Actualité PS5
Intergalactic The Heretic Prophet01

Intergalactic: The Heretic Prophet parlera de foi et de religion, un gros changement par rapport aux autres jeux Naughty Dog dévoilé

par

Neil Druckmann a dévoilé quelques thématiques centrales de son prochain jeu, qui va sans doute faire couler beaucoup d'encre.

Dévoilé lors de la cérémonie des Game Awards 2024Intergalactic: The Heretic Prophet ne sera évidemment pas qu'une page publicitaire pour les marques. Le prochain jeu de Naughty Dog compte proposer une aventure épique, dans la lignée des Uncharted et The Last of Us. Le directeur du jeu Neil Druckmann a discuté avec le scénariste Alex Garland dans une vidéo publiée par Sony, sans doute pour mettre en avant la sortie cet été de 28 Ans plus tard (distribué par Sony).

Un échange « de créateur à créateur » très intéressant, dans lequel Neil Druckmann a évidemment abordé ses jeux vidéo, dont The Last of Us Part II et Intergalactic: The Heretic Prophet :

Neil Druckmann : Avec The Last of Us 2, nous avons pris certaines décisions créatives qui nous ont valu beaucoup de haine. Beaucoup de gens l'aiment, mais beaucoup de gens détestent ce jeu. 

Alex Garland : Qui s'en soucis ?

ND : Exactement. Mais la blague, c'est du genre, vous savez quoi, faisons quelque chose qui n'intéressera pas autant les gens. Créons un jeu sur la foi et la religion.

Une déclaration évidemment ironique. Le titre du jeu était suffisamment évocateur, Intergalactic: The Heretic Prophet parlera de religion, mais Naughty Dog a quand même pris le soin de situer son action 2 000 ans dans un futur alternatif dérivé des années 1980. Une nouvelle religion est suivie sur la planète Sempiria, où s'écrase la chasseuse de primes Jordan A. Mun (Tati Gabrielle). Il s'agira donc d'« un jeu sur la foi et la religion », mais également sur la solitude :

Dans la plupart des jeux que nous avons réalisés, il y a toujours un allié à vos côtés. Je veux vraiment que vous soyez perdu dans un endroit où vous ne savez vraiment pas ce qui s'est passé ici, qui sont les gens ici, quelle était leur histoire et comment quitter cette planète – encore une fois, personne n'a donné de nouvelles de cette planète depuis 600 ans – donc si vous avez un jour espéré avoir une chance de partir, vous devez comprendre ce qui s'est passé ici.

Intergalactic The Heretic Prophet03 Intergalactic The Heretic Prophet02 Intergalactic The Heretic Prophet04

Intergalactic: The Heretic Prophet est pour rappel attendu en exclusivité sur PlayStation 5, à une date encore inconnue. Vous pouvez retrouver The Last of Us Part II Remastered à partir de 39,90 € sur Amazon, Cdiscount, Fnac et Gamesplanet.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Links_Even
Les goûts et les couleurs, ok ! On peut ne pas aimer TLOU 2, et le jeu n'est pas parfait.
Mais faut vraiment être sacrément à la ramasse pour penser que le jeu est mauvais ou est un échec.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
alex37330
la suite a été une déception financière pour sony. 7 ans pour 3x moin sur une suite c'est pas terrible. Je suis sure que toute la press dira que c'est un bon jeux. Même mieux, le premier vrai jeux depuis super mario ( c'est une vrai quote)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dotista
Beaucoup se sont sentis trahis par TLOU2 parce qu'ils avaient confiance en ND après avoir joué au premier opus.
Pour ce nouveau jeu il n'y aura que des notes positives parce que les gens précédemment déçus n'y joueront même pas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cleast_Inwood
Links_Even Wrote:Les goûts et les couleurs, ok ! On peut ne pas aimer TLOU 2, et le jeu n'est pas parfait.
Mais faut vraiment être sacrément à la ramasse pour penser que le jeu est mauvais ou est un échec.


Beaucoup de gens annoncent, ici et ailleurs, des choses comme si c’étaient des faits : que Naughty Dog est fini, que Sony perd de l’argent, que ce jeu va forcément être un échec... Pourtant, il n’y a aucune donnée concrète pour appuyer ces affirmations.

Une des principales raisons pour lesquelles certains réagissent si vivement, c’est en parti parce que The Last of Us Part II et les choix narratifs récents de Naughty Dog sont perçus comme "woke". On a vu la même chose avec Horizon Forbidden West, où certains se sont plaints du physique d’Aloy, ou encore God of War: Ragnarok, qui a reçu des critiques négatives simplement parce qu’Angrboda était noire. Pourtant, ces jeux ont très bien marché malgré les polémiques.

Beaucoup d’avis négatifs viennent de cercles anti-woke, masculinistes ou très conservateurs qui rejettent certains choix artistiques et narratifs. Mais si on regarde les chiffres, The Last of Us Part II a vendu 10 millions d’exemplaires en deux ans et on parle là uniquement de la version PS4 et ce malgré toutes les controverses. On a pas d'information sur les ventes depuis 2022 et depuis la version remaster est sortie sur PS5 et va sortir sur PC.

Avant de parler d’échec, peut-être attendre de voir comment le jeu sera accueilli plutôt que de tirer des conclusions hâtives. :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
alex37330
si y'a les donnés financier qui ont leaké. Je les ai posté qq part. Tlou2 c'est moin de revenue que horizon zero danw le premier. c'est moi que les mircros transactions de destiny 2 qui commence a être bien vieux.
Quand on a pas d'info de vente c'est qu'elles ne sont pas bonne. Et dans mes souvenirs il n'a jamais été question de 10 millions de copies vendu mais bien envoyé.

Pour les délires des choix artistiques, le 1 portait sur l'espoir le 2 sur le désespoir, et c'est un sujet qui n'est pas populaire c'est tout. Sans même parler du jeux juste d'un point de vue concept naratif tout le monde sais que c'est de la merde. Hâte de voir les réactions a la série
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cleast_Inwood
Je ne suis ni un bot ni un mur. Mais si être « woke » c’est juste ne pas partager les valeurs quelque peu nauséabondes de beaucoup de gens ici présents, alors peut-être bien que je le suis. En tout cas il ne faut pas que ça vous empêches d’avancer des arguments et de débattre dans le respect.

“Tout le monde sait que c’est de la merde” ? Pas vraiment. The Last of Us Part II a remporté plus de 300 prix de “Jeu de l’année”, battant tous les records. Donc dire que “tout le monde” pense ça, c’est un peu exagéré.

Ensuite, l’idée que le jeu serait mal aimé parce qu’il parle de désespoir ne tient pas. De nombreux jeux sombres ont été très bien reçus, comme Spec Ops: The Line, Red Dead Redemption 2, Silent Hill 2, ou Nier: Automata. Ce n’est pas le thème qui pose problème, mais plutôt les choix narratifs qui ont divisé les joueurs.

Et pour les ventes, Sony a bien annoncé 10 millions de copies vendues en 2022. S’ils avaient voulu cacher de mauvais chiffres, ils n’auraient pas communiqué dessus et sûrement pas lancé une série HBO qui coûte un bras. On peut toujours comparer à d’autres jeux qui ont fait plus, mais même si on considérait que c’est “peu”, ça n’enlève rien à la qualité intrinsèque du jeu. Le succès commercial ne définit pas à lui seul la valeur d’une œuvre.

On peut ne pas aimer le jeu, mais dire que “tout le monde sait que c’est mauvais” ou que “les chiffres sont cachés parce qu’ils sont mauvais”, ça ne repose sur rien de concret.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
alex37330
je parlais du concept narratif quannd je disais que c'était de la merde. Je pense que l'aproche des autres jeux que tu cite est bien dfiférente de tlou. Pour rebondir la dessus j'ai jouer a spec ops quand j'avais 14 ans
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
et même j'avais cramé que c'était des civils dans le camp simplement a leurs positions.

ca m'avais déplut que le controle me sois pris mais ca allé. Tlou2 ils ont forcé le concept trop fort trop loin. c'est très sinistre mais super linéaire. en gros la partie histoire c'est la tristesse et la partie gameplay c'est majoritairement l'histoire qui te prend le controle. je suis allé sur youtube j'ai regardé un speedrun glitchless de tlou2, j'ai cliqué a 5 endroit random sur le temps et devine quoi, pas un seul moment de vraie gameplay (par contre 2 moment ou ca pousse des poubelles mdrrrrr).
Sinon les donées de vente et d'argent générer par le jeux, tu vas pleurer mc'est moin qu'overwatch 2 sur son année de sortie. Je te laisse le lien https://imgur.com/a/sony-analytic-analysis-hgZxfa4

dotista Wrote:cher alex37330, c'est un bot woke, tu parles à un mur. :arrow:


ahahahaha. ou juste une perssone de convictions qui vie dans une bulle bizzare, echo chamber etc
on sais jamais peut être que je vais apprendre qq chose
Signaler Citer