Test Xbox 360
BackBreaker Test PS3 Xbox 360 logo

Test – BackBreaker : le football américain explose notre console

par

BackBreaker : Un rival à la licence de Madden NFL ? La réponse tout de suite dans notre test complet de BackBreaker.

Fin du match, c’était une belle partie. Pour un petit nouveau qui débarque sans prévenir de nulle part, BackBreaker a su nous montrer ce qu’il a dans le ventre.

BackBreaker Test PS3 Xbox 360 (7)

Les graphismes sont agréables à regarder même s'il n’y a pas de quoi nous exploser la rétine. La maniabilité, entre simulation et arcade, charmera les accrocs du football américain. La bande-son n’est pas au top mais la durée de vie vous tiendra en haleine pendant plusieurs heures.

Accessible à n'importe quel joueur de tout âge, NaturalMotion nous montre que leur firme a la possibilité de nous suggérer un excellent titre dans le genre. Le soft manque cruellement de licence au point d’avoir des personnages fictifs. Néanmoins, BackBreaker n’a pas de quoi rougir face à un Madden. Cet opus est comme un petit amuse-gueule que nous apprécions. Nous espérons voir rapidement un second volet plus abouti, le tout avec quelques sponsors afin de nous offrir une véritable rivalité entre NaturalMotion et Electonics Arts, comme PES et FIFA mais dans le monde du football américain.

 

 

Les plus

Les moins

• Une immersion en plein coeur du stade époustouflante
• … mais trop de plastique tue le plastique
• Une jouabilité entre simulation et arcade
• Jeu intégralement en anglais
• Divers modes pour s'amuser
• Le manque de licences
• Visuellement sympathique... • Jeu en ligne lassant

• Ne jamais plaquer sa copine sur le sol après une partie en criant "Hut"

 

BackBreaker Test PS3 Xbox 360 1 tableau

Commenter 2 commentaires

Ali-g
Merci pour ce beau test !

C'est un trés bon jeu de foot américain !

Beaucoup plus immersif que Madden, car on as souvent la vue sur un seul joueur.

Il est certe un peu bizarre à prendre en main car ca change radicalement de madden, mais on s'y fait assez vite aprés le tuto de départ.

Je pense que madden reste plus conviviale pour jouer en multi ou avec des potes (car plus simple a manier), mais backbreaker m'as vraiment surpris pour son côté immersif et nerveux.

Encore dommage que ce type de jeu soit toujours en anglais ! Il pourrais nous mettre des traduction , ca en deviens ennuyant !! Pas un jeu de foot us en FR depuis 10 ans !!
Signaler Citer