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wii iso patcher

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roukxwel
Re: [Tuto Wii] Utiliser AnyTitle Deleter
Wit fonctionne en ligne de commande

cree un batch
mets le code
Code: Select All Code
wit.exe
pause


wit va s'ouvrir et t'indiquer les ligne de commande avec les options

mais logiquement tu n'a rien a faire

si tu prends une archives
sur ce lien
http://wiki.tockdom.com/wiki/Wiimms_Mar ... nd_Install

Dans les archives tu doit avoir un batch create-image.bat (windows) et create-image.sh (linux)

tu colle ton iso ou wbfs dans le dossier ou se trouve le dossier create-image.bat
puis tu clique sur le bat
tu répond à une série de question
puis la conversion devrait ce lancer

Pour le mod que tu veut utiliser
Peut etre quand remplaçant le contenu de riivolution de MKV fun par celui de ton choix
avec iso patcher
http://wiki.tockdom.com/wiki/ISO_Patcher

Edit Je viens de regarder ce n'est pas si simple

Sur la page http://wiki.tockdom.com/wiki/Custom_Track_Distribution seul les mod ayant comme type "Iso patcher" fonctionneront avec un Backup USB
En gros tous le reste il te faut le DVD (gravé)
si gravé il te faut un lecteur compatible et un cIOScorp mais tous le monde va te déconseiller d'installer un cIOScorp et de claquer 10 balle pour d'acheter le jeu original
sur si on prend l'exemple de CGTP revolution qui ne fonctionne juste avec l'original (aucune copie n'est fonctionnel)


xmass73 Wrote:

C'est pas la MOD que j'ai c'est la v1.1 ;-)

je voulait juste que t'essai le mod pour voir.
Mais comme tu veut absolument utiliser la v1.1 je ne peut pas t'aider pour cette version.
J'ai toujours utiliser la DB de Giantpune
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roukxwel
Re: Emulation Hardware
pour le hardware
GC > Wii meme proco meme hardware (en gros)

le processeur de la WiiU est sous cadencer quand il passe en mode vWii
mais idem hardware presque identique
ce qui change
le PPC vers un tri coeur et la puce graphique pour la HD (en gros)


Nintendont fonctionne sans MIOS d'ou la compatibilité avec le mode vWii.
on pourrait dire qu'il a son propre mios (ou custom mios)
mais ces surtout le taf effectuer sur le code l'audio streaming qui fait que cette emu est presque parfait

Je te rappel que Nintendont lance tous sur une Wii
jeux
graver
originaux
patcher
multi-iso
backup

sur vWii tu oublie les DVD (lecteur incompatible)

par contre si tu veux vraiment que soit du pur GC il te faut aussi les accesoires
Adaptateur USB vers GC pour Manette GC Bongo (je n'ai pas essayer le câble pour relier la GBA pour les jeux tel que final fantasy chronicle)

Le meilleur compromis sont les bundle Wiimotes +

- Manette GC qui se connecte au Wiimote (mais les gâchette ne sont pas analogique)
- Manette classique (gâchette analogique mais les bouton sont mal placer)

Perso il vaut mieux injecter les jeux (WiiU) que de passer par un USB loader (Wii)

Il faudra faire des choix (compromis)
exemple si tu injecte les jeux tu peu oublier l'adaptateur USB vers GC (les support USB ne sont plus fonctionnel)
Si loader il te faudra un HDD pour jeux WiiU et un autre pour les GC (tu peu injecter tes jeux Wii)

mais ca fait beaucoup de cable 6 pour 4 port si tu ajoute l'adaptateur

ou tu as l'option SD loader (Wiiflow CFG) mais il te faudra une bonne grosses SD
jeux WiiU et Wii sur USB ( injection) jeu gamecube sur SD
et la tu n'as pas d cable partout (sauf ce des manette GC connecter a l'adaptateur)

flash-hack-wii/nintendont-t706013.html


wii-u-underground/teconmoon-s-injecter-un-contenu-dans-un-jeu-wiivc-t732361.html
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roukxwel
Re: [TUTO] FIXER/PATCHER son Backup de New SUPER MARIO BROS.
pourquoi tu veux ce fichier

Le tuto est obsolète les loader USB patch automatiquement NSMB Wii

Méthode de Lecture :
[Installation du CIOSrev15 Minimum de Waninkoko OBLIGATOIRE !]

Wii equipée d’une puce :
Derniere Mise a Jour de la Puce , DOP IOS(patchage= de tous les IOS de 9 a 61.

Wii équipée d’un Laucher(DVD) ou « CIOSpackée » :
Utiliser un Launcher en réglant les paramètres de manières à corriger les erreurs 001 et 002

Wii équipée d’un Launcher(USB) :
Balancer l’iso modifié sur votre DD et jouez en réglant les paramètres adéquats.


pour le cioscorp

flash-hack-wii/sciifii-v4-mod-darkcorp-t717960.html

quel est le firm de la Wii ?
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roukxwel
Re: [TUTO] TeconMoon's - Injecter un contenu dans un jeu Wii
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1 - Sélection d'un jeu Wii au format WBFS ou ISO.
2 - Sélection d'une images au format PNG avec les dimensions 128x128.
3 - Sélection d'une images au format PNG avec les dimensions 1280x720.
4 - TitleID4 du jeu au format ASCII et HEX, cette information est à prendre en compte dans certain cas.
5 - Téléchargent des images (si dispo) sur le serveur de Cucholix's (pour les flemmard ou ceux qui n'ont pas la foi pour crée leur propres images).
6 - Aperçu des images.

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1 - Sélection du disc2.iso d'un jeu Gamecube (non disponible).
2 - Sélection d'une images pour la mablette au format PNG avec les dimensions 854x480. par défaut utilise la même images que celle de l’écran TV.
3 - Sélection d'une images au format PNG avec les dimensions 170x42, pour remplacer le logo.
4 - Sélection d'un fichier wav (remplacera le son émis lors du lancement du jeu injecter).
5 - Fait tourner le son en boucle.
6 - Aperçu du logo.
7 - Lecture du son.
8 - Aperçu de l'image pour la mablette.

Note : les outils ne manquant pas, j'ai éditer un petit script afin d'extraire le fichier wav des iso Wii avec utilisation WiiSGC et Customize Mii.

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1 - Nom du jeu qui sera afficher avec l'icone (32 caractères maximum).
2 - À activer en cochant Use Line 2, si le nom du jeu dépasse les 32 caractères ça peu servir (32 caractères maximum).
3 - Title ID au format hexadécimales générer depuis le titleID4 du jeu Wii.
Le développeur déconseille de modification l'ID, mais dans certain cas vous y serez obligé et afin de ne pas faire n'importe quoi je vais vous expliquez quoi faire.

[+] Edition du Title ID
Pour vous expliquez l’édition de l'ID au format hexadécimal, il faut déjà comprendre comment TeconMoon's WiiVC Injector génère les ID pour l’injection.

Ces ID sont générés en prenant pour base l’ID d’un titre Wii ou Gamecube depuis un fichier ISO; ou d’un VC, Wiiware ou forwarder depuis un fichier WAD.
Par contre les ID des homebrews (fichier boot.dol) sont (je crois) générés au hasard ou peu être que TeconMoon's WiiVC Injector utilise la signature numérique du fichier dol afin de générer l'ID (c'est une hypothèse).

Rappel :
L’ID des jeux Wii et GC sont à la base composé de 6 caractères (ID6).
  • Les 3 premiers caractères spécifique pour chaque jeux.

  • Le 4eme caractère pour spécifier la région ou le pays.

  • Les 2 derniers caractères qui sont les codes éditeurs.

Exemple l’ID6 de Mario Kart Wii pour:
  • la version EUR est RMCP01

  • la version USA est RMCE01

  • la version JAP est RMCJ01

Certains jeux utilise une lettre pour chaque pays F=France, I=Italie, S=Espagne, D=Allemagne, etc...

Les Wiiwares, VC et Forwarder n’ont eux que 4 caractères (ID4), il ne possède pas de code éditeurs le principe restant le même.
Mais ce n’est pas les WAD qui vous poseront des problèmes, les développeurs de l'époque qui ont porté les forwarder pour les homebrew sur console Wii ont fait attention à ne pas utiliser deux ID identique (à cause risques de brick).

Les problèmes rencontrer arrivent principalement lors de l'injection d'un jeu Wii et de l'un de ses nombreux MOD sur le support USB ou sur la NAND (corruption des données plus invitation a faire le ménage via la gestion des données).

En effet, pour générer un ID, TeconMoon's WiiVC Injector ne va prendre pour base que les 4 premiers caractères de l'ID du jeu Wii (ID4), pour ensuite convertir cet ID4 en valeur hexadécimale (et non l'ID6 qui différencie le jeu original du mod).

Je vais reprendre Mario Kart Wii et son MOD Wiims MKV Fun pour l'exemple.
ID6 :

  • RMCP01, Mario Kart Wii

  • RMCP34, Wiimms MKV Fun

L'ID4 des deux jeux est RMCP ce qui donne en valeurs hexadécimales 52434D50 (R = 52, M = 43, C = 4D, P = 50)
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L'ID en valeurs hexadécimales, sous la ligne "Pre-generated Title ID" sera identique pour les deux injections (0005000252434D50), donc l'édition sera nécessaire si vous souhaiter installer les deux jeux.

Maintenant que vous avez plus ou moins suivi comment TeconMoon's WiiVC Injector génère les ID, passons à l’édition.

Aucun besoin de tout éditer, l’édition des deux derniers caractères fera l'affaire (caractères qui correspond à la région du jeu en TitleID4).
info : ne pas mettre 00 pour les deux derniers caractères, ces caractères sont utilisés par défaut pour tous contenu officiel, tel que les fichiers systèmes, les jeux WiiU, les MAJ, les DLC etc.
Pour vous aider vous trouverez si dessous plusieurs tableaux avec les correspondances des valeurs ASCII en valeurs hexadécimales.

Majuscules
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Minuscules
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Chiffres
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Caractères spéciaux (liste non exhaustive)
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Quelques exemples d’édition de l'ID de Mario Kart Wii
  • RMCP = 52 4d 43 50 (original)

  • RCMp = 52 4d 43 70

  • RCMZ = 52 4d 43 5A

  • RCMz = 52 4d 43 7A

  • RCM6 = 52 4d 43 36

  • RCM@ = 52 4d 43 40


Vous pouvez constater que les valeurs hexadécimales ne sont pas les même entre les lettres majuscules et les minuscules.

Vous pouvez aussi vous aidez par le bias d'un convertisseur en ligne comme www.rapidtables.com.
Les ID (ASCII) des jeux Wii, Gamecube, Wiiware, VC, chaînes officielles et une grande partie des chaînes officieuses sont référencés sur le site www.gametdb.com.
Une petite recommandation en cas d’édition est de vous faire un fichier log et enregistrer dessus vos modifications.
4 - Utilisation de la mablette et émulation supporter.
  • No GamePad emulation. Wii Remote only:
    Utilisation classique d'un jeu Wii via ses wiimotes et accessoires.

  • Classic Controller Emulation:
    La mablette émulera une manette classique. Ne fonctionne qu'avec les jeux supportant au préalable une manette classique.

  • Force Classic Controller Emulation:
    Idem que l’émulation fonction précédente, mais à activer que pour certains jeux ou l émulation de la manette classique ne serait pas activé (Résident Evil 4, Sonic Colour voir d'autres).

  • Vertical Wii Remote emulation:
    Emule Wiimote en position vertical (c'est la croix directionnel qui pivote pour être tenu en position vertical, par contre j'ai un doute pour le soutien de l'IR (pas encore essayer).

  • Horizontal Wii Remote Simulation:
    Emule Wiimote en position Horizontal (idem c'est la croix directionnel qui pivote, pour être tenu cette fois ci en position vertical, idem pour support de la fonction gyroscopique (pas encore essayer).

  • Force No Classic Controller: ?
5 - Inverse L & R avec ZL & ZR si l’émulation d'une manette classique est activée (pratique pour les jeu comme Mario Kart).

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1 - Paramètres et options Nintendont.
2 - Patches Homebrews.
3 - Options d'injection jeu Wii et titres installé sur la Nand vWii.
  • Don't trim game output (Wii retail only)
    L'injection du jeu Wii conservera sa taille d'origine (4,37Go ou 7,92Go pour les double couches)
  • Force 4:3 (vWii Nand Titles only)
    La chaîne qui lancera le titre sur la Nand vWii forcera l'affichage en 4:3.
  • Patch video mode with Wii-VMC (Wii Retail only, opens a new windows during conversion).
    Lors de la conversion TeconMoon's WiiVC Injector lancera l'exécutable Wii-VMC afin de modifier le mode vidéo du jeu, il s’exécutera après avoir lancer la construction du jeu à injecter (voir le spoiler ci-dessous pour plus d'informations).

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Wii-VMC est un vieil outil développer par le célèbre Waninkoko, celui-ci servait à modifier la région du jeu, mais avec les loaders USB et le priiloader qui permettait de rendre la console multi région, cet outil n'a eu en fin de compte que très peu d’intérêt.

Lors de l'injection, Wii-VMC vous servira essentiellement pour les jeux imports afin de patcher le jeu et le rendre fonctionnel sur le mode vWii.

Il m'a servi pour l'instant que pour Fatal Frame 4 (ou Projet Zéro 4), mais attention j'ai du tout de même effectuer pas mal d'essai avant de trouver le bon patch car l'option SMART PATCH qui est l'option recommandée n'a pas fonctionné.
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Voici un aperçu de l'outil.
Si tous comme moi l'option SMART PATCH ne fonctionne pas, essayer l'option BRUTE PATCH, par contre je n'ai pas essayé l'option MANUAL PATCH.


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1 - Entrée la WiiU common key.
2 - Entrée le Title Key du jeu Rhythm Heaven Fever.
3 - Cliquer sur Build pour lancer la construction du titre.
4 - Sélectionner la carte SD.
5 - Sélectionner le dossier install.
6 - Titre creer vous pouvez l'installer avec WUP Installer et le CFW activer (sigpatch).
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roukxwel
Re: Conseils Hack WiiU
pour ce qui est de ton soucis avec Lego city as tu le même soucis avec un autre jeux
SD formater en FAT32 essai 32k et 64k pour les cluster (taille d'allocation)

tu as bien mis le jeu dans dossier INSTALL

Pour ce qui concerne l'injection

- Injection Jeu Gamecube
Fonctionne du diable avec gamepad et/ou bundle Wiimote + manette classique
par contre je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les manette GC via l'adaptateur mais ca ne doit pas fonctionner car les port USB ne sont plus fonctionnel avec un jeu injecter (sauf l'USB ou est connecter le HDD biensur :D )


- Injection Jeu WII
Si jeu PAL sur console PAL injecte direct ca fonctionne tres bien
Faut comme savoir que certain jeux pourront être utiliser via le gamepad
- jeu Wii qui sont compatible avec manette classique aucun soucis
- émulation Wiimote ca fonctionne mais sans plus (le pointeur ne fonctionne pas quand tu veux quitter)
- les jeux qui utilise l'IR (infra rouge) dans le style Wiisport (faut injection sans support du gamepad)

- les jeux avec les accessoires sont à oublier (skylander, guitare heros, sing it etc...), bref les jeux fonctionnant avec des accessoires se connectant en USB.

les jeux d'autre région il faut les patcher car contrairement à la Wii, il n'y a pas de priiloader pour rendre la vWii en region free.
En gros on peu comparer un jeu Wii injecter sur WiiU à un backup de jeu gravé DVD sur Wii avec les même problème si jeu import
mais il faut trouver le bon patch (et encore c'est pas dis que ca fonctionne (mois je voulais juste fatal frame 4 avec lepatch FR) mais le jeu a de gros ralentissment (mais pas de problème via USBloader)

Autre point des jeux comme mario kart on le support de wiimmfii (il faut patcher l'ISO avec Wiimmfii patcher avant commencer l'injection)
Si tu kiff MKV je te recommande CTGP revolution il te faut comme même posséder le jeu de Mario Kart Wii en DVD original, et ca vaut le coup, mais attention l'injection de l'homebrew ou de la chaine de CTGP fait bugger le mod mais on peu créer une chaîne autrement.


Sinon tu as l'autre methode
c'est de coller deux HDD a la console (un vWii + un WiiU), masquer celui pour la vWii avec ustealt
Installer les cIOS requis et lancer les jeu via un USBloader (GX, Wiiflow lite ou CFG MOD patched)
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roukxwel
Re: Hack Wii U 5.5.2
Salut le opening.bnr ou banner.bnr sont dispo dans les wad
exemple jeu Wii (jeu au format iso)
tu crée un isoforwarder via WIIGSC depuis ton isoforwarder tu extrais le sound.bin direct en wav avec customizemii
apres libre a toi de le convertir en bootsound.btsnd (a installer via FTPiiU everywere)
ou via le logiciel pour injecter au format wav.
le principe est le meme pour VC WiiWare et homebrew disposant d'une chaine au format wad (dispo sur la Wii)

Pour les jeu gamecube il n'y a pas de son spécifique a chaque jeu (le son du lancement de la gamecube etant utilser pour tous les jeux GC

je me suis fait un sript pour automatiser le tous (un peu a l’arrache)

pour les screen je me les suis fait moi meme (chose que je peu partager je les conserver avec le Wav).


je dirais que les jeux sont bien plus beau via le loader car tu peu parametrer le loader
les jeu export il faut patcher l'iso Wii-VMC (ca ne marche dans les cas et faut si reprendre a plusieur reprise avnat de troouver le bon patch perso ca ma souler faut que j'essai via sd loader vu que ma SD de 128go ne m'est plus d'une grande utilité)

tu peu coller deux HDD il faut juste masquer le DD Wii avec Ustealt mais le soucis vient tu peu de nombre de port sur la WiiU
perso j'ai coller un HUB juste pour alimenter (via secteur) les HDD (les port USB de devant reste libre ainsi)

pour l'overclock il faut creer installer la chaine sur vWii et lors de l'injection cocher cafe2wii + cle starbuck
et depuis menu WiiU lancer cafe2wii puis la chaine de N64

HDD > SSD pour quoi faire La WiiU ne gère même pas l'USB3.0 donc debit limite 480 Mbit/s (USB2.0)
pour profiter pleinement d'un SDD le mieux aurait ete du sata direct (esata)


perso cree une chaine pour chaque roms c'es truc de ouf je me suis pas fait chier je passe par wiiflow et sont converflow

car comme toi retroarch pas top sur la U
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indidenza
Re: Formatage d'une Wii en 4.3E Wan
Re,
Sur le tuto que tu m'indique il y a 3 utilitaires à télécharger, le lien est hs pour "Auto Script NUS 1.0"
Je le ne trouve pas sur le net à moins de m’enregistrer sur des forums.
Tu pourrai me le déposer sur MEGA, merci

J'ai un peu avancé, mais je coince sur 2 ou 3 trucs.
- les 2 fichiers iso.wad que je récupère avec NUSD, je dois les patcher ?
- si oui, je coche sur "Trucha bug" ou "Es_Identify" ou "NAND permissions"
lequel ?
- Sur ma carte sd je mets les iso.wad patché ?
Merci
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roukxwel
Re: [TUTO] Lancement de backups sur Wii U
GC et Wii fonctionne impec (seul PSO ne veut pas fonctionner )
pour les jeux Wii d'une autre région faut activer le patch Wii-VMC dans les options (advanced)

par contre attention si tu compte installer un mod et un jeu original
exemple avec MKV et Wiimms MKV Fun l'ID est identique >RMCP donc L'ID en valeur Hexadécimal le sera aussi

donc si ID identique égal corruption de chaîne (pas de risque de brick)

faut juste modifier l'ID que TeconMoon's WiiVC génère depuis l'ID du jeu Wii

tu peu utiliser http://www.table-ascii.com/ pour t'aider

tu rentre une valeur que TeconMoon's WiiVC n’utilisera pas genre le meme ID en minuscule

RMCP > 524D4350
rmcp > 726D6370

et pour le jeu en ligne il faut aussi patcher les ISO (Wiimms) avant de commencer les injection

autre point j'ai essayer d'injecter le dol de CTGP revolution mais celui ci ne fonctionne pas l'injection dois activer des pacth et font que CTGP m'indique que le jeu de MKV n'est pas un jeu original (DVD Wii)
ce qui est totelement impossible sur la vWii :( (pas de cIOScorp installable sur WiiU et lecteur pas compatible aussi)

donc je boot dessus avec une chaine de HBL2HBC que j'ai modifier ;)
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Eric de Brocart
Re: Le modèle Test de la PS3
Les PS3-Test (débug) sont effectivement des consoles destinées aux test de jeux. Elle acceptent les BR officiels, les gravés et via des images stockées sur le PC. Elle permet aussi, entre mille autres choses, d'inverser le rond et la croix du joystick, de changer de zone de jeu, de virer le HDCP, etc... Pour faire marcher tout cela, note qu'il faut le SDK et qu'il n'est pas simple à trouver et encore moins à utiliser.

Du côté des firmwares, ils sont spécifiques et ne sont pas communs avec ceux des consoles retails. Pour lancer des copies de jeu sur celles-ci, il faut patcher les ISO manière à lui faire "croire" que c'est une copie de travail et non une copie de jeu retail.

Pour info, nous en avons encore deux à la rédaction, ainsi que deux PSP, une Wii, une DS... Des vestiges du temps passé ^^
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