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interactions
Ne compte pas dessus. Le 1er tenkaichi était peu fourni. Les suites avaient déjà les bases avec le moteur graphique déjà la. La on repart de zéro niveau moteur. Les coûts de développement seront bien plus haut. Il sera bourrer de dlc c'est certains.
Un remaster du TB2/3 avec juste le nouveau contenu depuis et un peu plus d'interactions/combos secrets et ce serait le must, en fait, rien de plus
Niveau graphisme, alors ça reste bien joli, j'ai toujours trouvé le RE Engine formidable, mais là je sais pas, ça fait "plastique". Je sais pas si c'est la démo, le changement de cadre, le moteur qui vieillit ou tout simplement moi qui psychote (ou qui vieillit aussi)!
Le sound-design n'a pas l'air d'être prêt, ça manque de punch et même de bruit sur certaines interactions (quand il saute par la fenêtre, quand il ferme la porte par exemple).
Par contre la tronche de Salazar, j'aime beaucoup son nouveau chara-design. Inattendu, ça m'a immédiatement inspiré la crasse et fait ressortir le côté malsain de ce perso avant que je tilte que c'était bien lui!
Wooooueeeeeelcooooooom stranger, why do you baaaaaay iiiin hé hé hé hé thaaank you
Le principe d'un rogue lite, c'est de:
-Progresser petit à petit, avec la mort à chaque issue, jusqu'au succès. Chaque run vous permettra, ça et là, de débloquer définitivement des items, passifs et actifs, puissant, utiles, et qui peuvent synergiser entre eux ( en gros, avoir des interactions entre eux permettant de faciliter la run du joueur. Par exemple, imaginons que je débloque la cadence de tire amélioré sur la mitraillette, et un objet qui permet de faire du heal chaque fois que je touche un ennemi, bah ça synergise ). Cette progression du déblocage des items et effets est SAUVEGARDÉ.
-De recommencer une RUN au début lorsque l'on meurt. je parle bien de la RUN, pas le JEU. Le jeu sauvegarde évidemment votre progression dans les objets débloqués, dans les maitrises d'armes permettant de débloquer des effets qui faciliteront, au fur et à mesure ( et avec un minimum de réflexion aussi du joueur, en adaptant son style de jeu et son build selon les objets ramassés ) les runs futurs.
C'est tout le concept d'un rogue lite, y instaurer un système de sauvegarde au cours d'une run brise absolument tout le concept. Ce serait trop facile par exemple, de clear tout une zone, et réaliser ensuite que "y avait une arme bien meilleur ici", de relancer la save, aller chopper l'arme, et refaire la zone les doigts dans le nez.
Un rogue lite est un échec si, en l'espace de deux runs ( à moins d'être vraiment très doué, ce qui demeure possible ), tu termines le jeu. Plus tu va essayer, plus le jeu va t'ouvrir des possibilités de gameplay et d'objets, te facilitant la tâche au fil des runs. C'est ce qui fait tout le charme de ces jeux là, et si vous ne l'avez pas encore saisis, alors il n'est pas fait pour vous.
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'un jeu doit ABSOLUMENT être accessible. Surtout si à la base, l'inaccessibilité est dû:
-A un manque flagrant de compréhension des joueurs du fonctionnement du jeu. les devs ne sont pas responsables de votre achat.
-A une difficulté supérieur à la norme, en étant très loin d'être insurmontable.
Honnêtement, si vous voulez du jeu narratif+ shoot qui se torche avec une main dans le slibard et les doigts dans le nez, il y en a déjà suffisamment comme ça. Pour une fois que l'on a la possibilité d'avoir un jeu plus difficile et plus punitif, faut qu'on se prenne des pleureuses qui veulent modifier la vision du créateur du jeu, qui dit lui même qu'il ne sait pas comment faire. Returnal respire l'originalité et la prise de risque.
Je trouve ça franchement irrespectueux de la part de la commu Playstation face à une création original et à ses développeurs. Tout ça parce que beaucoup ne sont pas capable de se surpasser et de progresser, ou veulent tout simplement un style de jeu simpliste réchauffé 1000 fois façon Tomb Raider...
Bref. Y en a marre de devoir adapter la moindre chose à tout le monde parce que tout le monde est pas capable de s'adapter, à force de standardiser les choses pour plaire au plus grand monde, il n'y aura plus de prise de risques ni d'originalités, et on se retrouvera avec la même bouse servi à différentes sauces ( Ce qui se produit déjà depuis de nombreuses années... ).
C'est pas de la VR ça, c'est un écran déporté
Après je ne doute pas de la qualité général du parc mais peut être ne faudra t’il pas trop s’emballer non plus