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sauvegarde nand wii
J'ai eu un autre truc bizzard avec ma micro sdhc. Je vais pour faire une copie de sauvegarde sur mon pc. Je connecte a celui-ci, je selectionne tout et je fais copier/coller et là! Nada! du coup je copie dossier par dossier et je me rend compte que c'est le dossier Homebrew Browser (OSC) qui pose probleme. Je vais dedans et là j'ai des dossier incomprehensible avec des bouts de phrase, un truc rien a voir. Quand je fais propriété du dossier ça me met 20gb juste pour cette app! Alors que ma carte fait 32gb et qu'il y a plus de 25gb dessus donc impossible. Du coup j'utilise l'outil de verification et de réparation de windows et c'est revenu à la normale. Du coup je me dis que c'est peut-être au niveau de ma micro-sdhc qu'il y a un souci. C'est une SAMSUNG microSDHC UHS-I Card 32GB Class10 dans son adaptateur SD d'origine. Qu'est-ce que tu en pense?
En fait, je devrais toutes les virer pour faire de la place sur ma sysnand. Non?
J'espère pas
+ou- 30 pas plus
Ok je tenterai
J'ai un peu la flemme de me lancer dans Neek2o
J'ai installer les v17 et v19 mod de waninkoko sur IOS 217 (base38) et 219 (base37)
Tu utilise quelle version car Badablek m'as dit ceci
Tu es aussi de cet avis??
J'ai les covers (Basse résolution) sur snes9xgx, fceugx, genplusgx, wii64 et en meilleur résolution pour ce qui est des wiiw@re, gamecube et wii (dans usbloadergx tab mod (ios249))
Je vais peut-être d'abord installer les cIOS waninkoko rev17b, rev19 et rev21b modifier pour qu'ils aillent sur les slots 217, 219 et 221 (pour pas ecraser les d2x) conseiller par "Badablek" (gueux-forum) pour les Wiiware et VC récalcitrant (l'émunand tjrs a la racine pour la compatibilité avec ces vieux cIOS)
Je voudrais refaire une nouvelle EmuNAND. Puis-je virer celle qui est actuellement sur mon hdd sans que cela ne pose de problème au redémarrage suivant de la wii? Elle repassera en SysNAND réelle sans traces ni bugs?
J'ai extrait avec showmywads 1.4 la sauvegarde de ma SysNAND vierge (nand.bin) faite avec bootmii, j'obtiens un dossier avec "import, meta, shared1, shared2, sys, ticket, title, tmp, wfs" qui fait 158 Mega. Mais quand j'ouvre dans showmywads (showmynand coché) il n'y a rien! Aucun IOS ni Channels!!??
Est-ce normal?
Je me souviens avoir suivi un tuto video pour cracker ma wii et j'avais fait comme David ("Classic Gamer" sur Youtube), j'avais comme lui fait une archive avec la sauvegarde (nand.bin, key.bin, dossier bootmii contenant "armboot.bin, bootmii.ini, ppcboot.elf") et je me pose une question? Fallait-il enlever le dossier bootmii car maintenant comment je fais pour avoir acces à bootmii sur la wii? Dois-je remettre le dossier dans app?
Désolé si mes questions paraissent bêtes mais je suis encore très loin de tout comprendre :'(
Des fois je me demande si il me reste encore des neurones
les cIOS ayant pour base l'IOS56 lanceront la plupart des jeux; le cIOS ayant pour base le 57 lanceront le reste en particulier les jeux necessitant un accessoires
Le principe est le même avec les cIOS Hermes Mod l'IOS38 pour 90% des jeux le reste avec l'IOS37 ou 57, l'IOS 60 servant principalement pour le support de l'USB pour les homebrew si pas d'IOS 58 installer ou valide.
Note version cIOS 2DX
D2X v8 Dernière Release
D2X V10 beta 52 est plus stable avec meilleur support de l'emunand
D2X V10 beta 53 offre un meilleur plug & play pour l'USB (jeux avec accessoires USB et plus grande compatibilité avec les clés USB et les HDD)
Supprime tous et n'importe quoi sur la nand, est le plus souvent utilisé en cas de bannerbrick.
Télécharge Sciifii V4 afin d'installer le Darkcorp (cIOScorp)
Mais trop de bug, en fonction de la SD utiliser
Mais trop de bug, en fonction de la SD utiliser
Mais j'ai lâché l'affaire car il y a eu refonte complète avec le dernier wiiflow
Pour ceux qui l'aurait installé
Pour virer le boot auto sur bootmii (bootmii en boot2
Divers emulateurs Wii
D'ou le soucis avec l'emunand)
Ce Mod à été porté par necessité mais il reste incomplet
Sauvegarde de nand terminée je tente les hack simple et hack usb loader gx, et sinon oui ma Wii u a le hbc et j'ai essayé de hack avec pimp ça marche pas pour le mode oui, je ne souhaite pas hack le mode Wii u
Mauvaise nouvelle : Mon hardmod n'a pas fonctionné.
Pas d'un point de vue logiciel, mais plutôt materiel.
On dirait pas, mais les soudures sont MINUSCULES !
Vraiment désolé de votre déception, mais j'avais bien dit à plusieures reprises :
En tout cas merci beaucoup pour ton aide roukxwel, comme je te l'ai déja dit, je ne te remercirai jamais assez.
Ce topic va surement servir pour d'autres personnes qui étaient dans mon cas.
Merci vraiment à toute la communauté, sans cela tout serait impossible.
Vraiment désolé pour vous, je ne serait pas en mesure de répondre à toutes les les questions qu'on s'est posé à propos du Hardmod. comme :
Vous avez fait tout votre possible pour m'aider, ca me va droit au coeur.
(Désolé de me répéter mais j'insiste vraiment, je ne vous remercirait jamais assez)
Je vais quand même pouvoir répondre à une question, à propos du type de soudures de la nand. Je vais la compléter ce que j'ai dit ici :
En indligeant des dégats de rage à ma Wii U lorceque le Hardmod à foiré, je me suis rendu compte que le type de soudure que j'apelle le type "A" est au verso du type "B" !!! Je trouve que ca rends le SSD de la Wii U encore plus étrange car il est écrit ici :https://www.modconsoles.fr/forums/topic/169-hardmod-restaurer-sa-wiiu-suite-%C3%A0-un-brick-cbhc/ que pour le type A donc on a besoin d'un teensy alors qu'on en a pas besoin pour le type "B" ! (ici il assède au type B sans teensy : https://gbatemp.net/threads/successfully-dumped-wiiu-emmc-nand-with-hardmod.457165/)
Voici quelques photos prises par moi-même : type "A" : (donc au verso du type "B")
et type "B" :
Perso, je trouve ca ultra louche.
Voilà, encore désolé.
ET CROYER MOI LE JOUR OU J' AURAIS + DE CONNAISANCES EN éLECTRONIQUE JE VAIS RACHETER UNE CONSOLE D'OCCASION ET ME "VENGER" AFIN DE RéPONDRE à TOUTES LES QUESTIONS DE LA COMMUNAUTé.
Cordialement
@+
J'ai trouvé mon bonheur via Wii U nand Extractor, (ton deuxième lien)
Je lui ait fait charger le slc.bin et vais dans le dossier "sys" (ca ne peut pas être ailleurs)
Mais il n'y a pas de "syshax.xml" mais le "system.xml" est bien présent. (rapport avec la version du dump faite en 5.5.1 ?)
tu as un screenshot de l'arborescence de fichiers ici :
Enfin voilà mon system.xml (rappel : sans CBHC installé, version 5.5.1 et ouvert avec Sublime Text) :
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<system type="complex" access="777">
<version type="unsignedInt" length="4">21</version>
<cmdFlags type="unsignedInt" length="4">0</cmdFlags>
<default_os_id type="hexBinary" length="8">000500101000400a</default_os_id>
<default_title_id type="hexBinary" length="8">0005001010040200</default_title_id>
<log type="complex" length="0">
<enable type="unsignedInt" length="4">0</enable>
<max_size type="unsignedInt" length="4">8388607</max_size>
</log>
<standby type="complex" length="0">
<enable type="unsignedInt" length="4">0</enable></standby>
<ramdisk type="complex" length="0">
<cache_user_code type="unsignedInt" length="4">0</cache_user_code>
<max_file_size type="unsignedInt" length="4">10485760</max_file_size>
<cache_delay_ms type="unsignedInt" length="4">10000</cache_delay_ms>
</ramdisk>
<simulated_ppc_mem2_size type="hexBinary" length="4">00000000</simulated_ppc_mem2_size>
<dev_mode type="unsignedInt" length="4">0</dev_mode>
<prev_title_id type="hexBinary" length="8">0000000000000000</prev_title_id>
<prev_os_id type="hexBinary" length="8">0000000000000000</prev_os_id>
<default_app_type type="hexBinary" length="4">90000001</default_app_type>
<default_device_type type="string" length="16" />
<default_device_index type="unsignedInt" length="4">0</default_device_index>
<fast_relaunch_value type="unsignedInt" length="4">0</fast_relaunch_value>
<default_eco_title_id type="hexBinary" length="8">0005001010066000</default_eco_title_id>
</system>
Puis voilà TON system.xml (donc avec CBHC installé)(si tu as les deux à côté, tu pourras mieux comparer
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<system type="complex" access="777">
<version type="unsignedInt" length="4">21</version>
<cmdFlags type="unsignedInt" length="4">0</cmdFlags>
<default_os_id type="hexBinary" length="8">000500101000400a</default_os_id>
<default_title_id type="hexBinary" length="8">0005000010198d00</default_title_id>
<log type="complex" length="0">
<enable type="unsignedInt" length="4">0</enable>
<max_size type="unsignedInt" length="4">8388607</max_size>
</log>
<standby type="complex" length="0">
<enable type="unsignedInt" length="4">0</enable></standby>
<ramdisk type="complex" length="0">
<cache_user_code type="unsignedInt" length="4">0</cache_user_code>
<max_file_size type="unsignedInt" length="4">10485760</max_file_size>
<cache_delay_ms type="unsignedInt" length="4">10000</cache_delay_ms>
</ramdisk>
<simulated_ppc_mem2_size type="hexBinary" length="4">00000000</simulated_ppc_mem2_size>
<dev_mode type="unsignedInt" length="4">0</dev_mode>
<prev_title_id type="hexBinary" length="8">0000000000000000</prev_title_id>
<prev_os_id type="hexBinary" length="8">0000000000000000</prev_os_id>
<default_app_type type="hexBinary" length="4">90000001</default_app_type>
<default_device_type type="string" length="16"/>
<default_device_index type="unsignedInt" length="4">0</default_device_index>
<fast_relaunch_value type="unsignedInt" length="4">0</fast_relaunch_value>
<default_eco_title_id type="hexBinary" length="8">0005001010066000</default_eco_title_id>
</system>
Perso, j'ai l'impression d'avoir fait une grande avancée,
Grâce à ton idée pour comparer nos sysfiles, j'ai expérimenté avec les utilitaires pour "administrer" la nand.
Mon prochain objectif est donc de dumper ma wii u brick avec mon fameux hardmod (rappel, il est ici : https://gbatemp.net/threads/successfully-dumped-wiiu-emmc-nand-with-hardmod.457165/ ) même si il y a des choses qui me rassurent pas trop, comme l'utilisation d'un teensy ou pas. (perso je compte pas l'utiliser).
Ce que je compte faire à présent est de monter/construire le hardmod, de dumper la mlc avec sdio_nand_manager (ici : https://github.com/dimok789/sdio_nand_manager/releases )
Et a priori je pourrais donc le lire avec Wii U Nand Extractor (https://gbatemp.net/threads/wii-nand-extractor.179630/ ) et dumper mes sauvegardes.
J'aurais là réussi mon objectif secondaire.
J'ai une autre question, Pour faire un dump complet de la nand, on utilise win32diskimager ou sdio_nand_manager (en dumpant tout ce qui est dumpable) ?
Si on réalise le dump avec win32diskimager, pourras-t-on toujours lire ce dump via Wii U NAND Extractor ?
Enfin pour restaurer la wii u si sauvegarde faite avec sdio_nand_manager il suffit de tout réinjecter ? Cela a le même effet que utiliser win32diskimager ?
Enfin, après avoir fait des dumps sûrs, je compte utiliser ton fameux "nandCbhcRemover" utilitaire compris dans wii u nand tools (https://gbatemp.net/threads/release-wii-u-nand-tools.465386/)
Mais peut-être que je vais un peu vite !
Es-ce que mes sources sont bonnes et les actions que je souhaite réaliser sont correctes ?!
Et merci encore pour tes aides pour résoudre mon PB.
@+
https://github.com/dimok789/sdio_nand_manager/releases
mais je crois que otp + seeprom sont requis pour décrypter la nand.
MLC > c'est le stockage jeux et sauvegarde rien avoir avec le system. c'est pas la que ce situe le brick
Donc c'est une WiiU de 8Go dans ton cas et pas une 32
slccmpt > c'est la nand vWii si mes souvenir sont bon
Ou https://gbatemp.net/threads/release-wii ... ls.465386/
Plusieur outils de gestion de nand ou le plus interessant dans ton cas
Bon j'ai mis un peu de temps mais voilà où j'en suis :
J'ai fait la manip avec Wiiflow mais ça n'a rien changé. Le Meta était bon, pas de soucis de ce côté là. Mais en fait c'est ça qui est bizarre : Le message d'erreur je ne l'ai que si je lance Nintendont au travers de Wiiflow. Si je lance Nintendont directement, pas de problèmes.
Dailleurs j'ai réussi à le faire fonctionner avec USBLoaderGX. Il suffisait de mettre les isos des jeux dans un répertoire du nom du jeu et renommer les iso en game.iso. Encore fois c'est bizarre parce qu'avec Nintendont lancé directement, si par exemple le jeu s'appelle zelda - the windwaker.iso, ça ne pose pas de problème à Nintendont, mais à USBLoader GX, si !
Et puis aussi, j'ai HBC en 1.1.4
CFG est déjà dans la même version que le fichier mis en lien (la 70 Mod r78 installé avec ta version de Sciifiimod). Il faut quand même que je le remplace ?
Et encore merci pour ton aide !