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azertyxpp
Re: E3 2019 : PREVIEW de Final Fantasy VII Remake, le jeu es
Zek Wrote:Ce choix du format épisodique est de toute façon une aberration.

Début du projet en 2014, livraison du premier épisode en 2020, même en travaillant à fond dessus, Square Enix ne va jamais être en mesure de conclure ce projet avant 2030 et encore je suis sympa. :mrgreen:

Je souhaite bien du courage mais surtout de la patience, beaucoup de patience à ceux qui vont se lancer dans l'aventure FF VII Remake.

Ce qui est encore plus inquiétant c'est que le projet aurai été reboot de 0 il y a à peine 2 ans, ils ont kické CyberConnect2 qui était sur le projet et qui n'avait apparemment pas les épaules pour assumer le dev. On va dire 2 ans et demi d'ici la sortie et encore je vois large... Je viens aussi d'apprendre que le chef de projet serait un dev mobile qui avait travaillé sur Mobius Final Fantasy... ça pu...
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popotte13
Re: E3 2019 : Final Fantasy VII Remake, Yoshinori Kitase ne
Play is hard Wrote:
popotte13 Wrote:Il y a bcp de chose que tu peux faire sans toucher a l'ancien ff7 comme parler davantage de la shinra, leurs expériences, parler davantage de don cornéo, parler davantage des autres secteurs de midgar qu'a ignorer le jeu d'origine ou encore les turks. Parler de ce qu'il se passe dans le jeu ff7 sur téléphone mobile uniquement au jap serait très cool aussi. Le jeu devant durée le temps de jeu d'un rpg solo actuel, miser sur 30-40h me semble pas stupide soit autant que ff7 sans les quetes annexes. C'est justement ses nouveauté l'important. Si tu veux rien changer/ajouter, garde l'original. Entre ff7 et le remake, le lore s'est bcp enrichi


Ce qui ne réponds pas à la question (car je ne parle pas de durée de vie, le remplissage c'est pas compliqué) de savoir comment chacun des épisodes de ce FFVII Remake pourra avoir son propre arc narratif conclusif avec un début, un milieu et une fin. Car si ce sont des jeux complets et entiers c'est ce qu'ils se doivent de proposer. Et franchement, je ne sais pas trop comment ils vont s'y prendre sans changer (et pas rajouter des éléments annexes) tout ou partie de l'histoire.

En résumé, pour moi si chaque parties de ce remake fini par un "à suivre", clairement ce ne sera pas une série de jeux, mais un jeu décliné en série, et donc en "épisodes".

Et je précise que je ne parle pas de qualité non-plus, je ne parle que du point de vue du story-telling et de la cohésion d'ensemble de la narration. Comment les producteurs de Square Enix vont faire pour donner un sentiment d'accomplissement aux joueurs (pour ne pas rester sur de la frustration) à la fin de chaque partie ? Pour moi plus que la refonte du système de jeu, c'est ça le gros challenge de cette entreprise.

Cela, on l'ignore, nous le verrons au moment de sa sortie. Si on respecte ff7, le boss de fin serait le boss apres la course poursuite en moto puisque c'est apres se boss qu'ils partent. Sa serais logique mais peut etre trop logique. Si cela ne fini pas par ce boss, alors a voir se qu'ils vont nous concocter puisqu'on est sensé voir de nouveaux personnages et donc peut etre un nouveau boss.
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Play is hard
Re: E3 2019 : Final Fantasy VII Remake, Yoshinori Kitase ne
popotte13 Wrote:Il y a bcp de chose que tu peux faire sans toucher a l'ancien ff7 comme parler davantage de la shinra, leurs expériences, parler davantage de don cornéo, parler davantage des autres secteurs de midgar qu'a ignorer le jeu d'origine ou encore les turks. Parler de ce qu'il se passe dans le jeu ff7 sur téléphone mobile uniquement au jap serait très cool aussi. Le jeu devant durée le temps de jeu d'un rpg solo actuel, miser sur 30-40h me semble pas stupide soit autant que ff7 sans les quetes annexes. C'est justement ses nouveauté l'important. Si tu veux rien changer/ajouter, garde l'original. Entre ff7 et le remake, le lore s'est bcp enrichi


Ce qui ne réponds pas à la question (car je ne parle pas de durée de vie, le remplissage c'est pas compliqué) de savoir comment chacun des épisodes de ce FFVII Remake pourra avoir son propre arc narratif conclusif avec un début, un milieu et une fin. Car si ce sont des jeux complets et entiers c'est ce qu'ils se doivent de proposer. Et franchement, je ne sais pas trop comment ils vont s'y prendre sans changer (et pas rajouter des éléments annexes) tout ou partie de l'histoire.

En résumé, pour moi si chaque parties de ce remake fini par un "à suivre", clairement ce ne sera pas une série de jeux, mais un jeu décliné en série, et donc en "épisodes".

Et je précise que je ne parle pas de qualité non-plus, je ne parle que du point de vue du story-telling et de la cohésion d'ensemble de la narration. Comment les producteurs de Square Enix vont faire pour donner un sentiment d'accomplissement aux joueurs (pour ne pas rester sur de la frustration) à la fin de chaque partie ? Pour moi plus que la refonte du système de jeu, c'est ça le gros challenge de cette entreprise.
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popotte13
Re: E3 2019 : Final Fantasy VII Remake, Yoshinori Kitase ne
Play is hard Wrote:
popotte13 Wrote:
Play is hard Wrote:J'avais misé une pièce sur dix ans, à l'arrivée ça pourrait bien être plus. J'en rigole à moitié, n'empêche qu'il n'est pas impossible que la fin de ce FFVII Remake arrive alors qu'il n'y aura plus de support physique pour l'accueillir...

Si sa permet d'avoir 5-6 jeux extraordinaire, alors je prend. Cela fait plus de 20 ans qu'on attend un remake ou des jeux reprenant ff7, je peux bien attendre un peu entre chaque épisode


Je ne vois quand même pas trop comment chaque épisode pourra être conclusif en tant que jeu à part entière alors qu'ils vont déconstruire l'histoire d'un seul et unique jeu. Donc à moins de directement toucher à l'histoire, je ne parelarais pas de "jeux" mais bien "d'épisodes" voire de chapitres qui forment un jeu, le tout devant demeurer Final Fantasy VII au final.

Il y a bcp de chose que tu peux faire sans toucher a l'ancien ff7 comme parler davantage de la shinra, leurs expériences, parler davantage de don cornéo, parler davantage des autres secteurs de midgar qu'a ignorer le jeu d'origine ou encore les turks. Parler de ce qu'il se passe dans le jeu ff7 sur téléphone mobile uniquement au jap serait très cool aussi. Le jeu devant durée le temps de jeu d'un rpg solo actuel, miser sur 30-40h me semble pas stupide soit autant que ff7 sans les quetes annexes. C'est justement ses nouveauté l'important. Si tu veux rien changer/ajouter, garde l'original. Entre ff7 et le remake, le lore s'est bcp enrichi
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LordofKalbut
Re: E3 2019 : Uplay+ : Ubisoft annonce son service de jeu il
Helvete Wrote:Faut pas oublier le XCloud qui débarque en octobre 2019 et si j'ai bien compris ce que phil Spencer a dit dans l'inside Xbox du 10.06.19 (cette nuit) le Xcloud serai sans frais supplémentaire. Mais il n'est pas rentré dans les détails. Et de ce qu'on sait le Xcloud fonctionnera sur tout les supports Xbox/PC/mobile/... en streaming, Et potentiellement aussi jusqu'en 4K60ips.


Xcloud pour le moment ne serais au final qu'un streaming de ta propre console. Par la suite je ne sais pas, mais pour le moment la seul annonce qui à été fait est que ta xbox one deviens un serveur xcloud. Donc techniquement je pense qu'il faut que ta console soit connecté en fibre chez toi (faut pas rêver pour l'ADSL), et qu'ensuite via surement une connexion vers un serveur Azure tu pourras jouer à tes jeux que tu as sur ta console. En gros un peu comme la vita avec la PS4 mais de partout (et pas qu'un seul support). Donc potentiellement avec la XGP une tonne de jeux dispo en stream, mais à condition que tu est une Xbox One (et une One X si tu veux la 4K).

L'annonce en tout cas à l'E3 concernais pour le moment que le stream depuis ta console qui deviens un serveur xcloud. Je pense que par la suite on va arriver à une sorte de Stadia, mais pas encore.

Et petit Erratum pour ce que j'ai dis plus haut, il faut comparer le Ubisoft a 15$ au Xbox Game Pass PC à 9.99€ (le 3.99€ c'est seulement pendant la beta du service).
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