Derniers tests et previews
TEST BALL x PIT : quand le casse-briques rencontre le roguelike
TEST MARVEL Cosmic Invasion : quand le multivers déraille... pour notre plus grand plaisir
TEST Metroid Prime 4: Beyond, Samus revient armée jusqu’aux cristaux (Switch 2)
TEST DRAGON BALL: Sparking! ZERO, la Switch 1 peine à suivre le rythme, catastrophe !
Dernières actualités
Intergalactic: The Heretic Prophet, une période de sortie lointaine et déjà beaucoup de crunch chez Naughty Dog
One Piece: Pirate Warriors 4, un point sur les personnages en DLC du Character Pass 3 et un gros chiffre de ventes pour la licence
Assassin's Creed Shadows : Ubisoft Québec célèbre déjà Noël avec des cadeaux en jeu et tease le prochain ajout pour la méta-histoire (MAJ 18/12)
Forza Motorsport : l'inévitable mauvaise nouvelle confirmée
tuto hack de la wii 4.2e
Merci de ta réponse mais c'est toujours la même SD 2GO qui n'a aucuns pb et mes dossiers sont bons car je viens de le faire chez un pote qui a une WII noire 4.2E jamais hackée et tous à fonctionné!!
Mais chez moi ça ne veut rien savoir ça stop dès le départ!!!!ça m'énerve!!lol
Jusqu'à présent j'avais rarement des soucis avec vos TUTO(généralement c'était un pb de dossier),mais là en voulant faire Sciifii V3 ça ne va pas!!!!
Donc voilà,je suis en 4.2E j'avais fais tout le TUTO du Sciifii V2 niquel,j'avais aussi fais Cioscorp,priilorder....!!!
Mais là,lorsque je veux lancer Sciifii V3 en mode FULL ou ADVANCED j'ai un pb!!Même chose si je fais UNHACK!!!
Voici la photo du message
Je suis branché par câble pour ma connexion internet!
J'ai bien vérifié si j'avais tous les fichiers dans ma SD!!!
J'ai même passé par Sciifii V3 en OFFLINE mais toujours pareil!!!!
PFFFF!!Donc là je suis un peu comme un idiot!!lol
Pourtant le TUTO est clair donc impossible de se tromper!!!
J'aimerais remettre ma WII propre en 3.2E comme si je venais de l'acheter afin de reprendre le hack tranquille si personne ne connait la solution de mon pb!!
Donc merci de soit me dire que faire pour que Sciifii V3 fonctionne
Ou alors soit de me dire comment remettre en 3.2E usine (sans passé par UNHACK Sciifii V3 car marche pas!lol) afin de reprendre le hack !!
1ére chose télécharger le fichier sciifii v3 a partir de wiigen.fr biensur apres faire extraire vers carte sd deja brancher avec votre PC , vous allez voir apparaitre 2 dossiers et un fichier PDF en Anglais c est bien dommage mes bon pas grave , un dossier s appel ( sciifii ) et l autre ( apps )
2éme chose a faire de télécharger le 2 éme fichier sciifi offline v3 pour ceux qui on pas de connexion internet sur leur console WII , faire extraire les fichiers vers le bureau ou la destination de votre choix mes pas vers la carte SD parceque avant il faut lancer l application sur PC , vous allez maintenant choisir votre hack nintendo wii yas plusieurs :
hack your wii ! ( full mode with loader GX ) , (recommandé) la 3 ème de la liste vous cochez même corp cioses c est pour lancer les jeux gravés directement a partir de la chaine disc pour les wii compatible avec DVD gravé bien sur sinon pas la peine de cocher cette option si votre wii n est pas joure 4.2E cochez la c est la meilleure version pour le hack , ya beaucoup de nouveautés , vous cochez cmios c est pour lancer des backup des jeux nintendo GAMECUBE , USB Loader GX c est pour lancer des jeux sur disque dur externe même cas pour wiiflow , après tous sa vous vérifier et vous sélectionner la région de votre wii ( PAL - JAP - USA ) , en haut a gauche de download , après vous demmarer le téléchargement , quand c est fini vous allez voir apparaitre 2 dossiers ( sciifii ) et a l intérieur de ce dossier ya un autre s appel ( temp ) c est la ou les fichiers télécharger sont disponibles alors ce dossier vous le faite couper ou copier et vous le mettez dans sciifii qui sur la carte SD recement télécharger avec sciifi v3 pas avec sciifii offline v3 et lautre dossier contient les application télécharger ( comme USB Loader GX ou wiiflow ) vous selectionner le contenue de ce dossier ( les applications ) et vous les coller dans le 1er dossier qui prend le même nom ( apps ) déjà disponible dans votre carte SD et la vous reste que de faire glisser le 3 éme fichier qui s appel ( hack ) c est un fichier système vous le mettez dans la carte SD ( en générale 2 dossier et un fichier doivent être sur la carte SD ) :
sciifii qui contient le fichier ( config.xml ) et le dossier temp télécharger avec sciifii offline v3 , le 2 ème dossier qui doit être sur la carte SD est ( apps ) qui contient les applications ( sciifii et USB Loader GX et wiiflow ) et le 3éme fichier et le dernier c est le fichier hack ( fichier système ) , si tous ces fichiers est disponible est bien fait comme j ai expliquer sava marcher sans problème , il reste alors que de inserer la carte SD sur votre console et vous lancer le sciifii v3 a laide de
chaîne homebrew et vous mettez advance mode et vous sélectionner les hack que vous avez télécharger avec le offline de sciifii et vous lancer le hack vous attendez l installation se termine sa peut être un peut long si vous avez sélectionner beaucoup de trucks a télécharger mes bon avez rien a faire que de attendre que sa termine
Comment on sait si on a un backup NAND ? La actuellement, la carte SD il veut pas me la prendre, j'ai une erreur 004.
Tu peux aussi si tu as une backup de ta NAND, la réinjecter et ensuite faire le tuto et mettre ta wii a jour avec SciiFii V3 du tuto.
Au moins la tu seras en 4.2E et tu auras les protections pour ne plus faire de bêtises de MAJ.
A++
Le probleme comme je le dis plus haut, c'est que j'ai accepter la mise a jour par erreur. Comment faire ? Je remet ma wii en 3.2E d'origine avec le tuto viewtopic.php?t=32051 puis je fait la mise a jour via wifi et je recommance le tuto ?
Merci
Il est possible dans ton cas de reinstaller un hack mais c' est pas de la tarte et pas fiable a 100% encore.
Donc conseil reste en 4.2E pour l' instant si tu veux garder ton hack.
A++
Je suis maintenant en 4.2E avec tout ce qu'il faut d'installer. Suite au hack, j'avais bien la HomeBrew à l'envers alors je l'ai désinstallé/réinstallé et tout fonctionne.
Merci à vous deux pour l'aide précieuse! Encore merci !
j'ai déjà fait ce tuto nikel et la je le fait pour un ami sa wii 4.2e est ok au niveau d ela série j'ai acheter la meme sd et meme dd , j'ai formater la sd et le dd
jai decompresse le dossier sur la sd j'ai installe homebrow et la j'en suis la B - SCIIFII
et je clique sur advanced setting , je sélectionne comme sur l'imprime écran les yes/no je clique sur go et la :
20% : downloading base ios network unavailable and wad ou vad ( je vois pas tres bien ) files missing please refer to the readme
10%: downloading priiloader
exception -1
error getting files
press A to exit and relaunch scifiii
jai installer boot mi dans les 2 versions jai essayer en mode ligth en mode moyen mais toujours erreur ??
merci a vous d'avoir deja pris le temps de me lire
cordialement,
j'aimerai hacker ma wii pour pouvoir utiliser un disque dur externe.
J'avais déjà hacké la wii grâce à la faille "Zelda" et j'avais installé HBC. Depuis, j'étais resté en 3.2E pour pouvoir utiliser cette faille.
Avec la venue du 4.3, je me demandais quelle était la marche à suivre. Au départ je pensais remettre les paramètres usine et upgrader ma wii mais maintenant...
Faut-il que je désinstalle ma vieille version HBC pour en remettre une récente et reprendre ce tutoriel ou reset ma wii, installer le sciifii pour utiliser l'option "unhack your wii" du sciifii et ainsi passer en 4.2?
Enfin vous avez compris l'idée
Merci pour vos réponses