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mark cerny

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Pierre Wilmart
Re: PS5 : encore « plein de secrets » sur la console à décou
ano0 Wrote:
je suis de ton avis, on l'a entendu la console surchauffe, ça ne peut pas être que des rumeurs, et je pense qu'il travaille dessus pour modifier 2/3 trucs sur la console finale ( d'où un retard de lancement probable ) ... et ce genre de commentaires n'est là que pour nous rassurer au mieux .
Le mois de juin sera décisif si on en apprend plus de concret ou si ça mouline encore et cela voudra tout dire .


Mark Cerny fait son speech le 18 mars. Dans tout ce charabia soporifique, il fait un focus pendant 10 minutes sur la régulation de la chaleur dans la console.

2 semaines plus tard, on entend des rumeurs sur une surchauffe, une panique chez Sony, etc.

Je doute que le problème ait été trouvé dans les 2 semaines séparant l'annonce et l'apparition de la rumeur. À supposer que cette dernière soit vraie, le problème est connu depuis longtemps et a été vérifié par des tests. Donc depuis bien avant la présentation de Cerny.

Pourquoi alors faire un focus de 10 minutes sur un point potentiellement problématique et qui devrait, selon les rumeurs, être revu ?

Je sais que la com de Sony n'est pas folle, mais s'ils en arrivent à faire un focus de 10 minutes sur un point qu'ils savent problématique, c'est juste se tirer une balle dans le pied, et j'ose espérer qu'on n'en est pas là.
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azertyxpp
Re: PS5 : en dehors des téraflops, la console est « supérieu
Faut savoir que la Next Gen ça reste tout frais aussi pour les développeurs qui travaillent dessus, apparemment Sony en est à son 3ème ou 4ème devkit qu'ils mettent à jours en fonction des avancées et des specs définitives qui se sont dessinées au fil de leur évolution. A savoir la plupart de ce qui est expliqué dans la conférence de Mark Cerny n'était pas une réalité et accessible sur les premiers devkit. Un tout nouveau devkit viendrait de paraitre en corrélation avec ce qui était présenté pendant la conférence, Mark Cerny a même avoué à demi mot à un moment que certaines choses sont encore en cours d'optimisation et que ça sera vite disponible, ses derniers devkit ayant des UPDATE hardware, mais à moindre mesure software aussi.

Donc il faudrait pouvoir recontextualiser dans le temps ses déclarations, ou d'après quel devkit, firmware ? les V1, V2? Et en parallèle si les éloges faite concernera le dernier devkit et firmware en date?

Je pense qu'en toute logique même les premiers devkit Series X n'était forcément au top non plus, ça fait plus d'un an quand même que les dev ont les devkit Sony et Xbox et ils sont pas forcément tous à jours.

Sinon je tenais à rebondir, j'ai vu que ça parle de Pentaroo, c'est clairement pas une référence de son aveux même c'est un fanboy Xbox, et il ne s'y connait pas tant que ça, il se documente beaucoup mais la plupart des informations qu'il traite c'est du chinois pour lui. Il n'y a qu'à voir sa vidéo comparative PS5/SeriesX pour s'en convaincre, il prend tous les composants les traite à la même échelle de valeur et donne un point gagnant/ perdant sur un match 1-0, mélange aussi des éléments software à noter sur la même échelle, il note même la rétrocompatibilité... Depuis quand c'est une manière objective d'évaluer du matos techniquement ? Pour le CPU par exemple ou ce dernier a un rapport efficience beaucoup moins important que d'autres composants dans les résultats en jeu et quand tu as une différence aussi moindre de l'un à l'autre c'est juste ridicule de mettre un point gagnant à la SerieX pour ça. Bien entendu d'après son "bilan" à la fin c'est la SerieX qui gagne.


Ce même gars tellement objectif qu'il donnait gagnante techniquement la One par rapport à la PS4 avant les sorties, et c'est marrant de constater que la One à son époque avait exactement le même argument que la SerieX aujourd'hui que ce dernier brandissait, la One s'était le DX12 fulgurant qui devait changer la donne de manière software on a vu ça, aujourd'hui la SerieX on prend les mêmes et on recommence c'est le DX12 Ultimate.

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Attention je n'attaque pas la personne mais son objectivité, si vous voulez juste prendre des nouvelles du coté Xbox ça reste une bonne source mais certaines choses restent à relativiser.
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VinceSS
Re: PS5 : en dehors des téraflops, la console est « supérieu
Mouais Wait & See, la le mec cite des personnes qui ont réagis a chaud après le discours de Cerny, en disant ouais elle est supérieure sur pleins de point donc oui pour le SSD je veux bien le croire sur le papier c'est très clair, maintenant pour le reste ils parlent de choses supérieures sur des trucs non annoncés ? La conference de Sony était la semaine dernière quand même et on a cette news le 23 mars ? Et les mecs ont réagis a chaud après le discours de Mark Cerny ? D'autres rumeurs et dires disent qu'avec DX 12 Ultimate et la puissance de la Séries X cela pourrait bien changer la donne et que peut être qu'au final ce serait plus simple de développer sur Séries X plutôt que sur PS5, on a vu les différences que ça peut faire a chaque génération en fonction des préférences des développeurs a développer en premier sur une plateforme et a ensuite porter le jeu.

Donc je reste sceptique quand a cette news car maintenant on a des choses contradictoires qui sont là plus pour entretenir la guéguerre que d'informer réellement les joueurs, et je ne demande plus qu'à voir maintenant.
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eikichi_onizuka
Re: PS5 et Xbox Series X : oui, les Blu-ray PS4 et Xbox One
Pierre Wilmart Wrote:
eikichi_onizuka Wrote:Malheureusement si nous devons garder la PS4 pour jouer à certains jeux c'est une grosse déception :cry: J'aurai largement préféré une rétrocompatibilité de tous le catalogue PS4 , plutôt qu'une centaine avec upgrade... :?



J'ai l'impression que Sony s'est mal fait comprendre... La PS5 va lire les jeux PS4 avec une sorte de "boost mode" que certains jeux pourraient avoir du mal à gérer, d'où le fait qu'il faille une vérification manuelle et éventuellement quelques ajustements soient nécessaires avant qu'il soit déclaré rétrocompatible.

Ils ont vérifié la liste des 100 jeux PS4 les plus joués en fonction du nombre d'heures, et une très grosse majorité est compatible et sera jouable sur PS5 au lancement. Pour les autres, les développeurs devront faire quelques ajustements avec un patch.

Mark Cerny a juste parlé de la liste des 100 jeux les plus joués, mais cela ne veut pas dire que tous les autres ne seront pas compatibles. Ça se tombe certains le sont déjà, mais il n'a pas voulu rentrer dans les détails.

On va être dans une logique similaire à celui de la Xbox One avec la Xbox 360 : une grosse liste au début, et de nouveaux ajouts régulièrement en fonction des demandes et possibilités.


Oui je suis d'accord avec toi et je pense la même chose, un système similaire à la xbox One avec une première liste de jeux pour le départ, globalement c'est quand même une fonctionnalité très attendu par pas mal de de monde et je trouve que la communication à ce sujet manque de clarté en effet...
A voir donc lors de nouvelles informations ...
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Pierre Wilmart
Re: PS5 et Xbox Series X : oui, les Blu-ray PS4 et Xbox One
eikichi_onizuka Wrote:Malheureusement si nous devons garder la PS4 pour jouer à certains jeux c'est une grosse déception :cry: J'aurai largement préféré une rétrocompatibilité de tous le catalogue PS4 , plutôt qu'une centaine avec upgrade... :?



J'ai l'impression que Sony s'est mal fait comprendre... La PS5 va lire les jeux PS4 avec une sorte de "boost mode" que certains jeux pourraient avoir du mal à gérer, d'où le fait qu'il faille une vérification manuelle et éventuellement quelques ajustements soient nécessaires avant qu'il soit déclaré rétrocompatible.

Ils ont vérifié la liste des 100 jeux PS4 les plus joués en fonction du nombre d'heures, et une très grosse majorité est compatible et sera jouable sur PS5 au lancement. Pour les autres, les développeurs devront faire quelques ajustements avec un patch.

Mark Cerny a juste parlé de la liste des 100 jeux les plus joués, mais cela ne veut pas dire que tous les autres ne seront pas compatibles. Ça se tombe certains le sont déjà, mais il n'a pas voulu rentrer dans les détails.

On va être dans une logique similaire à celui de la Xbox One avec la Xbox 360 : une grosse liste au début, et de nouveaux ajouts régulièrement en fonction des demandes et possibilités.
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ano0
Re: PS5 vs Xbox Series X : la comparaison des caractéristiqu
babaookikou Wrote:Les pros ce sont les devs, les jeux viennent d'eux et un jeu graphiquement au dessus viendra également d'eux.

Pour l'instant les retours sont que la PS5 est très simple à prendre en main ce qui fais retour au talk de Mark Cerny que les besoins des devs pour simplifier la charge chez eux était au centre du design.

ça ne sert à rien d'avoir une machine beaucoup plus puissante si les devs peuvent simplement en utiliser 80%.

Pour l'instant on as 2 models de Xbox chez les devs et les retours sont que c'est compliqués ... Les TeraFlops c'est du benchmark ce n'est pas ça qui optimise un jeu, ce n'est pas ça qui met en place des outils de développement et facilite la charge du system ou change le gamedesign and co.

Pour l'instant et comme toujours il faudra attendre de voir les jeux et si les devs pourrons simplement atteindre 100% de la machine ou non.



leur fer de lance restera un forza pour démontrer tout l'étendu de leur console, et ainsi faire vendre quelques console en début de gen, après ça ne suivra plus niveau jeu de qualité, mis a part un petit halo par ci, et un gears par là . fin du game
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babaookikou
Re: PS5 vs Xbox Series X : la comparaison des caractéristiqu
Les pros ce sont les devs, les jeux viennent d'eux et un jeu graphiquement au dessus viendra également d'eux.

Pour l'instant les retours sont que la PS5 est très simple à prendre en main ce qui fais retour au talk de Mark Cerny que les besoins des devs pour simplifier la charge chez eux était au centre du design.

ça ne sert à rien d'avoir une machine beaucoup plus puissante si les devs peuvent simplement en utiliser 80%.

Pour l'instant on as 2 models de Xbox chez les devs et les retours sont que c'est compliqués ... Les TeraFlops c'est du benchmark ce n'est pas ça qui optimise un jeu, ce n'est pas ça qui met en place des outils de développement et facilite la charge du system ou change le gamedesign and co.

Pour l'instant et comme toujours il faudra attendre de voir les jeux et si les devs pourrons simplement atteindre 100% de la machine ou non.
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NY152
Re: PS5 : la rétrocompatibilité quasi-totale avec la PS4 exp
La conférence de Mark Cerny a été selon moi, une véritable catastrophe. Ce n'est que la conférence sans retouche qui devait être destinée aux développeurs à la GDC.

Que les développeurs soient la cible, bien, dans ce cas, ils n'auraient pas du la diffuser sur les réseaux sociaux Playstation et les transférer en internes aux boites de dev ! Une refonte "grand public" aurait été une bonne communication, là c'est totalement foireux.

Sinon, concernant la rétro-compatibilité, déjà tous les jeux ne le seront pas et en plus, après n'avoir jamais démenti la rétro-compatibilité PS3/PS2/PS1, on sait d'ores et déjà que l'on peut oublier donc ces rétro-compatibilités, la rétro-compatibilité ne sera clairement pas le point fort de la PS5 (et connaissant Sony, ils seraient capable de virer cette fonctionnalité comme il l'ont fait à l'époque sur PS3)

Pour finir, aucun visuel, ni de la machine, ni de la Dualshock 5 et ne parlons même pas de jeux, même pas un screen. Pourtant Mark Cerny avait déjà présenté à un journaliste du magazine Wired, la Dualshock 5 en action sur un futur Gran Turismo.

Au final, on a eu que dale et je pense que Sony, si ils ont gagné la gen actuelle, je les vois se prendre une énorme taule sur la next gen, et je suis un pro Playstation ....
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