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payload dongle
Donc j'ai bien fais tout ce que tu as écris.
Le dongle est à jour.
J'ai pris les fichiers via SD setup et ajouté les derniers sigpatches car la console est en 16.0.3.
J'ai copié le payload d'hekate dans le répertoire du dongle et je démarre bien dessus(lumière bleue)
Mais dès que je fais "Launch" puis "CFW emuMMC" j'ai un message d'erreur: Failed to apply 'emummc', failed to launch HOS.
Pourtant j'ai bien cré une emunand.
Je comprend pas
C'est bon ça fonctionne,j'ai du aller trop vite et faire une mauvaise manip
La couleur des Leds correspond à cela:
Pour le reste de la procédure, le rôle de ton dongle, c'est d'injecter le payload. A savoir, le bin qui correspond au hack que tu vas utiliser et comment tu vas booter. En fonction de ton choix, il te faudra préparer ta SD avec tous les éléments nécessaires car cela ne change pas que tu utilises un dongle ou non. Cette préparation s'opère via SDSetup ou manuellement.
Si tu veux utiliser Atmosphère par exemple, tu mets le payload.bin dans le dossier ATMOSPHERE_HEKATE sur le dongle. Et de même pour Hekate.
Pour voir quel payload est injecté sur le dongle:
1. Tu appuies une fois sur le bouton + du dongle
2. Ça clignote à la couleur du payload en attente d’injection
3. Si tu veux changer de payload, tu restes appuyer sur +
NB: il changera la couleur
Si on part sur une utilisation du dongle :
1. Tu vérifies la mise à jour du Dongle si besoin
2. Tu prépares ta SD via SDSetup préalablement avec les dernières versions des outils et du CFW où tu le fais manuellement si le site ne propose pas les dernières mises à niveau
NB: Ne pas oublier d’ajouter les sigpatches manuellement
3. Tu prends l'ensemble des éléments qui concernent les dossiers et payload.bin présents dans les dossiers de ta mise à jour pour le Dongle
4. Tu ne modifies pas leurs noms
5. Tu les copies/colles sur le dongle
NB: Supprime les anciens éléments et fichier qui s’y trouvent ou fait un écrasement
6. Tu changes la couleur en bleu Atmosphère
NB: la SD est préalablement préparée pour avoir l’ensemble des éléments
7. Tu lances le mode RCM avec le JIG
8. Tu bootes avec le Dongle inséré
9. Le hack se lance
10. Enjoy !
Sauf erreur, cela doit se passer ainsi mais à vérifier ! Il existe des infos sur ton RCM Loader sur la toile pour t’en assurer !
Tant que ta console reste en mode veille, pas besoin de refaire le mode RCM pour injecter le payload. Cela s’opère que si tu la redémarres. Il n’y a pas d’autre moyen si ce n’est installer une puce (aucun lien ni support sur le forum) mais cela en vaut-il vraiment la peine sur une console non patchée ? Je ne pense pas mais ce n’est que mon avis. Le mode veille de la console est étudié pour et il n’est pas nécessaire de l’éteindre tout le temps.
Une fois l’archive décompressée, l’arborescence indique ou va chaque élément. Suffit de les déplacer sur la SD à l’endroit indiqué.
@Roirtur
Pour faire évoluer tout cela, commence par mettre à jour les éléments sur ta SD en remplacement tous les outils par leur dernière version. Pour Atmosphère, prends juste le v1.5.3 car la dernière est en pré release et ne te sera pas utile pour le moment. N’oublie pas d’ajouter les derniers sigpatches également.
Ensuite, utilise Daybreak pour mettre à jour ton emuNAND en 16.0.2. Cette version suffit pour le moment. La 16.0.3 n’est pas vraiment utile à ce jour.
Pour ce qui concerne SX, le Dongle est opérationnel, seul le CFW ne l’est pas. Tu pourras continuer à l’utiliser si tu le souhaites. Il suffira de renommer le bin de Hekate en payload.bin et de booter via son Menu dans Options.
Et pour terminer, utilise le gestionnaire de backups DBi pour tes backups.
La couleur des Leds correspond à cela:
Pour le reste de la procédure, le rôle de ton dongle, c'est d'injecter le payload. A savoir, le bin qui correspond au hack que tu vas utiliser et comment tu vas booter. En fonction de ton choix, il te faudra préparer ta SD avec tous les éléments nécessaires car cela ne change pas que tu utilises un dongle ou non. Cette préparation s'opère via SDSetup ou manuellement.
Si tu veux utiliser Atmosphère par exemple, tu mets le payload.bin dans le dossier ATMOSPHERE_HEKATE sur le dongle. Et de même pour Hekate.
Pour voir quel payload est injecté sur le dongle:
1. Tu appuies une fois sur le bouton + du dongle
2. Ça clignote à la couleur du payload en attente d’injection
3. Si tu veux changer de payload, tu restes appuyer sur +
NB: il changera la couleur
Si on part sur une utilisation du dongle :
1. Tu vérifies la mise à jour du Dongle si besoin
2. Tu prépares ta SD via SDSetup préalablement avec les dernières versions des outils et du CFW
NB: Ne pas oublier d’ajouter les sigpatches manuellement
3. Tu prends l'ensemble des éléments qui concernent les dossiers et payload.bin présents dans les dossiers
4. Tu ne modifies pas leurs noms
5. Tu les copies/colles sur le dongle
NB: Supprime les anciens éléments et fichier qui s’y trouvent ou fait un écrasement
6. Tu changes la couleur en bleu Atmosphère
NB: la SD est préalablement préparée pour avoir l’ensemble des éléments
7. Tu lances le mode RCM avec le JIG
8. Tu bootes avec le Dongle inséré
9. Le hack se lance
10. Enjoy !
Sauf erreur, cela doit se passer ainsi mais à vérifier ! Il existe des infos sur ton RCM Loader sur la toile pour t’en assurer !
Poster un peu partout ne va pas aider à comprendre et l’indication a déjà été donnée sur l’autre fil qui indique bien de renommer le bin de Hekate en payload.bin si tu utilises le Dongle SX. En revanche qu’est ce que JTegraNX a à voir là dedans puisque cet outil s’utilise pour booter avec un Mac. Des éléments m’échappent et cela ne rejoint pas la 1re demande.
@Yukimaru
Oui comme l’indique le tutoriel, la dernière version de HOS est compatible avec Atmosphère/Hekate.
Après, soit c’est un démarrage à zéro, soit il faut opérer une migration de l’emuNAND via Hekate pour continuer à l’utiliser. La réinstallation des jeux sera nécessaire. Pour ce qui concerne les sauvegardes de jeu, elles ne seront accessible que via une migration de l’emuNAND. Dans l’autre cas, si aucun dump préalablement fait, elles seront perdues. Si aucune emuNAND, alors pas grand chose à faire. Dans tous les cas, cela passe par la préparation de la SD pour procéder au hack.
La 1re, tu as mis à jour ta console avec quel utilitaire ? Si tu as procédé à cela via Daybreak, as-tu bien choisi exfat+Fat32 lorsque demandé ? Si non, alors ta SD doit être en Fat32 pour lancer le hack et si oui, alors, la piste des mises à niveaux des outils est à privilégier.
Lorsque tu mets à jour ta console, il ne faut pas oublier de mettre à niveau l’ensemble des outils sur ta SD, que ce soit le CFW ou les autres outils. Ne pas oublier également d’ajouter les derniers sigpatches. Et pour aller plus loin, faire un dump des dernières clés avec Lockpick_RCM qui permettra d’utiliser certains outils.
Ensuite, tu indiques booter via PC donc il te suffit d’injecter soit Fusée, soit le bin d’Hekate, ce que je conseille dans le tutoriel car ce custom bootloader est très utile. Si tu bootes via le Dongle SX, il suffit de renommer le bin de hekate en payload.bin et passer par le Menu SX via son onglet options pour le lancer.
Et pour terminer, si tout cela a été fait, merci d’être plus précis ou d’indiquer les manipulations opérées depuis pour vérifier que ce ne soit pas autre chose. De plus si tu as un code erreur, il est important de le préciser. Cela pourrait aussi venir de ta SD soit lors de sa préparation, soit par le fait qu’elle soit corrompue. Pour vérifier de sa corruption, il suffit d’utiliser h2testw. Et si le résultat est bon, t’assurer qu’il n’y ait pas une partition cachée également.
Voilou