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fichier nand

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MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 16.0.3 (et <)
Toutes les questions posées depuis ont leur réponse dans la FAQ qu’il faut lire pour comprendre un peu mieux car là je vais résumer grossièrement !

Le hack n’est pas permanent et si tu redémarres ta console, tu te rends bien compte que rien n’est installé sauf les fichiers NSP (qui eux ne fonctionneront pas puisque le hack n’est pas actif). Le fait d’injecter un payload permet de loader et cela depuis ta SD et non depuis la console. Pour Hekate qui est un custom bootloader, c’est ainsi (et pour d’autres également).

En revanche, en fonction de ce que tu utilises, cela laisse des traces dans la télémétrie d’où le fait de ne pas utiliser sa sysNAND pour les aspects underground et de créer une emuNAND. Les deux sont déliées.

Pour Hekate, il utilise un bootloader personnalisé qui n’est pas celui de Nintendo d’où le fait de ne pas aller sur le online. Il possède trois mode de boot qui utilisent son bootloader donc la connexion est à éviter. En démarrant la console normalement, elle utilise le bootloader de Nintendo. Le hack n’est plus actif.

Rien est installé lorsqu’il s’agit d’utiliser un payload (fichier bin) qui se charge de loader depuis la SD et non depuis la console.

Comme dit plus haut, ce qui modifie la NAND, c’est l’installation de NSP, certains homebrews comme RetroArch, le mode autoRCM car il se charge de corrompre la boot et autres.
La sysNAND, c’est la NAND système de la console et l’emuNAND, c’est la NAND système sur la SD. Donc pour éviter de modifier la NAND système de la console avec l’underground, on crée et on utilise une emuNAND.
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MDProz
Re: [TUTO] Jailbreak PS3 OFW 4.82 à 4.89 via PS3Xploit
Du nouveau pour la version 4.90 !
  • CFW: Version(s) 4.90-1 disponible(s) signée(s) Evilnat!

  • Flash PS3 CFW: Disponible via alternative du développeur imn7 !

  • Flash PS3 CFW: Non disponible via BGToolset !

  • HFW: Version 4.90-1 disponible signée Joonie !

  • HEN: Prochainement pour HFW 4.90 signé Joonie !

  • HAN: Non disponible pour 4.90 !

  • CFW/OFW Dualboot: Prochainement pour 4.90 signé littlebalup !

  • WebMAN: Disponible pour 4.90 signé aldostools !

  • irisMAN: Disponible pour 4.90 signé aldostools !


Le développeur Evilnat propose son CFW 4.90-1 CEX, PEX, DEX et D-PEX en Standard, NoBT, noBD , NoBT/NoBD et OC avec Cobra 8.4 ! Les gestionnaires WebMAN et irisMAN sont également disponibles pour 4.90 !

De plus, la version HFW 4.90-1 est disponible pour les modèles compatibles CFW et HEN !
Pourquoi CFW ? C'est tout simple, il faudra l’installer préalablement pour profiter de l'alternative proposée par le développeur imn7 pour procéder au flash de votre console PS3 avec les mêmes conditions en termes de compatibilité que pour le flash via BGToolset. Ce dernier n'étant plus accessible depuis un moment pour les modèles de PS3 compatibles CFW !

Le développeur Imn7 propose une version non officielle du Flash Writer de la Team PS3Xploit mais validée en amont et donc safe ! Au delà de la prise en charge du firmware 4.90, des vérifications complémentaires vont s’opérer:
  • Vérification minimale de la version du firmware

  • Vérification de la version actuelle du firmware

  • Vérification du CFW

  • Vérification du HFW

  • Vérification du hachage du fichier de flash

  • Plusieurs vérifications de la chaîne de correctifs pour éviter la corruption de la mémoire

  • Possibilité de dump flash intégré sur une clé USB avant le flash

  • Recherche de mémoire beaucoup plus fiable

  • Un dump flash beaucoup plus rapide pour les consoles basées sur NAND


En revanche, le HEN n'est pas encore disponible mais il arrivera prochainement. Le HAN ne sera probablement pas mis à niveau mais il n'était plus vraiment indispensable depuis que le HEN est là !

Edit:
La démarche via l'alternative de imn7 pour procéder au flash est présente dans le tutoriel donc à vous de vous lancer avec précaution et de faire un retour ! Elle passe par un serveur local et utile XAMPP mais si vous avez une alternative que vous maitrisez, n'hésitez pas à l'utiliser si elle fonctionne.

Le développeur Coro propose également son alternative pour celle et ceux qui n'ont pas la possibilité de l'héberger localement.
Code: Select All Code
https://ps3addict.github.io/writer/

Et celui du développeur Evilnat
Code: Select All Code
https://evilnat.github.io/flashwriter/
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Gau59
Re: Problème installation atmosphère
Salut,comme promis je reviens vers toi après mes essais

J'ai testé tegrarcm sur 2 pc différents avec 3 câbles différents
Toujours même résultat,le mode rcm est bien reconnu mais dès que je lance le memloader,la console affiche quelques lignes a peine 1 seconde puis je perds la connexion entre la console et le pc

J'ai testé un peu le script que tu parlais ,mais même constat,la console ne communique pas avec le pc

J'ai même essayé de compresser le rawnand qui est dans mon pc de 29go en plusieurs fichiers de 4go
Mais lorsque je veux les décompresser et revenir au fichier d'origine en un seul partie ,le pc ne veut pas car plus de 4go et carte en fat32

Je suis dans une impasse vu que la console ne veut pas communiquer via câble vers le pc

J'ai peut être une sauvegarde valable de ma nand mais plus de 4go donc impossible a mettre sur car micro sd
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Gau59
Re: Problème installation atmosphère
Bonjour
Excuse je me suis mal exprimé,je reprends

La restauration se passe bien mais le problème persiste
J'imagine donc que la nand sauvegardée est corrompue

J'ai une sauvegarde plus ancienne,qui devrait être bonne ,le soucis c'est que cette sauvegarde avait été faite avec une carte sd au format exfat,donc le fichier rawnand est en une seule partie (28.9go il me semble) donc je ne peux pas le copier sur la carte en fat32 ni en exfat,j'ai tenté en NTFS mais cela ne fonctionne pas au niveau de la Switch et elle m'indique un message d'erreur concernant le format utilisé
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Intrano
Re: [RESOLU] Switch HS et redémarrage de zéro !
ok merci
pour la soluce pour Dbi.
Maintenant pour tout refaire je recommence a zero??
ou Nand c'est bon j'ai de coté??
Je refais une emunand ?? ou je recopie le fichier??
Je pense que je vais tout refaire mais sans la Nand
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Intrano
Re: [RESOLU] Switch HS et redémarrage de zéro !
Bon je reviens vers toi;
J'ai fais ce que tu m'as demandé J'ai effacé la carte sd en ne conservant que le fichier nintendo et emunand, mais j'ai toujours le problème de connexion.
Donc au pire je me suis dit c pas grave car tout se fait hors connexion, à moins que..
Donc j'ai essayé DBi, j'ai suivis le tuto mais le PC ne reconnait pas la console malgrès la connexion
Voici ce que j'ai.
Image

Donc je peux pas faire de transfert
De là j'ai essayé d'installé un jeux voilà ce que j'ai:

J'ai essayé de lancer le jeu est j'ai ça maintenant
Image
Image

Est ce que tu penses qu'il restes des traces de Tinfoil ou même il faudrait formater la sd et tout refaire.
Si oui je passe par haku 33
Mais est ce que je dois sauvegarde le fichier nintendo et emunand avant pour le remettre ou ca sert à rien faut tout refaire.
Et pareil pour la Nand faut il en refaire une
MERCI
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Intrano
Re: Ecran noire
OK c'est bon j'ai compris en fait j'avaus pas compris le CFW SX OS mais en fait on s'en fou deça car deja je l'utilise plus puisque je passe par hekate donc comme tu le dis je peux faire les mises a jour comme je veux.
Par contre on est d'accord que si je dois relancer hekate dans le menu je dois bien choisir CFW emuMMC soit le 2eme onglet de la photo précédente?
Et quand je fais la mise a jour si je choisis le premier onglet ca mettra ajour la sysnand et l'autre l'emunand et tout ca via daybreack?
Si c'est bien ça je comprend mieux maintenant car dans ma version d'hekate c'était juste marqué V1 et V2.

Et on est d'accord que une fois sauvegarder sur PC le fichier backup de la Nand dans la carte SD on peut l'effacer pour gagner de la place??
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Intrano
Re: Ecran noire
Je pense pas qu'il est un fichier prod.info
Donc si je résume tout je met à jour hekate atmosphère et je lance via dongle ou pc
Delà je regarde ce qu il y a dedans et je désinstallé les backups.
Comment on fait pour les désinstallé ??
Après je peux nettoyer la console via haku33.
Après je sauvegarde la nand via hekate
Je formate la carte et je remet tout les programmes et je cré une emunand
Voilà si j ai bien compris
Autre questions pour la suite est ce qu il y a quelques chose a faire pour l'utilisation par rapport à la nand ou emunand??
Faut t'il faire la mise a jour de la console si oui comment?? Et surtout jusque combien pour utiliser le dongle??
Merci
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MDProz
Re: Ecran noire
Oui, fais bien une sauvegarde de cette SD.

Cela signifie qu’il a utilisé la sysNAND pour installer des NSP d’où le fait que tu ne peux pas lancer les jeux sans le hack actif. Ce sont bien des backups et non des jeux legit (officiel), sauf s’il s’agit de jeux cartouches bien entendu.

Y’a t’il un fichier PROD.INFO sur la SD ? Si oui, cela supposerait qu’il a utilisé incognito. Ce serait pas mal déjà ^^

Dans tous les cas, tu pourras savoir ce qui est installé quand tu vas boot sur le CFW. Dans l’applet Album, tu trouveras les noms des outils. Cela n’est pas grave en soi. En revanche, le fait d’avoir utilisé la sysNAND pour le Hack et comme déjà dit, elle a été modifiée donc en l’état, une connexion aux serveurs de Nintendo provoquera un ban (en espérant qu’elle ne le soit pas déjà !).

Une sysNAND est la NAND système de la console et elle est modifiée par l’installation de NSP, certains homebrews et l’utilisation du mode autoRCM. D’où le fait de créer une emuNAND qui est la NAND système sur la SD pour à la fois se prémunir d’un ban et protéger sa NAND système de la console. Les deux sont déliées.

Je conseillerais de mettre à jour les éléments sur la SD actuelle avec les dernières versions d’outils et de ne pas oublier les sigpatches également. Ensuite, d’injecter le bin Hekate et de choisir un boot sur l’emuNAND pour tester (s’il n’y en a vraiment pas, tu auras une erreur). Dans ce cas tu boot sur la sysNAND. En revanche, s’il y a un boot qui s’opère sur l’emuNAND, c’est rassurant et cela impliquera moins de manipulation ensuite.

Regardes ce qu’il y a puis procèdes à la désinstallation des backups d’abord. Ensuite, utilises Haku33 pour réinitialiser la console proprement sur aucune emuNAND (je le ferai quand même s’il y avait une emuNAND car sans savoir ce qui a été fait, c’est plus safe). Une fois cela fait, tu pourras opérer une sauvegarde de la NAND via Hekate (important de la faire et de la conserver sur ton PC). Puis tu referas la SD proprement en la formatant à nouveau pour remettre les outils dessus que tu auras choisi via SDSetup. Tu créeras une emuNAND via Hekate. Ainsi, tu utiliseras cette dernière pour le underground.
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