Derniers tests et previews

PREVIEW F1 25 : Braking Point 3, My Team 2.0 et jouabilité repensée sont au cœur des évolutions

TEST Clair Obscur: Expedition 33, entre rêve et effacement, le cœur serré...

TEST Forza Horizon 5 : un coup de foudre mexicain sur PS5 ?

TEST Bleach: Rebirth of Souls, quand les joueurs sont des bêtas testeurs
Dernières actualités

BON PLAN YouPrice : un forfait mobile avec 250 Go en 5G pour moins de 10 € !

The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered dévoile un premier chiffre de joueurs

Fortnite : une troisième vague de contenus Tortues Ninja avec des ennemis emblématiques disponible

Clair Obscur: Expedition 33, un premier gros chiffre de ventes dévoilé

erreur 8001002b
donc HFW c'est ok
la partie han ok, étape 4 install de la han toolbox donc qui ne marche pas, ça semble s'installer mais ne s'affiche pas dans jeux
la partie hen ok, mais à aucun moment on ne parle de ultimate toolbox
après on passe à la partie convertion et install des PKG
donc j'ai téléchargé tout les outils indiqués au debut.
je passe à la partie jeux PS3 pour commencer
j'ai bien téléchargé les outils nommés au debut.
donc j'ai installé filezilla et pkg linker, je reussis a transferer mes fichiers, et les pkg.
mon jeu était sous format dossier donc je vais à l'étape jeux ps3 format dossiers
de la je vois qu'il faut installer un gestionnaire,
donc je vais à la partie multiman ok pas de soucis je reussis à l'installer
j'ai fais glisser le dossier sur ma clé USB en fat32 depuis le PC, j'ai aussi re tenté via filezilla directement dans le hdd de la ps3 ça ne change rien au resultat
je vois donc mon jeu little big planet 3, dans multiman, retour sur le XMB, donc je me remet dans jeux sur le xmb et selectionne a nouveau LBP3 qui est apparu. il se lance, relfechis, me demande de le mettre à jour (ce que jai fini par faire après plusieurs tentatives). et après erreur.
bon à force j'abandonne, je test de mettre un jeu PS1. il était déjà en PKG donc je l'installe, le jeu se lance depuis le jeux XMB pas de soucis ça fonctionne.
voilà tout ce que j'ai fais, donc je ne pense pas avoir foiré un truc pour avoir cette erreur 8001002b
donc dans tout ce que j'ai fais jusque present, je n'ai pas vu parler de ultimate toolbox dans la partie que jai suivi, je vois qu'on en parle à la fin, mais ça ne dit pas de l'utiliser à la place de han toolbox, a aucun moment du tuto.
donc si tu me dis qu'il faut que j'utilise ultimate je vais le mettre la
les 2 liens du tuto, base et full sont HS, donc je l'ai trouvé ailleurs, ça c'est tres bien installé, merci beaucoup !!
nouveau problème pour moi, j'ai réussis à installer des pkg avec pkg linker, j'ai reussis a transferer des fichier via filezilla.
j'ai pris little big planet 3 en test. mais quand je lance le jeu, j'ai une erreur 8001002B
esce que ça peu etre parce qu'il me demande de mettre le jeu à jour en 1.26 ? j'ai pas trouvé l'update du jeu encore.
ah oui et j'ai beau installer han toolbox, je ne l'ai pas dans l'onglet jeux !
La réponse est simple le disque dur est HS, tu dois en acheter un neuf.
Pour environ 50€ tu peux trouver des 500 Go sur amazon de la marque Seagate, après fait le tour des boutiques irl et online et choisis celui qui te convient le mieux.
J'ai commencé à rencontrer mes problèmes suite à la dernière MAJ mais je ne pense pas que ça vienne de là, j'ai ma PS3 depuis 3 ans et 4 mois et je crois que depuis le disque dur a fait son temps.
Après formatage depuis mon ordinateur et de nouveau formatage après réinstallation dans la console, j'ai réussi à relancer la console avec le dernier firmeware, j'ai lancé le PS Store pour aller récupérer des jeux et déjà là en installant la MAJ du PS Store j'ai eu le droit à un joli message d'erreur 8001002B, après une rapide recherche ça correspond à "Description du code d'erreur PlayStation : Votre système PS3 n'a pas pu lire les données stockées sur un périphérique de stockage tel qu'une clé USB, un disque dur externe ou une mémoire Flash."
Je crois que mon DD est définitivement mort (je ferais un petit test SMART pour voir quand même), je vais aller en acheter un nouveau ce soir de 500Go, je pense prendre celui-là : Disque Dur
Bonjour, j'ai exactement le même soucis que cette personne quand le jeu me demande une installation obligatoire de GT5.
Il arrive que mon jeu soit détecté, une fois retiré et aussitôt remis, il n'est plus détecté à nouveau. J'ai beau reformater la console une ou deux fois pendant prêt de 19h, le CD est à nouveau détecté, mais l'erreur 8001002B persiste, et la totalité de mes jeux ne sont plus détectés.
Il y a t-il un professionnel qui pourrait m'éclairer par rapport à ces symptômes ? Dois-je remplacer le bloc-optique ? Ou est-ce une intention de Sony à bousiller mon système suite à une mise à jour avec une mort programmée d'un composant ?
Donc j ai essayer de brancher une autre alim, la play ne s allume pas juste le bip mais pas de led ni rien. je pensait peut être sauver mon disque dur et en le mettant dans la play de mon copain un message s affiche dans le genre le système ne peut pas démarrer correctement essayer de redémarrer la ps3 ou sinon formater le disque dur.
Je passe par le menu caché de la play (celui ou on reste appuyer sur le bouton de marche) je tente l option reconstruire la base de donné --> impossible d accéder au dd
je passe à l option 3 qui concerne les fichiers (je me souvient plus du titre exact) --> une erreur grave est survenue erreur 8001002b
Je suppose qu il n'y à plus rien à faire ?
tu dois peut etre créer le pkg du jeu
il te faut pkg builder cherche un tuto c'est très simple d'utilisation
a plus