Votre recherche :

infamous second son

SoftReaper
Re: PS5 : pas de rétrocompatibilité avec la PS3, la PS2 et l
@goldenboy92
C'est sur, même si Second Son était sympa, ça vaut pas infamous 1 et 2, Gran turismo sport peut se cacher ne serait ce que face à GT2 (psone pour les jeunes, le jeu est sacrément moche, mais bien mieux tant par la carrière que la personnalisation), sans même compter les jeux qui ne fonctionnent plus bien sous windows mais qui sont toujours au poil sur play 3 (bonjour NFS-Prostreet) ou les Battlefield Bad Company (1 exclu console)

Je dois admettre que plus que l'abandon de la rétro compatibilité, c'est surtout le non respect de la loi de sony, il y'a eu une jurisprudence en Europe sur la vente de contenu dématérialisé d'occasion, ils ont des brevets en conséquence, et la connaissance juridique de ce point (j'en ai fait la demande, ils savent qu'ils n'ont pas le droit de refuser, mais leur réponse est faites nous un procès ...)

Pour ça que moi le démat', maintenant ils peuvent toujours aller se faire si c'est plus de 15€
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Tom Vivares
Re: Prophecy : 10 minutes de gameplay pour un alléchant jeu
Le concept est intéressant bien que le projet ne semblait pas très poussé niveau graphismes et gameplay. A voir leur prochaine production PS5 certainement pas pour tout de suite.

Ils n'ont pas sorti beaucoup de jeux PS4 en fait. 2 gros : Infamous Second Son et Ghost of Tsushima avec un petit standalone pour Infamous. Tout comme Nautghy Dog finalement. Uncharted 4 et The Last Of Us Part II et le standalone d'Uncharted. Maintenant que j'y pense il y a aussi Santa Monica Studios et Guerilla Games dans la même trame. Les studios Sony ont un bel avenir devant eux :D
Voir le sujet
Malvik2
Re: EDITO : « PS5, sur les pas de sa grande sœur », Merouan,
Voilà une belle analyse; j’y ajouterai un seul bémol, sur quasiment l’ensemble des jeux, du moins les extraits, de ce que nous avons vu jeudi dernier, aucun ne me paraît céder un gouffre gérénationel avec la PS4; est ce à dire que la 4K native et le raytracing bouffe quasiment toute les ressources et empêcher de créer un réel "gap" visuel ?
Rappelons tout de même qu’avec une simple PS4, bien moins impressionnante à sa sortie en 2013 proportionnellement, des jeux savaient créer l’écart très vite: un Infamous second son n’avait visuellement strictement rien à voir avec l’opus sur PS3.
Jeudi dernier je n’ai pas ressenti ce fossé visuel, mais c’est sûrement une question de temps, espérons le.
Voir le sujet
Malvik2
Re: ANALYSE sur la PS5 : comment expliquer le mutisme de Son
Analyse intéressante; La marque Playstation est en effet tellement populaire que Sony n'a pas trop besoin de forcer sa nature, chacune de ses mini interventions sur la PS5 générant plus de buzz que la concurrence, qui en dévoile pourtant bien plus.

C'est toujours pareil, le juge de paix ce sera les jeux; si Sony arrive à sortir très rapidement quelques exclus exploitant réellement la nouvelle génération autrement que du simple point de vue visuelle, on oubliera instantanément la petite différence de puissance avec sa concurrente direct, bridée pendant 2 ans par sa compatibilité Xbox one 2013...
Vu le nombre et la qualité de leurs studios internes, c'est tout à fait réalisable pour eux, les futurs Horizon 2 ou autres God of war 5 sont déjà probablement bien avancés...

Rappelions que sur PS4, pas une seule exclue, sauf erreur de ma part, n'était pas 100% exclusif à la console, et ce dès le lancement (Killzone Shadow fall). L'impressionnant Infamous Second son avait suivi très rapidement.

Je peux me tromper mais pour moi la compétition va se jouer là dessus les deux méritées années: la capacité de l'une ou l'autre des bécanes a en mettre plein la vue sur ses exclusivités.
Car sur les jeux éditeurs tiers, elles seront tellement puissantes que ce n'est pas avec un peu moins de ray tracing par là, où une résolution légèrement adaptée ici que le grand publique se positionnera.

Les exclus les exclus les exclus. Et c'est précisément pour cela que je trouve la stratégie de MS extrêmement périlleuse, mais l'avenir nous dira s'ils ont eu raison de privilégier le côté full compatible entre les gen.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Shad Maturi
Re: SONDAGE DE LA SEMAINE : quelle console conseillerez-vous
De mon coté, j'ai voté la PS4, parce que je possède la Switch, c'est effectivement une machine au concept sympa, mais il n'y a pas assez de jeux qui valent réellement le coup dessus à mon sens en dehors de Mario Odyssey, Octopath Traveler, Xenoblade 2 et Arms. Le reste est déjà sorti sur WiiU ou d'autres plateforme et à l'avenir, en dehors de Metroid Prime 4, les nouveaux Pokemon, Project Zero 6 et Shin Megami Tensei 5, il n'y a pas vraiment de jeux ambitieux en perspective, mais surtout, les autres problèmes de la Switch étant son autonomie trop courte (3h en moyenne) et l'absence d'un très grand nombre de licences cross-plateforme qui bride pas mal cette dernière :/

Coté PS4, on a quand même pas mal d'exclus sympas, dont Bloodborne, Horizon Zero Dawn, God of War 4, Ratchet et Clank, Infamous Second Son, les Yakuza, SpiderMan, les Digimon, Gravity Rush 2 et je passe d'autres excellents titres que l'ont peut trouver pour pas cher maintenant étant donné l'ancienneté de la console, on a la possibilité de choisir un thème personnalisé pour le menu de la console et elle possède une majeure partie des jeux cross plateformes comme Dishonored 2, les Tomb Raider, Overwatch, etc :) Mais l'autre aspect à ne pas négliger étant que maintenant, on peut trouver des PS4 en pack à moins de 300 Euros, ce qui est un élément à ne pas négliger pour les bourses.

Coté Xbox One, je ne me prononcerai pas, parce qu'en dehors du fait qu'elle a l'avantage de proposer des gachettes vibrantes par rapport aux autres manettes des consoles, qu'il y a quelques exclus comme ReCore, Titanfall, Crackdown 3, Forza, Gears of War 4 et 5, et Halo qui valent le coup, et que le système du Xbox Games Pass est sympa si tu veux découvrir plein de jeux sans avoir à débourser trop, je ne vois pas trop l'intérêt de la console personnellement. Du moins, je ne suis pas le public concerné ^^'

Attention, je ne dis pas par là qu'au final la PS4 est meilleure que la Switch et que la One. Les trois expériences de jeux sont très intéressantes à leur manière et ont chacune leurs intérêts, mais surtout, chaque critère pour désigner la valeur d'une console est très subjectif. C'est une question de goût et de mon coté, la PS4 correspond d'avantage à mes attentes, d'où le fait que j'ai voté pour elle :)
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Shad Maturi
Re: PS5 : selon Sony, « il est nécessaire d'avoir une consol
L'année prochaine, ça fera 6 ans que la PS4 aura été commercialisée, donc bon, 6 ans, ça restera honorable. De manière générale, je suis du même avis que les personnes qui considèrent que la génération n'a jamais réellement décollé, mais ça peut s'expliquer d'une part du fait que les jeux sont plus ambitieux techniquement et prennent donc beaucoup plus de temps pour être développés, mais aussi du fait que La PS3 ayant fini son cycle, il est aujourd'hui plus clair pour les joueurs que pour la génération suivante.

Il y aura eu quand même pas mal de jeux sur PS4, entre Killzone Shadow Fall, Bloodborne, Horizon Zero Dawn, Persona 5, les Yakuza, Ratchet et Clank Remake, Infamous Second Son, God of War, Uncharted 4, Spiderman, Detroit Become Human, Tales of Berseria, Bound, Until Dawn et j'en passe ainsi que les jeux cross plateforme et bien entendu, les déceptions comme Knack et The Order 1886 ou encore les jeux qui vont encore sortir dessus comme Judge Eyes, Death Stranding, The Last of Us Part II, Days Gone, Ghost of Tsushima et autre. Mais de manière générale, tout le projet de la PS4 me donnait l'impression d'une génération de transition, entre les licences qui prenaient fin et celles qui subissaient une refonte vers de nouveaux horizons et bien entendu les nouvelles licences également.

En la considérant comme une génération transitoire, pour moi, 6 ans, c'est suffisant et passer à la Playstation 5 me parait aussi bien d'un point de vue marketing qu'en terme de possibilités techniques pour les jeux.
Mais je dois avouer que paradoxalement, quand je vois les pointures qu'on a sorti ces dernières générations, je ne vois pas trop ce qu'ils pourront apporter de pertinent avec de nouveaux jeux. Logiquement, on devrait avoir le retour de Sly Cooper après l'annonce de la série animée et au moins un nouveau Killzone et un nouveau Horizon Zero Dawn. God of War, c'est certain, il aura une suite, Naughty Dog est trop ambitieux pour s'arrêter à The Last of Us Part II, et le reste des studios de Worldwide, dont Sucker Punch en ont encore sous le capot. Reste à voir si ces prochains jeux seront réellement pertinents.
Voir le sujet
SoftReaper
Re: Xbox One : les jeux rétrocompatibles, c'est fini (pour c
on pourra trouver à redire parfois sur le choix des portages (x Call of duty portés alors que certains bénéficient d'une version one quand d'autres titres à succès sont bien plus réclamé par les joueurs sur leur site de sondages) Mais la démarche reste bonne car en plus de permettre d'augmenter la bibliothèque de jeu en rejouant à d'ancien titres, ça assure aussi que Microsoft ne supprimera pas de son catalogue certains jeux dématérialisés durement acquis qu'ils auraient à terme supprimé sinon.

Argument bidon pour cacher la pauvreté, peut être, mais quand j'ai eu à choisir entre PS4 et Xbox one, c'est ce qui m'a fait acheter la one S, car mes 20 jeux dématérialisés de PS3, sony m'a clairement fait comprendre que je pouvais mes les mettre au ... (40 minutes avec la hotline malgré la jurisprudence européenne sur le rachat et la revente du contenu dématérialisé) Parce qu'a part les uncharted (dont 3 à racheter) et infamous second son, y'a pas grand chose qui me branchait (niveau exclu) alors si en plus je devais m’asseoir sur des centaines d'euro de contenus c'était niet

De plus, la rétro concerne toujours les jeux gold, et deux jeux tous les 15 jours je trouve ça sympa plutôt qu'un quand tu migre depuis une 360
Voir le sujet
Backsec
Re: PlayStation Plus : le programme complet des jeux disponi
Apaisement stp Bishop. Ne prends pas mal lorsque je dis "grands mots". Mais tu parles de publicité mensongère. Il s'agit d'un acte illégal. Tu penses vraiment que le monde a besoin de ton opinion sur le sujet pour déterminer la légalité des actes de Sony ?

Contrairement à ce que dit Ryu, ce n'est pas Sony qui est à blâmer mais bien les sites qui relaient les infos : lis le site de PlayStation dans la rubrique consacrée au PS+ et le Playstation Blog officiel. A aucun moment il est fait mention de transfert de propriété mais clairement de pouvoir (je cite) "profiter" des jeux le temps de l'abonnement. A aucun moment d'ailleurs le mot "offert" est cité. L'abonnement est le produit, pas les "cadeaux" qui y sont attachés.

https://www.playstation.com/fr-fr/explo ... -benefits/

https://blog.fr.playstation.com/2017/08 ... -of-light/

Donc ce sont bien les sites qui emploient des termes qui malheureusement sont mal interprétés (par toi). Donc tes reproches sont à jeter sur le Gamergen et autres. Et même là en aucun cas il ne s'agit de publicité mensongère mais d'informations biaisées.



Je te réitère par ailleurs l'exemple de l'"offre" des opérateurs téléphoniques : tu paies un service et parfois on t'offre un bonus attachée à ce service. Et bien pour le PS+ c'est pareil : tu paie un service et il t'est fourni des jeux attachés à ce service. Le produit payé est le service, pas le bonus et les jeux.

Pour la location, par exemple le videoclub, tu paies ce que tu empreintes, par exemple un film ou un jeu.

Tu confonds l'objet des achats entre un bien ou un service qui pourrait te faire accéder à un bien. Une finalité parfois identique mais des moyens bien différents. Tu es donc hors sujet avec tes histoires de location. La possession éphémère ne fait pas forcément une location.
Voir le sujet