Derniers tests et previews
TEST Stellar Blade : la séduisante EVE a de bons arguments pour... convaincre
PREVIEW World of Warcraft: The War Within, un futur tournant dans l’histoire de la franchise ?
PREVIEW The Rogue Prince of Persia : du fun le temps de quelques runs
TEST du Logitech Pro X 60 : petit clavier, possibilités infinies
Dernières actualités
pokemon x et y
le hack de la console c'est un vrai plus car b9s s'installe au boot de la console et si soucis on peu restaurer la console via les dump de Nand
brick, MAJ qui fait chier et j'en passe
si soucis a cause d'une MAJ du firm une la simple copie du boot.firm (MAJ du CFW) de LUMA sur la SD résous les problèmes
pour les septique qui ont des gosses il y a le contrôle parental ou tous simplement on utilise le menu rosalina pour accéder a FBI et homebrew fayt juste pense a le désactiver après utilisation.
Deplus avec le hack il y a aucun soucis de compatibilité avec certains jeux > pokemon X / Y
le principe de démonter a chaque fois le linker pour bouger le switch j’éviterais
Le plastique reste fragile tous de même ce n'est un linker DSTWO.
@m1torrent1
J'ai 4 3DS avec B9S + LUMA
3 en 11.6 et une en 11.9.
les enfants ont 4, 8, 11 et 12 ans (pas de soucis d’utilisation sauf le port de charge qui morfle quand il joue directement brancher sur secteur.
La console en 11.9 est celle de l’ainée qui à été mis a jour par le petit dernier (pas plus tard qu'hier) car les console tournes de mains en mains.
Atmosphère de SciresM
Version 1.6.2
Version PR 1.6.1
Version PR 1.6.0
Version 1.5.5
Version 1.5.4 PR
"Je me fais mal en disant cela, mais il est vraiment difficile d'imaginer qu'un jeu soit pire que The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, mais si cela se reproduit, je laisserai tout tomber pour le réparer comme d'habitude".
Version 1.5.3
Version 1.5.2
Version 1.5.1
Version 1.5.0 (Pre-release
Version 1.4.1
Version 1.4.0
Version 1.3.2
Version 1.3.1
Version 1.3.0
Version 1.2.6
Version 1.2.5
Version 1.2.4
Version 1.2.3
creport tente maintenant d'analyser les tables de symboles si elles sont présentes
Version 1.2.2
Version 1.2.1
Cela dit, si vous n'êtes pas un développeur mais que vous voulez l'être, ce n'est probablement pas la meilleure opportunité ; Je m'attends à ce que ce soit très technique.
Version 1.2.0
Version 1.1.1
Version 1.1.0
Version 1.0.0
Version 0.20.1
Version 0.20.0
Version 0.19.5
Version 0.19.4
Version 0.19.3
Version 0.19.2
Version 0.19.1
Version 0.19.0
Version 0.18.1
Version 0.18.0
Version 0.17.1
Version 0.17.0
Version 0.16.2
Version 0.16.1 Pre-Release
Version 0.16.0 Pre-Release
Homebrew qui utilise le service usb: ds doit être reconstruit avec la dernière version de libnx pour prendre en charge l'exécution sur 11.0.0.
Version 0.15.0
Version 0.14.4
Version 0.14.3
Version 0.14.2
Version 0.14.1
Version 0.14.0
Version 0.13.0
Cela résout le problème de maintenabilité et devrait faciliter la compréhension du fonctionnement du moniteur sécurisé pour ceux qui souhaitent utiliser le code comme implémentation de référence
Version 0.12.0
Version v0.11.1
Version v0.11.0
Version 0.10.5
Version 0.10.4
Version 0.10.3
Version 0.10.2
Version 0.10.1
Version 0.10.0
loader.ini a été renommé en remplaçant_config.ini
Version 0.9.4
Version 0.9.3
Version 0.9.2
Version 0.9.1
Version 0.9.0
Emummc est géré en éditant la section emummc de "emummc / emummc.ini".
Version 0.8.10
Version 0.8.9
Version 0.8.8
Version 0.8.7
Version 0.8.6
Versiin 0.8.5
Version 0.8.4
Version 0.8.3
Version 0.8.2
Version 0.8.1
La protection AutoRCM était parfois rompue. Le correctif actuel a été testé sur le matériel et vérifié pour fonctionner.
Version 0.8.0
Version 0.7.5
Version 0.7.4[/u]
Cela permet aux clients de définir de manière générique leurs propres systèmes de fichiers et d’en remplacer le contenu dans le chargeur.
À présent, PM ne donne que les autorisations FS complètes aux fichiers KIP actifs. Cela corrige un crash potentiel empêchant l'enregistrement de nouveaux processus avec FS.
Version 0.7.3
Version 0.7.2
Version 0.7.1
Version 0.7
- Fusée, un chargeur de démarrage personnalisé
- Prend en charge le chargement / la personnalisation de KIP arbitraires à partir de la carte SD.
- Prend en charge le chargement d’un noyau personnalisé à partir de la carte SD ("/atmosphere/kernel.bin").
- Prend en charge les correctifs de noyau définis à la compilation, par microprogramme.
- Tous les correctifs dans les chemins tels que / atmosphere / kip_patches / <nom du correctif défini par l'utilisateur> / <SHA256 de KIP> .ips seront appliqués aux KIP appropriés, permettant ainsi une distribution aisée des correctifs prenant en charge plusieurs versions.
- Les formats IPS et IPS32 sont pris en charge.
- Tous les correctifs dans les chemins tels que / atmosphere / kernel_patches / <nom du correctif défini par l'utilisateur> / <SHA256 du noyau> .ips seront appliqués au noyau, permettant ainsi une distribution aisée des correctifs prenant en charge plusieurs versions.
- Les formats IPS et IPS32 sont pris en charge.
- Configurable en modifiant BCT.ini sur la carte SD.
- Atmosphère devrait également être lancé par le chargeur alternatif hekate, pour ceux qui le préfèrent.
- Exosphère, un moniteur sécurisé personnalisé complet
- Exosphere est une nouvelle implémentation du micrologiciel
- TrustZone de Nintendo, qui reproduit intégralement toutes ses fonctionnalités.
- En outre, il a été étendu pour fournir des informations sur la version actuelle de l’API Atmosphere, à l’intention des homebrews souhaitant l’utiliser.
- Stratosphère, un ensemble de modules système personnalisés. Ceci comprend:
- Un module de système de chargeur.
- Réimplémentation du chargeur de Nintendo, en reproduisant intégralement toutes les fonctionnalités d'origine.
- Configurable en éditant /atmosphere/loader.ini
- Support de première classe pour Homebrew Loader.
- Un NSP exefs (par défaut "/atmosphere/hbl.nsp") sera utilisé à la place des exefs du titre de victime.
- Par défaut, HBL remplacera l'applet d'album, mais toute application devrait également être prise en charge.
- Étendu pour prendre en charge la redirection arbitraire du contenu exécutable sur la carte SD.
- Les fichiers seront chargés de préférence à partir de / atmosphere / titres / <titleid> / exefs /, le cas échéant.
- Les fichiers présents dans les fichiers originaux qu'un utilisateur souhaite marquer comme non présents peuvent être "stubés" en créant un fichier .stub sur le SD.
- S'il est présent, un fichier PFS0 dans /atmosphere/titles/<titleid>/exefs.nsp remplacera complètement les fichiers exef originaux.
- La redirection est éventuellement permutable en maintenant certains boutons enfoncés (par défaut, en maintenant R désactivant la redirection).
- La prise en charge complète du correctif du contenu NSO est implémentée
- Tous les correctifs dans les chemins tels que / atmosphere / exefs_patches / <nom du correctif défini par l'utilisateur> / <Hex Build-ID de NSO à correctif> .ips seront appliqués, permettant ainsi une distribution aisée des correctifs prenant en charge plusieurs versions de firmware et / ou titres.
- Les formats IPS et IPS32 sont pris en charge.
- Extension pour prendre en charge le lancement de contenu à partir de fichiers exécutables perdus sur la carte SD, sans nécessiter d'installation officielle.
- Ceci est fait en spécifiant FsStorageId_None au lancement.
- Un module système de gestionnaire de service.
- Réimplémentation du gestionnaire de services de Nintendo, en reproduisant intégralement toutes les fonctionnalités d'origine.
- Prise en charge à la compilation pour la réintroduction de "smhax", permettant aux clients d'ignorer éventuellement la vérification de l'accès aux services en ignorant l'initialisation.
- Étendu pour permettre à l’homebrew d’acquérir plus de poignées de services privilégiés que ce que Nintendo autorise nativement.
- Étendu pour ajouter une nouvelle API permettant d'installer des écouteurs Man-In-The-Middle pour des services arbitraires.
- L'API peut également être utilisé pour détecter en toute sécurité si un service a été enregistré de manière non bloquante sans effets secondaires.
- Documentation complète de l'API à venir.
- Un module de système de gestionnaire de processus.
- Réimplémentation du gestionnaire de processus de Nintendo, en reproduisant intégralement toutes les fonctionnalités d'origine.
- Étendu pour permettre à homebrew d'acquérir des descripteurs de processus arbitraires et ainsi de lire / modifier la mémoire système sans bloquer l'exécution.
- Étendu pour permettre à homebrew de récupérer des informations sur les limites des ressources du système.
- Extension en intégrant une implémentation complète et étendue du module système boot2 de Nintendo.
- L'ordre de lancement du titre a été optimisé afin de permettre un accès plus rapide à la carte SD.
- Le module système de collecte des erreurs n'est pas lancé intentionnellement, ce qui empêche la génération de nombreux rapports d'erreur de télémétrie système.
- Les utilisateurs peuvent placer leurs propres modules système personnalisés sur la carte SD et les marquer pour le lancement automatique de boot2 en créant un fichier / atmosphere / titres / <title ID> /boot2.flag sur leur carte SD.
- Un module système fs.mitm personnalisé.
- Utilise l'API MitM d'Atmosphère afin de fournir aux utilisateurs un moyen simple de modifier le contenu du jeu.
- Intercepte toutes les commandes FS envoyées par les jeux, avec une gestion spéciale des commandes utilisées pour monter le contenu RomFS / DLC afin de permettre la création et la distribution faciles de mods jeu / DLC.
- fs.mitm analysera l'image RomFS de base d'un jeu, une image RomFS située dans / atmosphere / titres / <titre ID> /romfs.bin, ainsi que tous les fichiers volants dans / atmosphere / titres / <titre ID> / romfs /, et les fusionner en une seule image RomFS.
- Lors de la fusion, les fichiers en vrac sont préférés au contenu de l'image romfs.bin de la carte SD, et les fichiers de l'image de la carte SD sont préférés à ceux de l'image de base.
- Peut en outre être utilisé pour intercepter des commandes envoyées par des titres système arbitraires (à l'exception de celles lancées avant que la carte SD soit active), en créant un fichier / atmosphere / titres / <title ID> /fsmitm.flag sur la carte SD.
- Peut être désactivé de force pour n’importe quel titre en créant un fichier / atmosphere / titres / <ID du titre> /fsmitm_disable.flag sur la carte SD.
- La redirection est éventuellement permutable en maintenant certains boutons enfoncés (par défaut, en maintenant R désactivant la redirection)
- Un module système de rapport d'incident personnalisé.
- Sert de remplacement instantané au module de système Creport de Nintendo.
- Génère des rapports détaillés et lisibles par l'homme sur les pannes système en enregistrant dans / atmosphere / crash_reports / <timestamp> _ <titre ID> .log.
- Comme les rapports ne sont pas envoyés au sysmodule erpt, cela désactive toute télémétrie liée aux rapports de blocage.
- Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.
[/list]Après on va commencer à relativiser...
(je suis pas un gros fan de touhou, je fais juste les shmup pour le côté "shmup")
mais à un moment on balance pas un 5 en mode yolo sortie du context.
Ces jeux sont issue du programme play doujin qui est arrivé sur PS4/vita de base.
Le but de ce programme est le portage de certain doujin game sur PS4 avec comme public cible, touhou.
Ce jeu en est un.
C'est a dire que ce jeu, de base, c'est un fan game/doujin game, sorti il y a un bon nombre d'année, et vendu pour 1.000-2.000 yen à une convention.
C'est des jeu fait par des fans (pas des dev hardcore), par des fan, pour des fan.
Ce point est très très important, parce que n'ayant rien a foutre de métroide, tu me balance un AM2R, ça me touchera pas et y a des chances pour que j'en ai rien a faire: je serait pas le public cible.
Le prix totalement pété du titre, faut en discuté avec NIS/NISA qui pete totalement un cable.
Pour petite info aussi, la plupart des jeux qui sont sortie ont déjà été fan traduit et NIS a juste récupéré le tout, foutu son logo et vendu le titre a un prix prohibitif.
Et ce titre, bien qu'il est été choisi d'être testé sur switch parce que "switch", est:
- un mauvais jeu
- le plus mauvais des jeux doujin sortie sur console (pourquoi le tester lui?)
Non parce que c'est bien de lui cracher dessus, mais c'est facile aussi d'oublier les 3 autres jeux doujin déjà sortie.
Et c'est bien sur pas des jeux comme Puppet Dance Performance qui ne sortiront jamais, le titre étant aussi bien voir mieux qu'un pokemon.
Et puis faut pas déconné...
Tu es un fan de Touhou? tu t'es renseigné au pret de la comu? tu sais ce que pense les fan de touhou?
Ne le pensant pas je vais te spoil: les fan ils s'amusent sur les titres touhou officiels comme non officiels. ça touche un univers auquel ils sont attachés et qui est construit a travers les jeux principaux mais aussi imaginée par la comu gigantesque qui est derriere. Le jeu est bon? tant mieux. Le jeu est mauvais? ils passent aux suivant, c'est pas ce qui manque les fan game touhou.
Remettre du contexte c'est bien sur le titre c'est bien.
Je suis pas fan de touhou que ce soit en doujin ou shmup (bien que les derniers soient sympa je préfère les CAVE), mais quand je vois des test qui n'ont rien a faire ici, balancé en mode freestyle et sans se renseigné...
J'ai du mal à resté sagement assis en regardant l'exécution se faire sans ouvrir ma gueule.
Tu testes pas un fan game comme tu teste un jeu indé, et tu testes pas un petit jeu indé comme tu testes un AAA...
Je sais que ce test a été fait parce que c'est un titre switch et que le nb de titre sur la plateforme est pas joyeux. Mais à un moment, tu tombes sur un mauvais jeux, il y en a plein. Un mauvais jeu, avec une visibilité quasi nul, qui ne sera acheter que par une partie d'une certaine communauté.... s'il est mauvais, pas besoin d'en faire un test de 2 pages. Certains jeux aurait mérité un test depuis longtemps (j'en citerais aucun). Ce test, sans le contexte que j'ai précisé plus haut, pour moi, il a pas raison d'existé.
La j'ai l'image de l'éxécution sur la place publique et pour l'exemple d'un innocent qui a été cherché dans sa campagne et qui vivait sa petite vie sans demande rien a personne et sans prétention.
C'est sale.
PS: Pour continuer dans le test hors domaine de compétence, je te propose de faire ton prochain test sur Raiden V ou le futur portage de Kestui a moins que tu préfère un pur VN
j'ai une PS4/Vita, j'ai pas un gros titre phare de Sony.
Ma 3DS n'a pas un seul titre (en dehors du xéno) qui soit de la licence nintendo.
C'est les éditeur tiers qui m'intéresse.
Gust/Falcom feraont des exclu switch? Marvelous apportera le l'inédit sur Switch? NISA pareil?
pour l'instant du tout cela je n'ai que la vision de un Disgaea/Fate de porté avec un Yoru no nai kuni 2 qui sortira sur switch en plus du reste.
oui si ces editeur prenne la switch en tant que console pour succèder a la vita, et commence a lancer des exclu dessus, là je commencerai à envisager de prendre la switch.
Pour l'instant c'est pas le cas.
Ma crainte à la sortie de la console, malgré la liste folle qu'a lancé nintendo de gens qui bossant sur leur console, c'est que tout s’essouffle et qu'il ne reste que nintendo (coucou la wii U).
Pour l'instant on a un planing 100% nintendo et le reste a été oublié. Je commence a me demandé si cette liste était juste pour rassurer les acheteurs D-One.
Je parle bien de titre exclusif sur la console nintendo de la par de ses éditeur tiers. Parce que au vu de la switch et du cercle nintendo, la meilleur version dispo d'un multi plateforme reste la PS4 (pour ces editeurs) et la vita permettait une continuité du jeu (ce que ne permet pas un combo PS4/Switch).
L'effet de s'enfermer dans le "tu prends un console nintendo pour jouer nintendo" je l'aime pas.
C'est comme si on disais, les gens ont acheter une ps4 pour jouer a horizon, uncharted, god of war etc...
hors ce n'est pas le cas pour tout le monde. Certain n'en n'ont rien a faire de ces grosse licence de sony et arrive très bien a trouver une masse de jeu a faire sur la console. C'est le pb de nintendo, tu enlève ces grosse licence nintendo, tu retire quasiment tout.
exemple: ma wii U pour un joueur non nintendo c'est: Xéno Chronicle + Xéno X + MH3U, et ça en 4 ans de possession de la console.
Que nintendo se ferme a tout ce qui se fait d'autre, c'est leur choix, et ça leur permet de vendre leur jeu. Mais ça leur prive de toute une partie de la communauté de joueur (qui existe bel et bien).
@miakx
avec un peut plus de bonne foi, tu saurait que le manque que je souligne n'est pas le manque de gros titre entre les grosses sortie mais le manque de titre tout court (pas forcément gros).
MHW m'intéresse pas mal a première vu (meme si les deniere vidéo de gameplay m'ont refroidi sur la non évolution du gameplay), mais j'ai pas besoin de AAA en juillet, Aout, semptembre, etc... jusqu'a la sortie du jeu. A côté il y a tout une masse de titre non mis en avant pas la presse et par l'éditeur qui m'interessent pour m'amuser. et c'est justement ça que je souligne chez nintendo.
Les gens ont bourré Zelda jusqu'a mario kart, qu'il ont bourré jusqu'a arms, qu'ils bourreront jusqu'a splatoon... mais entre ces titres, il y a quoi? voila.
La bonne surprise en double, avec les 2 Metroid annoncés, et parfait pour ma 3DS en 3d bien sûr, et le deuxième en version Prime mais pour bien plus tard (m'étonnerait vraiment que cela soit pour 2018, vu qu'il n'y a encore rien à montrer)…
Mais on se sent rassurés (et enfin entendus !)…
Le rpg Pokemon, très bonne idée aussi sur Switch…
Et bien sûr ma grosse attendte avec le Xenoblade 2 qui sera là aussi rapidement en 2017…
Pour moi ce Nintendo Spotlight est la meilleure "conf" de cet E3 (rapide, variée, avec des surprises) après évidement celle d'Ubisoft (hyper dynamique et très bon niveau).
Et les deux autres constructeur ensuite, avec d'abord sony (honnête mais sans surprise), et très très loin derrière Ms avec une conf ratée qui ne donne pas (vraiment) envie d'acheter une X, alors que c'était leur objectif principal (et obligatoire pour les jeux)…
E3 2017 assez moyen, plutôt bon, mais avec un gros point noir pour la présentation ratée d'une nouvelle console, ce qui met ce constructeur dans une situation assez difficile : il paye son manque d'investissements dans des studios qu'il pourrait focaliser sur des gros jeux démontrant bien (facilement du moins) les capacités de leur nouvelle X…
Cela semble assez incroyable qu'une stratégie aussi évidente soit négligée par Ms, alors qu'ils ont les moyens financiers pour le faire…
Manque de vision stratégique pour le soft ?
Il ne suffit pas de sortir un hardware excellent (la X) mais encore faut-il le soutenir correctement (coucou la vita)…
Ms n'allait pas très bien côté jeux en 2016/17, pour l'année suivante cela ne semble pas vraiment bien partir non plus, alors que la route était toute tracée (sortir de bons gros jeux sur la X) : mais leur manque de studios les plombe complètement…
La réaction devrait être claire : investir dans des studios de développement, car sans gros jeux exclusifs intéressants, la vie de la X va être plus difficile…
Bien sûr, les multiplateformes seront (normalement) facilement au-dessus sur X, mais est-ce que cela va suffire ?
Car bientôt le choix va apparaître : acheter une X fin 2017, ou attendre fin 2018 pour une ps5 ?