Actualité PS5
Intergalactic The Heretic Prophet vignette 19 12 2025

Intergalactic: The Heretic Prophet, une période de sortie lointaine et déjà beaucoup de crunch chez Naughty Dog

par
Source: Jason Schreier

Si nous ne sommes pas près de découvrir Intergalactic, ses développeurs ne ménagent pas leurs efforts, qu'ils le veuillent ou non...

Une période de sortie lointaine

Cela fait déjà un an que Naughty Dog dévoilait Intergalactic: The Heretic Prophet aux Game Awards, un one more thing qui aura bien fait réagir et pas forcément en bien, que ce soit par la présence de marques un peu trop appuyées dans sa première bande-annonce ou encore l'apparence de son héroïne Jordan A. Mun campée par Tati Gabrielle. Cette dernière n'est d'ailleurs pas étrangère au studio, ayant joué dans le film Uncharted de 2022, puis dans la saison 2 de The Last of Us. Depuis, outre des déclarations nous apprenant par exemple que le studio a également commencé le développement d'un autre projet, il n'y a rien eu à se mettre sous la dent.

Et pour cause, Jason Schreier déclarait en mars dernier qu'Intergalactic: The Heretic Prophet ne sortirait pas en 2026. Sachant que Sony Interactive Entertainment compte sortir Marathon (Bungie), Saros (Housemarque) et Marvel's Wolverine (Insomniac Games) l'an prochain, cela ne choquera personne. Le journaliste est revenu à la charge ce jeudi, déclarant que selon ses sources, ce nouveau titre de Naughty Dog devrait paraître mi-2027. Rien de bien surprenant au final et ce n'est d'ailleurs pas ça le plus important dans ses déclarations...

Intergalactic The Heretic Prophet 19 12 2025

Un crunch déjà présent

Dans son article pour Bloomberg, il explique que les employés de Naughty Dog auraient été obligés d'effectuer des heures supplémentaires pendant sept semaines (entre la fin octobre et ces derniers jours), et ce afin de terminer une démo d'Intergalactic: The Heretic Prophet qui devrait être présentée prochainement à SIE. Cela représenterait au minimum huit heures de plus par semaine pour chaque personne, qui devaient les inscrire dans un tableur interne. Toutefois, il aurait été demandé à ce que cela ne dépasse pas 60 heures par semaine. Encore heureux !

Autre exigence qui a été demandée, le retour à une présence dans les locaux cinq jours par semaine contre trois auparavant, posant évidemment des problèmes d'organisation pour les employés ayant des enfants et animaux, qui ont dû s'arranger. Ce ne serait pas avant fin janvier qu'un retour « à la normale » serait prévu, un planning détaillé devant être donné au retour des congés pour les fêtes.

Ce crunch viserait à revenir dans les rails suite à plusieurs échéances ayant été ratées par le studio. En 2020, Naughty Dog avait lourdement été pointé du doigt pour cette culture d'entreprise et avait apparemment mis en place dès 2021 une nouvelle équipe de producteurs notamment chargés d'alléger les surcharges de travail. Sauf que plusieurs d'entre eux auraient depuis quitté le studio.

Devant une telle situation pour une simple démo interne, désormais terminée, certains développeurs craindraient que la situation empire à un stade plus avancé du cycle de développement. Espérons pour eux que ce ne soit pas le cas.

En attendant patiemment Intergalactic: The Heretic Prophet, sachez que vous pouvez actuellement acheter The Last of Us: Part I à 27,99 € et TLoU: Part II Remastered à 36,99 € chez Gamesplanet sur PC.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 3 commentaires

Vendrick_II
5 jour par semaine au lieu de 3, 8h de plus par semaine et ont parle d un crunch, bande de branleur bosser un peu pour justifié vos salaire astronomique, 8h de plus par semaine c est le minimum et par derrière un ordinateur avec la clim ou le radiateur qui marche selon la saison mais derriere un atelier a découpé et souder de l acier respirant des fumee pour un salaire ne dépassant pas les 2k, alors un peu de respect pour ceux qui travails dur alors qu eux sont tranquil a siroté des cocktail devant l ordi.
Signaler Citer
Malvik2
Oui, comme mon vdd j’ai l’impression que l’on perd un peu le sens du travail là…"un retour à la normal" c’est 3 jours de présence par semaine, afin de pouvoir "s’occuper des enfants et des animaux" à la maison…?! Heu donc ça confirme que le télétravail c’est, pour certains et pas tous évidemment, un peu plus "relax" qu’au bureau hein…qui le niera de toutes façons, mais le truc "normal" c’est 5 jours de présence par semaine au taf, et depuis un bail.
8h par semaine d’heures supp sur…1 mois et demi. Houla, fin du monde.
Sauf erreur on parle de gens qui ne sont absolument pas sous-payé, bien au contraire je pense, donc ils devraient survivre.
Le covid a vraiment fait beaucoup de mal…
Parlons du boulanger qui se lève à 3h jusqu’à 19h, pour 1500 balles, ou l’agriculteur qui trait ses vaches 7j/7, laboure ses champs la nuit.,,parlons de l’ouvrier sur les chantiers qui en prend plein la gueule l’hiver comme l’été, pour un salaire souvent modique. Ça oui, c’est du " crucsh". Mais de parler de ça pour des employés bien chauffés les mois de froids et climatisés l’été, assis sur des fauteuils peinards, pour sans doute 3 à 4k mensuel minimum, faut peut être arrêter les conneries deux secondes…
Signaler Citer
gold_piranha
@Vendrick_II Tu es complètement à côté de la plaque, apprends à lire: les 5 jours, c'est en présentiel au studio, les dév faisaient déjà des semaines de 5 jours et maintenant c'est passé à 60h.
Et en plus pendant les fêtes, je leur souhaite bonne chance…
Tout ça pour faire un jeu (de ce que j'ai vu) me semble pas terrible, avec une direction artistique très fade, bon c'est un grand studio qui à fait de très bon jeux avant donc faut attendre la suite.

Et pour ton info @Vendrick_II j'ai bosser en atelier avant de me lancer dans le dév de jeu et bah c'étais vraiment très tranquille la semaine de 40h. Même sans chauffage ni clim :lol:
Quand j'ai commencer en auto entrepreneur le dév, je me faisais des grosses semaines de plus de 60h et bien moins payé (très en dessous du smic). Je ne rebosserai plus jamais comme ça, le rythme est intenable.
C'est un taf de passionné et j'ai du respect pour les dév, par contre je n'ai aucun respect pour les joueurs comme toi qui critique sans rien connaître du monde du jeu vidéo, ni du monde du travail et qui veux son AAA mainstream produit dans des conditions de merde alors que ce n'est pas une fatalité.
Tu n'as rien à y gagner en plus, à part avoir un jeu fait dans la douleur ! Espèce de gamin trop gâté :lol:

Bref vive les jeux vidéo surtout les indépendants fait avec amour et osef des gens pleins de haine !
Signaler Citer