de ce logiciel est écrit dans les années 200X WINDOWS XP ? Ont peut pas faire mieux maintenant ? cela arrangerait peut-être beaucoup de problèmes ?
2) pour tourner cet émulateur a font "ultra" il faut un PC de combien de giga Hertz ? combien de Core ? combien ram ? sachant ça pour être bon émulateur il faudrait interdire l'exécution en dessous de la configuration recommandé
3)comme j'ai dit plus haut , le boulot et à moitié fini maintenant faut automatisé par id de jeux en jeux plugins driver bios etc à sa meilleure configuration et enregistrer dans un fichier non ?? (je dis ça j'en sais rien jpense que c'est possible ça demande juste un peu de temps pour faire une liste complète) et là il sera à 9/10
4) sinon conclusion faut toujours garder les consoles d'origine et une tv cathodique = mais le problème c'est que ça fout le bordel moi personnellement je ne veux pas mettre plus de 2 consoles madame n'aime pas nettoyer soulever les câbles toujours un qui se débranche
l'émulation c'est le meilleur moyen d'avoir tout en un , si Sony avait fait la rétrocompatibilité je n'aurais pas changé de console pour le pc mais si il avait fait cela il y aurait moins de vente de console si la PS3 faisait PS2 pourquoi vendre encore des PS2 si la Playstation 4 faisait PlayStation 3 pourquoi il y aura-t-il encore des PlayStation 3 en rayon ?
maintenant qu'il y a plein de console vendu abonnement à gogo vont-ils le faire bientôt ? c'est vrai que ce serait un pactole fallait attendre le bon moment où tout le monde soit connecté pour payer
Tu parles des Dualshock 4 sur pc ? Ceux où il faut soit les brancher par câble (oui je préfère le sans fil) soit un adaptateur Sony soit trouver le driver non officiel pour utiliser la DS4 en bluetooth ... humm oui il devrait en prendre de la graine !
La version Steam accumule les défauts de la version smartphone (Interface envahissante, filtres graphiques non harmonieux, police de caractère hasbeen,...) et de la version NDS (Cinématiques compressés, mauvais mixage du son,...)
A l'heure actuelle, le seul réel bug propre à cette version PC est le drop de framerate. Visiblement il s'agit d'un conflit de driver avec des émulateurs pour manette PS3/360, les autres joueurs utilisant des manettes One n'ont rien eu.
Pour le reste ça reste du Chrono Trigger tout de même malgré ses défauts.
Le jeu aurait été beaucoup plus accepté par la communauté si Square Enix avait pris le temps de proposer un mode graphique proche du format d'origine SNES ou au moins une option pour désactiver toutes ses filtres qui dénaturent le jeu.
Quand un jeu merde à mort, que ce soit les possesseurs de carte graphiques NVidia et AMD, c'est le même combat : le jeu est buggé pour les deux marques.
Ça se voit que vous ne visitez jamais les forums et sites web spécialisés d'hardwares PC, on parle de tout et on aide tout le monde, que ce soit des utilisatrices et utilisateurs de Linux, MAC, Windows, AMD, Intel et NVidia.
Vous voulez deux preuves que les joueuses et joueurs PC sont unis : le dernier Batman et les mods payant sur Steam.
Le premier a été purement enlevé de la vente par la Warner car une grande majorité de joueurs PC ont été mécontent du portage (et peu importe leur matos, on a été "logé" à la même enseigne).
Les mods payant sur Steam ont été abandonné au bout de 3 jours de fronde commune des communautés PC/Linux/MAC.
Je préfère l'avouer, je n'aime pas du tout le terme "PC Master Race".
Je joue à la fois sur PC et consoles... et pourtant, j'ai un très bon PC (i7 4770K, 16Gb de ram, deux GTX760 en SLI). Le PC a l'avantage d'être flexible et la possibilité de faire ce que l'on veut. Les consoles ont l'avantage d'avoir des jeux qui sont exclus.
Pourquoi je n'aime pas du tout le terme "PC Master Race"? OK, faut pas se leurrer, tout le monde sait que le matos PC évolue tous les jours, à quoi ça sert de rabâcher à longueur de journée que le PC est "supérieur" par rapport aux consoles. C'est totalement inutile.
La technologie console est fixe et les développeurs font des merveilles avec. The Last of Us, que j'ai joué sur PS3, bin graphiquement mais aussi au niveau scénario, j'ai kiffé.
Quand je rencontre un pro-AMD ou pro-NVidia surtout sur les sites de jeux vidéos PC et consoles (Gamergen, JVC, Gamekult), je me pose cette question : est ce que ce mec a déjà eu des cartes graphiques ATi/AMD et NVidia pour affirmer que "NVidia est mieux qu'AMD car ils font de meilleurs drivers!"
Moi, je vous le dis, c'est du bullshit. NVidia font aussi de la merde en drivers (drivers Day One qui font ramer les nouveaux jeux, ça j'en ai connu... alors que les précédents drivers font mieux marcher les nouveaux jeux).
Pas plus tard que cette semaine, mon frangin a installé le driver NVidia GeForce 353.03 : ça a buggé l'ordi. J'ai dû réinstallé Windows.
Preuve : http://steamcommunity.com/app/292030/di ... 602987355/
Donc si vous rencontrez une personne qui est pro-jenesaisquoi sur PC, méfiez-vous d'elle, c'est pas un vrai PCiste.
Un vrai joueur PCiste, il a déjà tout eu en composants PC et surtout il n'est pas pro-jenesaisquoi car il a eu tellement de merdes chez toutes les marques.
Pour ma part j'ai installé ScpServer sur mon PC pour jouer avec ma DS3.(J'ai pu le faire marcher sur Win 7/8/8.1/10)
Tutorial d'installation:
http://paradoxetemporel.fr/5995-tuto-br ... apper.html
Si ton PC a le bluetooth d'intégré ou bien une clé USB bluetooth il y a possibilité de modifier le driver bluetooth pour le caler uniquement sur le signal de ta manette et ainsi pouvoir jouer sans fil.
Tout est indiqué dans cette vidéo pour utiliser le bluetooth de ton PC avec la DS3:
Je pense plutôt qu'en ce référent au chiffre de Keninou207 Sony a surtout une meilleure marge de manœuvre pour ne pas forcément compter sur un SDK parfait contrairement à MS qui sont juste, mais encore une fois ça ne veut pas dire que Sony on un SDK parfait le leur est aussi amené à évoluer et être optimisé, ils ont juste pour le moment moins besoin de s'en justifier et d'en parler. Et Keninou207 tu peux aussi préciser que coté CPU celui de la One lit une texture en 1.2Mb/s alors que celui de la PS4 lit la même texture en 1.4Mb/s, par contre pour être objectif tu es obligé de préciser que l'eSRAM de la One permet d'additionner 101Gb/s au 68.7Gb/s de la DDR3 c'est un combo DDR3/ eSRAM après ce n'est pas régulier mais bon. Par contre c'est surtout la marge entre les deux GPU qu'on ne peut pas ignorer comme ça c'est énorme le GPU de la PS4 est plus puissant d'un tiers.
ichiban45 pour le SDK si il sort juste avant TitanFall ça ne servira à rien, sais tu ce qu'est un SDK ? ça sert à développer un jeu c'est le software qu'on donne au dev pour qu'il optimisent leur jeu sur une machine en l'occurrence ici la One, donc en toute logique si le SDK est fournit juste avant TitanFall et bien TitanFall n'en profitera pas en revanche les jeux à paraître plus tard oui.
Je préciserai aussi que le coup des driver de la One est à oublier, s'était un problème de traduction ils parlaient en fait du SDK dont on parle ici, des driver et un SDK ce n'est pas du tout la même chose.
Pour la question du comparatif PS3/360 on parlait de deux architectures très différente, par contre pour la Next Gen c'est autre chose la PS4 et la One ont la même architecture de type PC, les CPU et le GPU sont tous deux de même type. Donc ici contrairement aux consoles Current Gen on parle vraiment de consoles très très proche dans leur architecture. Dans la news originale de gamingbolt ils précisent également que la Xbox One de part ces specs est plus optimisée pour être un médiacenter performant, tandis que la PS4 de part ces specs est plus optimisée pour être une console de jeu performante, ça fait une différence tout de même:
@ Final-Echo,
Les dev n'ont aucuns taf en amont pour mettre des choses telles que: une résolution plus élevée, un l'anti-aliasing plus poussé, une gestion de l'éclairage plus poussée, le framerate est impacté indirectement par rapport aux specs de la machine... tout ça ce ne sont que des options à cocher pour les dev. Maintenant si la base est le PC pour un jeu on peut même rajouter qu'ils peuvent prendre pour base: des textures plus hautes, des effets supplémentaires, des éléments supplémentaires... en prenant juste la base du jeu PC.
Tout ça mis bout à bout au final ça peut représenter pas mal de différences pour juste des options à cocher si les specs de la machine le permette. Note que Kojima a précisé que MGS V: GZ était plus beau sur PS4 que sur One, les gars de chez GameInformer qui ont testé le jeu le confirme aussi ils ont précisés que ça ce voyait notamment sur les cheveux de Big Boss et à priori la gestion de l'éclairage serai plus poussée aussi sur PS4, à note également qu'un des dernier tweet de Kojima sous entend qu'il y aurai aussi des différences de framerate. Et pour faire un lien de GZ à TPP, TPP qui est déjà bien plus avancé graphiquement que GZ et TPP est encore en développement.
Contenus et sources:
Source: https://twitter.com/HIDEO_KOJIMA_EN
Source 1: http://www.metalgearsolid.be/de-nouvell ... -1489.html
Source 2: http://www.metalgearsolid.be/pour-game- ... -1494.html