
Derniers tests et previews


TEST Little Kitty, Big City : un jeu adorable, tout simplement

TEST The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered sublime Cyrodiil

TEST Days Gone Remastered : le retour de Deacon sur PS5 (et sans sacoches de bugs)

PREVIEW F1 25 : Braking Point 3, My Team 2.0 et jouabilité repensée sont au cœur des évolutions
Dernières actualités

Ecco the Dolphin va faire son retour au travers de plusieurs projets menés par son créateur !

Gears of War: Reloaded, le premier épisode de la licence de TPS des Xbox bientôt de retour et gratuit pour certains, avec une version PS5 !

UNBOXING MSI Claw 8 AI+ : notre déballage en photos de cette grosse console portable

Jouer en fixant des limites de pertes : outil utile ou simple marketing ?

restaurer nand
Parfait. Merci pour ton retour.
@rotou
Pour jouer à tes jeux legits, tu as deux possibilités:
Les jeux legits, type cartouche, peuvent se jouer en mode normal ou hack. Il n’y a pas de contre indication si ce n’est de ne pas connecter sa console. Pour ce qui est de la SD, si tu décides de lancer ta console, sans hack, pour jouer à un jeu cartouche, le fait de la laisser ne pose aucun problème tant que tu ne connectes pas la console.
En revanche, pour ce qui concerne le mode online, j’ai tendance à ne pas le conseiller mais cela appartient à chacun. Personne ne peut affirmer avec certitude ce que la télémétrie opère donc si hack, les précautions et préconisations doivent être opérées. Les retours indiquent avec certitude que la console doit démarrer en mode normal et donc sans hack. De plus, le bootloader doit être celui de Nintendo et pas celui d’Hekate donc le mode Launch Stock de Hekate n’est pas conseillé. Et pour la carte SD, certains ont été ban et d’autres non lorsqu’elle était dans la console en mode normal et connectée.
Pas évident tout cela d’où le fait que le risque zéro n’existe pas malgré tout et que le online reste déconseillé.
Pour ce qui est des jeux cartouches qui ne demandent pas du online, cela ne pose aucun problème à les utiliser en mode normal et hack sur sysNAND pour en profiter. En emuNAND, c’est possible aussi, c’est juste que les données de sauvegarde se feront sur celle ci. Donc à voir mais si tu souhaites continuer ta progression en évitant de dumper et restaurer ta sauvegarde de jeu, choisi la NAND système sur la laquelle tu booteras tout le temps pour ton jeu.
Et pour les jeux cartouche qui demandent une connexion, ce sera toujours en mode normal sans hack mais sans confirmation de quoi que ce soit en termes de ban.
Ne pas l’avoir créée au début implique d’avoir utilisé sa sysNAND pour l’underground et cela a donc modifié la NAND. Ce qui engendrera un ban après utilisation du online et connexion sur les serveurs de Nintendo donc cela est conseillé d’éviter. Et ce en espérant que la connexion a été configurée pour éviter cela au départ.
Pour revenir à un système sain, propre de toutes modifications, il existe la possibilité de restaurer une sauvegarde de NAND, si cette dernière a été faite au préalable, via Hekate et il existe Haku33:
https://gamergen.com/forums/underground ... 73953.html
Une simple réinitialisation, via les paramètres de la console, ne suffira pas.
Avant de procéder à cela, faire un dump des sauvegardes est préconisé pour les restaurer ensuite. Ainsi, après la création de l’emuNAND, les sauvegardes pourront être restaurées après lancement du jeu pour créer une 1re sauvegarde. Cela peut se faire avec JKSV ou autre.
Bien que les deux NAND soient déliées, je ne préconise pas d’utiliser le online lorsque la console est hack. Il y a des informations complémentaires dans la FAQ du tutoriel. Une erreur ou un oubli est si vite arrivé. Dans tous les cas, le hack ne doit s’utiliser que sur l’emuNAND et aucune connexion au online ou sur les serveurs ne doit se faire lorsque le boot s’opère sur l’emuNAND. Pour ce qui concerne l’utilisation de la sysNAND, elle doit être clean et la console doit démarrer normalement, sans hack, pour utiliser le loader de Nintendo. Lorsque le boot s’opère avec Hekate, il utilise son loader personnalisé que ce soit en sysNAND, emuNAND ou stock. Ces informations sont détaillés en FAQ.
Réinitialiser la console via Haku33 permet d’effacer toute trace de hack. Une simple réinitialisation via les paramètres de la console ne suffit pas. Faire un hard reset ne suffit pas également.
Restaurer une ancienne sauvegarde de NAND impliquera à l’issue de mettre à jour la console pour éviter des erreurs. Cela implique de démarrer sa console en mode hack pour contourner la vérification des eFuses de la CM via Hekate et de mettre à jour ensuite via Daybreak.
D’ailleurs, bien qu’il existe des précautions et des préconisations, la connexion au mode online n’est pas vraiment conseillé à partir du moment où la console est hack. Bien que certains utilisent leur sysNAND pour cela, il faut être certain qu’aucune trace de hack n’est présent pour éviter un ban. Une erreur est si vite arrivée. Chacun fait ensuite ce qu’il veut.
Maintenant, tu peux aussi te lancer dans une restauration de NAND si tu en avais faites une au préalable puis booter tout le temps avec Hekate pour lancer le CFW en attendant sa mise à jour. Le fait de passer par Hekate évitera la vérification des eFuses. Et si la version de ta NAND est basse, il faudra mettre à jour vers HOS15.0.1 à l’issu de ta restauration. Tu ne devras pas booter ta console en mode normal sans hack sinon tu auras une erreur d’eFuse et autre. Tu peux utiliser NXNANDManager pour restaurer ta NAND et les boot0/1 ou un autre outil tiers via PC.
La mise à niveau de Atmosphère ne devrait pas tarder mais SciresM procède à des vérifications avant de la proposer. Puis viendra les autres outils et les sigpatches ensuite.
Et avec le script de Shadow, tu peux aussi agir. A voir si le problème persiste. Mais sans accès, cela va être complexe.
Les drivers sont correctement installés ?
Une autre solution consisterait à réinstaller ton firmware via la console si elle démarre normalement sans erreur. Mais comme ta NAND semble corrompue, je ne sais si ce démarrage se passera sans problème. Un hard reboot en appuyant sur le bouton Power mini 12s avec SD retirée. Puis, une mise à jour directement depuis les serveurs de Nintendo si tu es certain que ta console est clean sinon ce sera un ban probable dans le temps. Lorsque je dis clean, c'est être certain que le hack n'a pas été utilisé sur ta sysNAND et que les données underground ont transité que sur l'emuNAND. Une fois cela fait, formater ta SD en exFat, et l'insérer dans la console. A l'issu, tu vas avoir un message te demandant une mise à jour pour installer le driver exFat. Tu pourras ensuite passer par ta SD pour restaurer ta NAND. Sauvegarde bien les données de ta SD avant.
C’est à dire celle de la SD par celle du PC ? Lorsque tu as fait une sauvegarde de ta NAND, tu l’as copiée/collée sur ton PC pour la garder précieusement donc c’est la même si tu ne l’as pas supprimée de ta SD. Là on parle de la sauvegarde de NAND et pas d’autre chose.
Une fois cela fait, tu procéderas à la mise à jour HOS 15.0.1.
L’emuNAND concerne la NAND système émulée sur la SD. La sysNAND, c’est la NAND système sur la console. Toi tu vas restaurer la NAND de la console. A l’issu, tu referas une création d’emuNAND. L’ancienne, tu la supprimeras puisqu’elle est corrompue.
Si tu as un doute, il suffit de chercher pour vérifier et t’en assurer.
Sauf si un élément m’échappe ou que tu utilisais autre chose qu’un Dongle SX Pro et son CFW SX OS, je ne vois que cette possibilité.
Cela arrive quand une mise à jour a été faite et mal opérée. Cela n’a rien à voir avec le CFW Atmosphère ou le custom boot loader Hekate.