Votre recherche :

rig 500

Imura99
Re: TEST - RIG 500 Pro HS - Édtion limitée Nacon : un casque
Petite coquille dans le titre de l'article
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Re: TEST - Plantronics RIG 500 Pro Esports Edition : un casq
En gros hormis l'arceau alu et la molette son, c'est comme mon RIG 400, que j'utilise avec la licence Headphone Dolby Atmos !
En tout cas Plantronic (RIG) est vraiment une marque de qualité avec pourtant des prix honorable.
Et avec un historique avec la NASA !
Voir le sujet
CHbox
Guide des trophées Dead Space 2
Dead Space 2
Réalisé par :
Image
    Obtention du platine : 30h
    New Game + : Oui (excepté en Fou Furieux)
    Débuter en Fanatique : Oui
    Trophées dangereux : Oui
    Lien vers Vidéos : Oui
    Trophées liés aux DLC : Oui
Total des trophées
(trophées cachés compris)

Imagex43 Imagex4 Imagex3 Imagex1
Nombre de trophées cachés

Imagex14 Imagex1
DLC: Severed, total des trophées
(trophées cachés compris)

Imagex4 Imagex4
DLC: Severed, nombre de trophées cachés

Imagex3


Légende
Icône
Signification
Image
Très facile
Image
Facile
Image
Faisable
Image
Difficile
Image
Très difficile
Image
Une vidéo est disponible pour ce trophée
Image
Ne pas faire attention à ce trophée peut vous obliger à recommencer une partie.


Dead Space 2
Préambule
Avant toute chose, je tiens à prévenir d'une chose:

Les intitulés de certains trophées, et par conséquent une partie du guide peut contenir des spoils. Vous êtes prévenus.


Le guide va se découper en 5 sections:

Trophées divers (risque de spoil: faible): ce sont des trophées qui demandent de faire des actions spécifiques (tuer avec X armes, tuer d'une manière particulière), vous pouvez la consulter avant de jouer, elle ne spoil pas l'histoire.

Trophées de l'histoire (risque de spoil: élevé): les trophées sont dans l'ordre de l'histoire, ce sont des trophées qui se débloquent à un endroit particulier de l'histoire, la plupart se débloquent automatiquement sauf 4, la statue de Peng, trouver la dernière armure, démembrer la statue "Lightspeed Boy" et un trophée caché du chapitre 7.

Trophées des difficultés (risque de spoil: élevé): Je donne des conseils pour les 2 trophées liés aux difficultés.

Trophées des DLC (risque de spoil: faible): Sera mis à jour en fonction des nouveaux DLC.

Pas à pas (risque de spoil: très élevé): un pas à pas du jeu, il n'est pas énormément détaillé mais permet de savoir les ennemis que vous allez rencontrer, et la méthode à utiliser pour les tuer.

Dead Space 2 est certainement l'un des jeux de l'année 2011 et le meilleur en son genre, je conseille de commencer une première partie en normal, vous profiterez pleinement du jeu, vous aurez des difficultés mais vous ne mourrez pas trop, le stress sera plus intense que si vous commencez en fanatique, où vous serez obligé de recommencer plein de fois certains passages, cassant le rythme du jeu. Si vous ne jouez que pour les trophées néanmoins, commencer en fanatique fait gagner du temps.

Le jeu propose un système de New Game+, si vous commencez en normal, vous pourrez enchainer en fanatique en gardant votre inventaire, facilitant donc la tâche, en revanche vous ne pouvez pas faire de New Game+ en Fou Furieux, vous aurez plus de détail sur ce mode dans la section le concernant.






Image

Dead Space 2
Trophées Divers
Ce sont des trophées qui demandent de faire des actions spécifiques (tuer avec X armes, tuer d'une manière particulière), vous pouvez la consulter avant de jouer, elle ne spoil pas l'histoire.

Les compteurs pour ces trophées sont conservés pendant un New Game+, et vous pouvez les consulter dans le menu pause -> trophées.
Icône
Type
Diff.
Explications
Image
Image
Image
Sans-gêne
Défoncez 10 conteneurs.
Rien de plus simple, utilisez Image pour écraser les caisses vertes, vous en trouverez des dizaines tout au long du jeu.
Image
Image
Image
Nettoyeur du vide
Dépressurisez 20 Necromorphs sans vous faire aspirer.
Vous ne pourrez pas faire ce trophée en une seule partie,cependant il faudra au moins un New Game+.

Pour dépressuriser vos ennemis, il faut se trouver dans une pièce possédant une vitre qui donne sur l'extérieur et que vous pouvez briser (elles se reconnaissent facilement). Quand des ennemis apparaissent, tirez sur la vitre, et tirez rapidement sur l'interrupteur rouge qui apparait au dessus pour ne pas être aspiré vous aussi.


Voici où trouver des vitres de dépressurisation:

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
- épisode 3: après l'ascenseur, 4 ou 5 ennemis apparaissent au fond près de la vitre.

- épisode 4: vous devez aller dans une pièce à droite pour réactiver un fusible, en revenant dans la pièce principale, 3 ennemis apparaissent.

- épisode 7: après le premier couloir piégé, vous arrivez dans une grande salle. En avançant, des lasers vont vous piéger, si un ennemi passe dessus (ou vous), la mine explosera, faisant exploser les tubes explosifs proches, brisant la vitre (sauf si vous avez enlevé les tubes explosifs, ce qui permet de temporiser et de détruire vous même la vitre quand vous le souhaitez)

- épisode 9: la salle est toute petite, en allant à droite, un necro supérieur tombera devant vous, et un necro explosif plus loin, vous avez peu de temps pour fermer le vitre.
Image
Image
Image
J'ai dit "on ne bouge plus"
Tuez 25 ennemis rampants par écrasement (mode solo).
Coupez les jambes d'un necro, et achevez le en l'écrasant avec Image
Image
Image
Image
Sers-toi de la Force
Tuez 30 Necromorphs avec des objets contrôlés par télékinésie.
Utilisez la télékinesie avec Image + Image, vous trouverez pas mal d'objet pour empaler vos ennemis, barres d'aciers, balais, ou même leurs propres membres tranchants. Optimisez votre RIG pour augmenter vos dégât d'empalement. Vous pouvez même tuer les bébés en leur lançant des objets lourds.
Image
Image
Image
Nounou
Tuez 30 Bébés sans les faire exploser.
Difficilement faisable en une seule partie. Vous pouvez tuer les bébés sans les faire exploser en leur lançant des objets, ou en tirant dans leur tête.
Image
Image
Image
Arrêt sur carnage
Tuez 50 Necromorphs sous l'effet de la stase (mode solo).
Stasez vos ennemis avec Image + Image, l'idéal est de staser un ennemi et de le tuer au corps à corps (Image s'il est debout, Image s'il est au sol). Mais vous pouvez juste staser pour prendre le temps de tirer.

La stase est votre meilleure arme dans ce jeu, n'hésitez pas à l'utiliser.
Image
Image
Image
Premiers soins
Utilisez le soin rapide dix fois (mode solo).
Appuyez sur Image lorsque votre vie n'est pas au maximum, votre personnage se soignera automatiquement. Ce trophée devrait venir tout seul.
Image
Image
Image
Démembrement épique
Démembrez 2 500 membres de Necromorphs (mode solo).
Vous pouvez démembrer un necromorph même après sa mort (écrasez le), n'hésitez d'ailleurs pas à le faire car ils vous donnent des objets en faisant ça.

Ce trophée viendra tout seul en New Game+, à priori c'est faisable en une seule partie mais il faudra prendre le temps de démembrer totalement chaque ennemi du jeu,
Image
Image
Image
Au top
Améliorez votre RIG et module de stase au maximum.
Pour améliorer votre RIG, il vous faut des points de force, vous en trouverez beaucoup dans le jeu, prenez le temps de faire le tour de chaque salle que vous visitez, et de faire des détours. Vous pouvez aussi en acheter au stock pour 10 000 crédits, ce que je conseille (mais gardez de l'argent pour acheter les armures). Le schéma des points de force se trouve au début de l'épisode 2, après le passage du tapis roulant, dans la pièce fermée par un verrou de force.

Gardez toujours un point de force sur vous pour ouvrir les verrous de force.

Je conseille d'améliorer le RIG et le module de stase avant vos armes, vous aurez ce trophée en milieu de partie.
Image
Image
Image
Ma préférée
Améliorez une arme au maximum.
Pour améliorer vos armes, il vous faut des points de force, voir trophée précédent.

Je conseille d'améliorer le Cutter Plasma en priorité. Vous aurez ce trophée avant la fin du jeu.
Image
Image
Image
Bien équipé
Possédez quatre armes améliorées au maximum simultanément.
Même chose qu'au dessus, mais vous devrez améliorer 4 armes en tout. Vous ne pourrez pas faire ce trophée en une seule partie.
Image
Image
Image
Varier les plaisirs
Tuez un Necromorph avec chaque arme du jeu (mode solo).
Pour acheter toute les armes, il vous faut tout les schémas. La plupart se trouvent dans des salles fermées par des verrous de force, fouillez toujours bien partout pour les trouver.

Voici la liste des armes:

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
- Cutter Plasma: l'arme à tout faire de ce jeu, permet de trancher rapidement les membres des necro, utile sur quasiment tout les ennemis.

- Trancheur: un Cutter Plasma amélioré, avec un laser plus large et capable de traverser les ennemis. Son tir alternatif est une bombe à retardement qui fait des dégâts monstrueux (capable de tuer une brute en un seul coup).

- Lance-Javelot: un petit nouveau, très puissant mais oblige à bien viser, le tir alternatif permet de se débarrassé en peu de munitions des groupes d'ennemis faibles (petits parasites ou enfants).

- Arme d'assaut: une arme qui brille surtout pour son grand nombre de munition, pratique pour les ennemis faibles, cette arme s'avère obsolète en 2ème moitié de jeu à moins de l'améliorer (le lance grenade reste utile malgré tout).

- Détonateur: encore un petit nouveau, un lance-mine, arme très puissante, surtout lorsque vous avez terminé le jeu et que vous savez où apparaissent les ennemis. Arme ultime contre les traqueurs, et qui permet de couvrir ses arrières, indispensable selon moi (même non optimisée).

- Découpeur: je n'ai jamais trop réussis à trouver l'intérêt de cet arme, la scie est en effet très puissante mais nécessite que les ennemis soient proches, ça ne vaut pas le Cutter Plasma selon moi.

- Fusil chercheur: encore un nouveau, un fusil possédant un zoom, peu adapté au jeu selon moi, ça reste une arme très puissante.

- Lance-Flamme: arme difficile d'utilisation, elle brule beaucoup de munitions rapidement et nécessite d'être proche de l'adversaire. Son tir alternatif est parfait pour les rôdeurs, ou pour achever vos ennemis.

- Mega-PK: certainement l'une des meilleures armes du jeu, la meilleure au corps à corps en tout cas, capable d'exploser un Necro si le tir se fait à bout portant, et son tir alternatif permet de tirer le loin, excellente arme, qui permet en plus de se dégager rapidement.

- Choc Laser: cette arme ne trouve d'intérêt que dans sa puissance, qui est sans égale, longue à tirer, elle s'avère très utile sur les gros ennemis.
Image
Image
Image
Archiviste
Trouvez 100 messages.
Très facile, les transmissions radio de l'histoire comptent, et la plupart des messages ne sont pas cachés, il doit y en avoir au moins 150 dans le jeu en comptant ceux de l'histoire.
Image
Image
Image
Électricien
Trouvez 10 semi-conducteurs.
Il faut regardez un peu plus attentivement pour trouver certains semi-conducteurs, certains sont cachés sur des poutres ou plateformes inaccessibles, il faut utiliser la télékinésie.

Néanmoins, il doit y en avoir au moins 20 dans le jeu, et certains ne sont pas cachés, certains gros ennemis en laissent derrière eux en mourant.
Image
Image
Image
Ingénieur
Trouvez 10 schémas techniques.
7 schémas pour les armes, 10 pour les munitions, 1 pour les points de force, et 4 pour les armures, ça nous fait donc 22 schémas si je n'en oublis pas, et aucun n'est compliqués à trouver, comme toujours regardez partout et vous les trouverez sans soucis.
Image
Image
Image
Strike
Tuez six ennemis d'un coup avec le tir alternatif du Trancheur (mode solo).
Pas évident, mais faisable, il faut faire ça sur des groupes d'ennemis, faibles en général, vous avez quelques endroit pour faire de ce trophées:

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
- Dans le gymnase de l'épisode 6, de nombreux enfants vous chargent, patientez un peu en les stasant et explosez les.

- Contre le boss final, des enfants apparaissent à l'infini, balancez une bombe là dedans et le trophée se débloquera quasiment à coup sûr (c'est là que je l'ai eu).

- D'autres endroits certainement, que je n'ai pas en tête, si vous en avez je peux les ajouter.
Image
Image
Image
Électroconvulsivothérapie
Empalez un ennemi au Lance-javelot et util. son tir alt. pour en électrocuter 3 autres (mode solo).
Faites ça sur des groupes d'ennemis assez conséquents, les enfants par exemple, ce n'est pas trop compliqué (les lieux décris pour le trophée précédent sont parfaits pour ce trophée également).
Image
Image
Image
Bûcheron
Tuez quatre ennemis avec une même lame de Découpeur.
Même principe que pour les trophées précédents, les victimes parfaites pour ce trophée sont les enfants, les zones citées pour le trophée du trancheur sont parfait pour ce trophée également.
Image
Image
Image
Piège
Tuez 20 ennemis avec des mines de détonateur en mode déployé.
Quand vous sentez que des ennemis vont vous piéger, placer vos mines pour les piéger à votre tour. Vous pouvez aussi les lancer au sol en reculant pour exploser vos poursuivants.

Utilisez cette arme sur les traqueurs et le trophée viendra rapidement.
Image
Image
Image
Necro Flambé
Tuez 50 ennemis au lance-flammes.
Le lance-flamme est une arme complexe à utiliser car elle nécessite d'être assez proche de l'adversaire, utile contre des ennemis faibles ou pour achever un adversaire au sol.

N'hésitez pas à utiliser le tir alternatif qui est assez puissant.

Les petits parasites ne comptent pas.
Image
Image
Image
Bouh !
Tuez un Traqueur avec le Fusil chercheur en mode zoom.
Pas trop compliqué, lors de votre 2ème rencontre avec les traqueurs vous aurez cette arme. Restez en bas de la passerelle, et ils ne viendront pas à vous, tirez dès que l'un d'eux sort la tête, 2 balles devraient suffire. Au pire, stasez en un et tuer le avec cette arme. N'oubliez pas de mettre le zoom.
Image
Image
Image
Sadique
Renversez un ennemi avec le tir alternatif du Choc Laser puis tuez-le au sol avec le tir principal.
Assez simple également, faites ça avec un necro, attendez qu'il soit assez proche, utiliser le tir alternatif, puis chargez immédiatement le tir principal pour tirer.
Image
Image
Image
Dans les airs
Empalez un ennemi et faites-le voler sur 17 mètres (il doit rester contre une surface).
Vous pouvez faire ça avec n'importe quel objet d'empalement (barre d'acier, griffe de nécro, lance-javelot, balai). Le trophée est faisable à n'importe quel moment du jeu, du moment qu'il y a assez de recul, attention car pour empaler, il faut que le coup achève l'ennemi.

Le meilleur endroit pour le faire simplement selon moi:

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
- épisode 11, dès le départ, vous êtes dans une zone avec une pente, et des traqueurs vont attaquer, restez en haut, et stasez le 1er qui vous chargera, empalez le avec le lance-javelot, la pente fait plus de 17 mètres, il sera empalé au sol.
Image
Image
Image
Auto-flagellation
Accrochez un Tailladeur à une surface en utilisant un bras de Tailladeur.
Faisable dès le début du jeu, il suffit de prendre la griffe d'un necro (mort, ou si vous avez coupez son bras) par télékinésie avec Image, et de l'utiliser pour empaler un autre.
Image
Image
Image
Perdu dans l'espace
Empalez un ennemi dans une fenêtre de décompression pour la faire exploser.
Voici les zones où trouver des vitres de décompression, utilisez le lance-javelot ou un objet pour empalement divers:

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
- épisode 3: après l'ascenseur, 4 ou 5 ennemis apparaissent au fond près de la vitre.

- épisode 4: vous devez aller dans une pièce à droite pour réactiver un fusible, en revenant dans la pièce principale, 3 ennemis apparaissent.

- épisode 7: après le premier couloir piégé, vous arrivez dans une grande salle. En avançant, des lasers vont vous piéger, si un ennemi passe dessus (ou vous), la mine explosera, faisant exploser les tubes explosifs proches, brisant la vitre (sauf si vous avez enlevé les tubes explosifs, ce qui permet de temporiser et de détruire vous même la vitre quand vous le souhaitez)

- épisode 9: la salle est toute petite, en allant à droite, un necro supérieur tombera devant vous, et un necro explosif plus loin, vous avez peu de temps pour fermer le vitre.
Image
Image
Image
Dégagé derrière les oreilles
Coupez les trois tentacules d'un Rôdeur avec un seul tir principal de Trancheur (mode solo).
Pour ça, il faut que le rôdeur soit sur le plafond ou sur le sol, tirez d'assez près, proche de la base de la tentacule centrale. Un trancheur amélioré aura plus de chance de réussir.
Image
Image
Image
Dompteur
Tuez une Brute sans subir de dégâts.
Pas si compliqué, le secret pour les brutes est de les staser en boucle, pour qu'ils ne bougent jamais, après il suffit de couper leurs bras.

Attention, une brute à qui il ne reste qu'un bras vous lancera des cosses explosives, restez sur vos gardes.

Voici où vous rencontrerez des brutes pour ce trophées:

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
- épisode 6: quand vous retrouvez la fille (elle est à l'étage de la pièce), une brute attaque, elle arrive de derrière l'enseigne. Utilisez le tube de stase qui est à droite de la zone.

- épisode 10: dans le grand couloir avec des lumières vertes, vous aurez 2 brutes d'affilés à tuer.

- épisode 13: dans les salles avec des lumières rouges, vous devez descendre, et à la fin déverrouiller un mécanisme, une brute arrive par derrière, utilisez le tube de stase.
Image
Image
Image
Visez les membres !
Démembrez 25 membres de Necromorphs (mode solo).
Si vous n'avez pas ce trophée au bout d'une heure de jeu, vous devriez revoir votre façon de jouer.
Image
Image
Image
Retour à l'envoyeur
Tuez un Antipersonnel en lui renvoyant sa mine.
Les antipersonnels sont ces espèce de... sphincters collés aux murs, si quelque chose les touchent, ils crachent une mine, stasez les pour avoir le temps de chopper cette mine, et renvoyez leur.

Une méthode classique pour les tuer consiste à lancer un objet sur eux, ils crachent alors leur mine qui retombe sur eux, mais ça ne compte pour pour le trophée, il faut bien l'attraper par télékinésie et lui renvoyer.





Image

Dead Space 2
Trophées Histoire
Ces trophées sont dans l'ordre chronologique, ce sont des trophées qui se débloquent à un endroit particulier de l'histoire, la plupart se débloquent automatiquement.

Attention, risque de spoil.
.Num.
Icône
Type
Diff.
Explications
- 1 -
Image
Image
Image
Retour aux affaires
Trouvez votre première tenue.
Se débloque automatiquement pendant l'histoire.
- 2 -
Image
Image
Image
Déraillé
Survivez à la séquence du train.
Se débloque automatiquement pendant l'histoire.
Image
- 3 -
Image
Image
Image
Lightspeed de Milo
Démembrez la statue du "Lightspeed Boy".
A l'épisode 3, vous vous retrouvez dans un supermarché, regardez à gauche pour voir une statue bleue qui tourne sur elle-même, tirez dessus pour la démembrer.

Vous aurez une seconde chance à l'épisode 6, lorsque vous reviendrez dans le supermarché.
- 4 -
Image
Image
Image
Un petit pas
Traversez la première zone sans gravité.
Se débloque automatiquement pendant l'histoire.
- 5 -
Image
Image
Image
Harcèlement
Survivez à votre première rencontre avec les Traqueurs.
Se débloque automatiquement pendant l'histoire.
- 6 -
Image
Image
Image
Un peu de répit
Tuez le Tourmenteur.
Se débloque automatiquement pendant l'histoire.
- 7 -
Image
Image
Image
Travaux pratiques
Remportez le combat de l'école.
Se débloque automatiquement pendant l'histoire.
Image
- 8 -
Image
Image
Image
Image
Quel étage ?
Neutralisez tous les Tripodes de l'ascenseur.
Le seul trophée caché qui peut être raté, vous le raterez probablement lors de votre première partie. Il consiste à tuer tout les Tripodes qui s'accrochent à l'ascenseur pendant l'épisode 7.

Voici une vidéo qui montre comment réussir facilement, il faut utiliser le détonateur:
http://www.youtube.com/watch?v=TWvK6BDdbAg
Image
- 9 -
Image
Image
Image
Image
Tous fans de Peng !
Trouvez le trésor Peng.
Pendant l'épisode 7, vous arrivez à un moment dans la salle du serveur. Vous devez activer un mécanisme qui permet d'orienter le conduit d'aération vers la salle de droite ou de gauche.

Allez dans celle de gauche (attention au necro qui apparaitra), et prenez les fusibles. Mais au lieu de les placer correctements (ils deviennent vert quand c'est correct, et rouge quand c'est mauvais) placez les de manière à ce qu'ils soient bleus, une fois les 4 fusibles en bleu, un mécanisme apparait prêt de la porte, il permet d'orienter le conduit vers une salle secrète, la statue est dedans, et contient d'autres précieux trésors.

Voici une vidéo explicative:
http://www.youtube.com/watch?v=AOdaKXU20Wg
- 10 -
Image
Image
Image
Désolé, Dave
Venez à bout de l'I.A.
Se débloque automatiquement pendant l'histoire.
- 11 -
Image
Image
Image
Énergie solaire
Résolvez l'énigme du Complexe Solaire.
Se débloque automatiquement pendant l'histoire.
- 12 -
Image
Image
Image
Nid de frelons
Détruisez le nid de Tripodes.
Se débloque automatiquement pendant l'histoire.
- 13 -
Image
Image
Image
Action !
Prenez les restes de Titan au piège grâce à l'Ishimura.
Se débloque automatiquement pendant l'histoire.
Image
- 14 -
Image
Image
Image
Un peu de tenue
Achetez la tenue avancée.
Le schéma se trouve à l'épisode 11, vers la moitié de l'épisode.
- 15 -
Image
Image
Image
Se faire le mur
Terminez la séquence de la foreuse.
Se débloque automatiquement pendant l'histoire.
- 16 -
Image
Image
Image
Qu'on goûte bien le deuil
Survivez à l'aiguille de la machine.
Se débloque automatiquement pendant l'histoire.
- 17 -
Image
Image
Image
L'ultime sacrifice
Détruisez le Monolithe.
Se débloque automatiquement pendant l'histoire.
- 18 -
Image
Image
Image
Le fugitif
Échappez-vous des installations de la compagnie.
Se débloque automatiquement pendant l'histoire.
- 19 -
Image
Image
Image
Ne faisons plus qu'un
Terminez le jeu dans n'importe quelle difficulté.
Se débloque automatiquement pendant l'histoire.




Image

Dead Space 2
Trophées Difficultés
Cette section ne concerne que 2 trophées, terminer le jeu en fanatique, et terminer le jeu en fou furieux, pour chacun je fais une description du mode, je donne des conseils, et je vais mettre un pas à pas du jeu pour vous aider.

Attention, spoil.
Icône
Type
Diff.
Explications
Image
Image
Image
Impossible
Terminez le jeu en mode Fanatique.
Le mode fanatique est accessible dès votre première partie, même si je déconseille de commencer par là, certes vous serez contraint de faire 3 parties, mais vous ne perdrez pas le plaisir du jeu, après, vous êtes libre de faire comme vous voulez.

Il est possible de faire un New Game+ en fanatique, donc vous pouvez terminer en normal, vous faire un petit arsenal, et commencer sereinement le fanatique.

En fanatique, les ennemis font très mal (un necro peut vous tuer en 2 coups par exemple), et les munitions sont plus rare (lorsque vous trouvez des munition de Cutter en normal, c'est 6 par 6, en fanatique ce sera 3 par 3).

Par contre, vous pouvez abuser du système de checkpoint, si vous vous faites frapper, rechargez le point de contrôle et recommencez.

Ayez toujours du soin sur vous, et n'hésitez pas à utiliser vos crédits pour acheter des munitions si vous en manquez.


Je conseille de faire votre partie en fanatique en parallèle de votre partie en Fou Furieux. J'expliquerais mieux pourquoi en Fou Furieux.

Suivez le pas à pas plus bas dans le guide pour ne jamais être pris au dépourvu.
Image
Image
Image
Sans vie
Terminez le jeu en Fou furieux.
Le mode Fou Furieux n'est accessible qu'après avoir terminé le jeu au moins une fois.

Vous n'avez pas le droit de faire de New Game+ en Fou Furieux.



Dans ce mode:

- Les ennemis sont aussi fort qu'en normal (dégâts modérés)

- Les munitions sont rare comme en fanatique

- Vous n'avez le droit de sauvegarder que 3 fois dans votre partie (oui, vous lisez bien, 3 fois seulement, et il y a un compteur donc n'espérez pas arnaquer le jeu en écrasant vos sauvegarde).

- Si vous mourrez, vous ne revenez pas au checkpoint mais à votre dernière sauvegarde.


Vous comprenez donc où réside la difficulté de ce mode, une erreur et c'est 2h de jeu qui sont foutues.



Voici mes conseils:

- Gardez toujours des soins sur vous, jusqu'à 4 soin moyen, c'est une sécurité non négociable.

- En début de jeu, économisez au maximum les munitions, puisque les ennemis sont faibles et peu nombreux, stasez et tuez les au corps à corps un maximum

- utilisez la stase le maximum possible, c'est votre meilleure sécurité

- utilisez tout ce qui est mis à votre disposition pour empaler vos ennemis.

- n'achetez que les armes que vous êtes sûr d'utiliser (je mettrais lesquels je conseil plus bas), et revendez les munitions des autres

- gardez votre argent pour les armures, et les munitions si vous êtes short. Achetez des points de force seulement quand vous avez pas mal d'argent en réserve.

- Commencez par améliorer votre RIG et votre stase, sachez qu'en améliorant votre force (vie) ou en achetant une nouvelle armure, votre vie est régénérée, profitez en pour économiser un soin. Inutile d'améliorer la réserve d'Air, ni la vitesse de recharge de la stase, au pire, attendez qu'elle se recharge entre 2 zones.

- De même, essayez parfois de vider le chargeur d'une arme, puis d'optimiser sa capacité de chargeur, vous récupérerez gratuitement les munitions.

- ne vous précipitez jamais, soyez sûr d'être prêt, que votre stase est assez chargée.



Je conseille de faire votre partie fanatique en parallèle, pour faire clair, jouez votre partie en fanatique, pour voir où sont les ennemis, et prévoir votre plan de jeu en Fou furieux, puis dès que vous atteignez le point de sauvegarde que vous souhaitez utiliser en Fou furieux, arrêtez votre partie fanatique pour vous lancer en Fou furieux. De cette manière, vous aurez bien en tête ce qui vous attend et vous ne serez pas surpris bêtement.



Les armes que je conseille:

- Cutter Plasma: améliorez le rapidement (après RIG et Stase), il sera un atout majeur tout au long du jeu

- Trancheur: pour les groupes d'ennemis puissant de fin de jeu, le trancheur est parfait, il traverse tout et tranche bien, optimisez le un peu. Le tir alternatif est parfait pour les brutes ou les monstres bizarres dans l'espace avec 3 boules jaunes.

- Détonateur: parfait contre les traqueurs, il vous permettra aussi de couvrir vos arrières, et d'anticiper l'arrivé des ennemis, indispensable, même pas besoin de l'améliorer.

- Arme d'assaut: ne l'améliorez pas, elle vous sera très utile toute la 1ère moitié du jeu (jusqu'à l'épisode 8 disons), notamment contre les enfants.

- Lance javelot: puissant, son tir alternatif est utile contre les groupes d'enfant ou de parasites.

- Mega-PK: parfait pour les 2 derniers épisodes.


Les emplacements de sauvegarde que je conseil:

Episode 5: Les traqueurs de l'épisode 4 sont la première grosse menace du jeu (je donne une bonne technique dans le pas à pas), je conseil donc de sauvegarder dans l'épisode 5, peu importe où. Sachez que le premier quart est selon moi le plus dur, car vous n'avez rien, ni armure, ni arme, ni munition, il faut donc économiser un maximum et ça demande des nerfs solides. Sachez également qu'à l'épisode 5, je n'avais plus de soin (mais j'étais full life), mais qu'on en récupère beaucoup plus tard.

Episode 9: juste avant de débloquer le train, le passage des Tripods, même si avec de la maitrise ce passage est très simple, je pense que c'est une bonne sécurité, il faudra ensuite enchainer l'Ishimura et la foreuse, ce prochain quart sera également assez tendu.

Episode 13: Après la foreuse, prêt du stock, il ne vous restera que 2 heure à faire à peine, ça devrait aller. A ce stade, vous aurez de l'argent, une bonne armure, des armes un peu optimisés, vous pourrez vous armer de soin, bref, la fin ne devrait pas poser de soucis.



Image

Dead Space 2
Platine
Image
Image
Image
L'Ultime frontière
Gagnez tous les trophées de Dead Space™ 2.
Et voilà, un platine nettement plus difficile que le premier, mais qui reste accessible, vivement la suite.



Image

Dead Space 2
Trophées DLC: Severed
Ce DLC vous met dans la peau de Gabe Weller de Dead Space: Extraction, vous retrouverez également Lexine.

L'histoire se déroule en parallèle du scénario principal, Isaac et notre héros se croisant de peu. Vous ne trouverez malgré tout aucun enregistrement audio ou un quelconque background, il faut admettre que le scénario de ce DLC est quelque peu décevant, vous ne retrouverez pas l'ambiance stressante du scénario principal, ce DLC semble plutôt servir de charnière à la suite, imposant Lexine comme la clé de voûte de cette histoire.

Pour accéder au DLC, vous devez obligatoirement faire "Nouvelle Partie", donc pas de New Game+.

Dès le départ, vous serez équipé d'une armure moyenne, d'un fusil d'assaut et d'un fusil de précision. Peu après, vous aurez accès au stock, et là vous pourrez vous faire plaisir, car vous commencez avec 50 000 crédits, vous permettant d'acheter les armes de votre choix, et 1 ou 2 points de force (vous en trouverez d'autres).

Si vous avez eu la curiosité de faire un New Game+ après votre partie en Fou Furieux, vous avez pu découvrir le Gant Rouge, une arme ridicule mais aux munition illimitées et à la puissance incomparable (tranche n'importe quoi sur sa trajectoire), son seul défaut étant l'absence de réticule (pas très important quand on voit la cadence de tir et le fait qu'il n'est pas nécessaire de recharger).
Quoiqu'il en soit, si vous avez terminé le jeu en Fou Furieux, vous pourrez acheter cette arme pour 0 crédit (et oui :P ), ce qui fera de ce DLC une promenade de santé, même en fanatique (je vous conseil d'ailleurs de commencer dans cette difficulté).
.Num.
Icône
Type
Diff.
Explications
- 1 -
Image
Image
Image
Correction
Severed : Dans la salle de rectification, tuez un ennemi en utilisant les rectifieuses.
Au tout début du DLC, juste après le premier stock, vous rencontrez vos premiers Necro. Dans cette salle, vous remarquez une énorme broyeuse au centre, le but est d'envoyer un adversaire dedans.

Pour y arriver, attendez qu'un Necro vienne se placer juste devant, stasez le, et utilisez le Méga-Pk pour le pousser dedans.
- 2 -
Image
Image
Image
Roi de la colline
Severed : Défendez la plateforme jusqu'à l'ouverture des portes.
Dans le chapitre 1, vous arrivez à un moment dans une salle où un soldat vous parle par radio depuis l'étage. Rejoignez le (attention aux ennemis), et activez la console.

A partir de là, vous devez absolument rester sur la plate-forme (si vous descendez, le trophée ne se débloquera pas), et tuer les ennemis qui vous attaque en attendant l'ouverture de la porte.
- 3 -
Image
Image
Image
Un hélico, ça ?
Severed : Venez à bout du vaisseau de Bartlett en moins de 30 secondes.
Peu avant la fin du chapitre, un hélico va venir vous intercepter, cachez vous derrière les caisses et envoyez lui des tubes explosifs. Il est facile de le détruire en moins de 30 secondes, 3 ou 4 tubes suffisent.
- 4 -
Image
Image
Image
Trahison
Terminez Severed : Épisode 1.
Se débloque automatiquement.
- 5 -
Image
Image
Image
Peng-moi encore
Severed : Trouvez le trésor de Peng dans Severed.
Cette statue est tristement facile à trouver comparée a ses 2 petites sœurs.

Pendant le chapitre 2, vous allez traverser la salle où vous trouviez la télékinésie. A partir de là, vous allez utiliser un ascenseur, traverser 2-3 couloirs, et croiser un traqueur sans jambe.

Juste après la salle du traqueur, vous devez aller sur la gauche (vous verrez un soldat courir à l'étage), au lieu de ça, suivez le couloir de droite, et allez vers les douches, vous devrez tuer quelques ennemis, la statue se trouve dans la pièce du fond.
- 6 -
Image
Image
Image
Baroud d'honneur
Severed : Tuez 16 ennemis ou plus lors de la dernière séquence.
A la fin du jeu, vous vous retrouvez à terre, une jambe arrachée, et vous devez détruire 4 fusibles pour déverrouiller la grande porte. Au lieu de ça, tuez les ennemis qui arriveront à l'infini.

Si vous avez le gant rouge, ce trophée est très simple, et même sans ça, les ennemis sont de simples necros, simples à tuer.
- 7 -
Image
Image
Image
Sacrifice
Terminez Severed : Épisode 2.
Se débloque automatiquement.
- 8 -
Image
Image
Image
Vétéran
Severed : Terminez en mode Fanatique.
Si vous aviez déjà le platine de Dead Space 2, alors vous avez le gant rouge, mon seul conseil dans ce cas est de vous en équiper et de tout déchiqueter sur votre passage.


Si vous n'avez pas cette arme, voici mes conseils, mais dans l'ensemble ce DLC ne pose aucune difficulté particulière:

- Procurez vous le cutter plasma, le méga-pk, le trancheur et le détonateur

- n'hésitez pas à recommencer un passage si vous avez perdu trop de vie

- optimisez l'utilisation des armes (cutter pour les necro, méga-pk en cas de soucis, détonateur pour couvrir vos arrières, tir alternatif du trancheur pour la brute).

- utilisez vos point de force pour améliorer les capacités des armes et récupérer ainsi vos munitions.
Voir le sujet
YvanDushit
[Trophées] Dead Space 2
Image



Image



Nombre de trophées possible à acquérir : 51
Bronze:43 Argent:4 Or:3 Platine:1

Image

Ne faisons plus qu'un
Terminez le jeu dans n'importe quelle difficulté.

Sans-gêne
Défoncez 10 conteneurs.

Nettoyeur du vide
Dépressurisez 20 Necromorphs sans vous faire aspirer.

J'ai dit "on ne bouge plus"
Tuez 25 ennemis rampants par écrasement (mode solo).

Sers-toi de la Force
Tuez 30 Necromorphs avec des objets contrôlés par télékinésie.

Nounou
Tuez 30 Bébés sans les faire exploser.

Arrêt sur carnage
Tuez 50 Necromorphs sous l'effet de la stase (mode solo).

Premiers soins
Utilisez le soin rapide dix fois (mode solo).

Un peu de tenue
Achetez la tenue avancée.

Au top
Améliorez votre RIG et module de stase au maximum.

Ma préférée
Améliorez une arme au maximum.

Bien équipé
Possédez quatre armes améliorées au maximum simultanément.

Varier les plaisirs
Tuez un Necromorph avec chaque arme du jeu (mode solo).

Lightspeed de Milo
Démembrez la statue du "Lightspeed Boy".

Archiviste
Trouvez 100 messages.

Strike
Tuez six ennemis d'un coup avec le tir alternatif du Trancheur (mode solo).

Électroconvulsivothérapie
Empalez un ennemi au Lance-javelot et util. son tir alt. pour en électrocuter 3 autres (mode solo).

Bûcheron
Tuez quatre ennemis avec une même lame de Découpeur.

Piège
Tuez 20 ennemis avec des mines de détonateur en mode déployé.

Necro Flambé
Tuez 50 ennemis au lance-flammes.

Bouh !
Tuez un Traqueur avec le Fusil chercheur en mode zoom.

Sadique
Renversez un ennemi avec le tir alternatif du Choc Laser puis tuez-le au sol avec le tir principal.

Dans les airs
Empalez un ennemi et faites-le voler sur 17 mètres (il doit rester contre une surface).

Auto-flagellation
Accrochez un Tailladeur à une surface en utilisant un bras de Tailladeur.

Perdu dans l'espace
Empalez un ennemi dans une fenêtre de décompression pour la faire exploser.

Dégagé derrière les oreilles
Coupez les trois tentacules d'un Rôdeur avec un seul tir principal de Trancheur (mode solo).

Dompteur
Tuez une Brute sans subir de dégâts.

Visez les membres !
Démembrez 25 membres de Necromorphs (mode solo).

Retour à l'envoyeur
Tuez un Antipersonnel en lui renvoyant sa mine.

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Retour aux affaires
Trouvez votre première tenue.

Déraillé
Survivez à la séquence du train.

Un petit pas
Traversez la première zone sans gravité.

Harcèlement
Survivez à votre première rencontre avec les Traqueurs.

Un peu de répit
Tuez le Tourmenteur

Travaux pratiques
Remportez le combat de l'école.

Quel étage ?
Neutralisez tous les Tripodes de l'ascenseur.

Désolé, Dave
Venez à bout de l'I.A.

Énergie solaire
Résolvez l'énigme du Complexe Solaire.

Nid de frelons
Détruisez le nid de Tripodes.

Action !
Prenez les restes de Titan au piège grâce à l'Ishimura.

Se faire le mur
Terminez la séquence de la foreuse.

L'ultime sacrifice
Détruisez le Monolithe.

Qu'on goûte bien le deuil
Survivez à l'aiguille de la machine.


Image

Démembrement épique
Démembrez 2 500 membres de Necromorphs (mode solo).

Tous fans de Peng !
Trouvez le trésor Peng.

Ingénieur
Trouvez 10 schémas techniques.

Électricien
Trouvez 10 semi-conducteurs.

Image

Impossible
Terminez le jeu en mode Fanatique.

Sans vie
Terminez le jeu en Fou furieux.

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Le fugitif
Échappez-vous des installations de la compagnie.


Image

L'Ultime frontière
Gagnez tous les trophées de Dead Space 2.
Voir le sujet
Xfurerbirdx
Re : Le nombre et la façon d'avoir les trophées pour un jeu donné...MAJ 25.04.2009
Je me lance dans un guide, celui de motorstorm, et si sa aide j'en ferais d'autres  ;)

Certains trophées ne nécessitent aucune description, si vous avez des question, n'hésitez pas  ;)


Nombre de trophées possibles à acquérir : "50"
Difficulté: Faible / Moyen / Difficile / Injouable / Très long


Trophées de Bronze:

The Money Shot - Utiliser l'explosion du boost sur la ligne d'arrivée pour gagner 10 courses.

Très simple, il suffit d'enclencher son boost quelques mètres avant l'arrivée puis d'atteindre la surchauffe et exploser

Track Master - Gagner 5 courses sur chaque piste

Ce trophée se débloquera automatiquement avec les 96 médailles d'or

Just Getting Started - Faire un total de 1 heure de course

Rouler pendant une heure.


Time Sink - Faire un total de 10 heure de course

Rouler pendant 10 heures.

Stuntman - Atterrir avec succès après un saut de 185 m ou plus

Le meilleur endroit pour ce trophée est selon moi le circuit " beach comber ". Près du canon pivotant il y a une rampe.
Prenez le soin d'avoir le maximum de boost possible lors de son approche et vous devriez taper dans le 200 mètres.


Race Fan - Prendre part à 250 courses

Il faudra du temps, mais au moins vous n'êtes pas obligé de les gagner.
Les courses éliminator en jeu libre ne sont pas prises en comptes !


Tourist - Parcourir un total de 500 km

Juste rouler, toujours et encore.

Hazardous - Détruire votre véhicule 250 fois

Soit vous l'aurez avec le temps, soit vous êtes un super pilote et il faut que je vous dise les différents moyens de détruire son véhicule  ;D

Friendship - Faire une courses en écran splitté avec 4 joueurs

Simple à condition d'avoir des amis, finissez juste une course complète avec 3 autres joueurs.


Ghost Rider - Battre 48 ghosts de développeur en Time Attack

Pensez bien à télécharger les records du monde qui explosent généralement les dévellopeurs d'une 20aine de seconde, suivez le ghost bleu, et même si il vous largue, vous aurez des secondes d'avances sur les dévellopeurs.

Tumbler - Exécuter une impressionnante vrille aérienne

Trophée que j'ai eu sans le vouloir, prenez juste un saut, une rampe en faisant en sorte qu'un des deux roues prenne appuie:
- soit dans le vide
- soit sur un rocher ou surface surélevée


Bully - Heurter ou donner un coup de poing à 100 véhicules

Il suffit d'appuyer sur L1 ou R1 près d'une autre véhicule pour lui donner un coup de point ( moto et quad ) ou bien un coup de " véhicule " avec chaque autre.

Lightweight - Gagner 50 courses en utilisant un véhicule léger

Très explicite, gagnez des courses en moto, quad ou buggies


Mediumweight - Gagner 50 courses en utilisant un véhicule de poids moyen

Même chose, avec voiture de rallye, 4x4 et camionnettes

Heavyweight - Gagner 50 courses en utilisant un véhicule de poids lourd

Même chose, avec semi remorque et monster truck

Pugilist - Donner un coup de poing à 5 compétiteurs dans une course solo et remporter la médaille d'or

Créez une course personnalisée, niveau facile sur plusieurs tours avec que des quad, puis prenez une moto et appuyez sur L1 - R1 à leur coté.

Close Call - Gagner une course avec une marge de moins de 0,1 seconde

Vous aurez besoin de chance, voila tout


Survivor - En Eliminator, échappez à la dernière place 10 fois avec seulement 3 secondes restantes

Collez au fesses du dernier en éliminator puis doublez le dans les derniers instants, et cela dix fois


Freestyle - Créer et gagner 10 courses libres

Simple, créez une course de jeu libre, 1 tour facile et ce trophée sera rapidement votre.


Spoilt For Choice - Atteindre le rang 3 dans le Festival pour débloquer 8 classes de véhicule

Vous devez gagner un total de 12 courses en festival ( 12 courses différentes )


Bike - Gagner 5 courses du Festival en utilisant une moto
ATV - Gagner 5 courses du Festival en utilisant un ATV
Buggy - Gagner 5 courses du Festival en utilisant un Buggy
Rally Car - Gagner 5 courses du Festival en utilisant une voiture de rallye
Racing Truck - Gagner 5 courses du Festival en utilisant un Truck
Mud Plugger - Gagner 5 courses du Festival en utilisant un 4x4
Big Rig - Gagner 5 courses du Festival en utilisant un camion
Monster Truck - Gagner 5 courses du Festival en utilisant un Monster Truck

Necessary Roughness - Faucher 10 conducteurs descendus de leur véhicule

Lors des courses contre l'IA, attendez de les voir se renverser, ils descendront alors de leur bolide, et là écrasez les, vous devriez alors des bruits d'os broyés comme confirmation.

Tortoise - Gagner une course sans utiliser de boost

Créez une course jeu libre au niveau facile et ce sera simple.

Speeder - Débloquer les 16 évènements Speed

Completez le festival

Wreck-Less - Débloquer les 16 évènements Eliminator

Completez le festival

Last Man Standing - Gagner les 16 évènements Eliminator

Completez le festival

Beginner - Finir une course classée en ligne avec 12 joueurs
Competitor - Finir 50 courses classées en ligne
Casual - Finir 50 courses non classées en ligne
Immortal - Gagner une course classée en ligne sans détruire son véhicule
Beginner's Luck - Finir 1er dans une course classée en ligne
Rookie - Atteindre le rang 2 en ligne (Rookie)
Veteran - Atteindre le rang 3 en ligne (Veteran)


Trophées d' argent:

Hire Me - Battre le temps du meilleur ghost de développeur sur chaque piste avec chaque véhicule

Se référer au trophée de bronze " ghost "

Speed Demon - Gagner les 16 évènements Speed

Complétez le festival


Can’t Touch This - Gagner n'importe quelle course de rang 8 sans détruire son véhicule
Runner Up - Gagner 96 médailles d'argent

Completez le festival

Ranked Streak - Gagner 3 courses classées en ligne de suite
Hero - Atteindre le rang 4 en ligne (Hero)


Trophées d' or:

Winner - Gagner 250 courses
Champion - Gagner 96 médailles d'or
Legend - Atteindre le rang 5 en ligne (Legend)


Trophées de Platine:

Over Achiever - Débloquer les 49 trophées
Voir le sujet
Derniers tests et previews
Tous les tests
Dernières actualités
Toutes les actualités
Prochaines sorties
Toutes les sorties