Test PS3
God Of War III  4

God of War III : notre test complet

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God of War III : Après de longues et nombreuses années de gestation, God of War III débarque enfin sur PlayStation 3. Alors que vaut-il réellement ?

Bande son

A l'instar d'autres grosses exclusivités de la PlayStation 3 (Killzone 2 et Uncharted 2 notamment), les musiques sont tout simplement géniales et nous accompagnent parfaitement tout au long du jeu. Elles se marient divinement avec les différents rythmes du jeu. Le doublage français et les bruitages sont tout aussi bons, bien que la voix anglaise de Kratos (celle des trailers) colle beaucoup plus avec le personnage.

Nous pouvons juste regretter que quelques petites désynchronisations et décalages viennent perturber l'ensemble.

 

Scénario :

God of War III reprend là où le second opus avait laissé les joueurs en suspens : Kratos est sur le dos de Gaïa, en train d'escalader le Mont Olympe dans le but de tuer Zeus et d'honorer sa promesse. Toute l'histoire tournera donc autour de cette quête de vengeance et de destruction. Assez basique et sans grands rebondissements, elle est cependant attrayante grâce aux nombreux dieux qui viennent et "repartent" en croisant le chemin du fantôme de Sparte. Par ailleurs, l'histoire pose quand même une question essentielle: « cette vengeance vaut-elle vraiment tous ces sacrifices et tout ce sang versé ? »

Sans spoiler, la fin pose une autre question primordiale: « est-ce réellement la fin de la série ? »

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Durée de vie :

Comptez un peu plus de 8 heures pour finir le jeu en Spartiate, niveau de difficulté le plus bas du titre développé par Santa Monica Studios. Une fois l'un des trois premiers niveau de difficulté fini, les joueurs les plus courageux pourront tenter le mode Chaos (très difficile). Ennemis et boss sont alors beaucoup moins laxistes, et la jauge de vie diminue considérablement, impossible d'y aller en "bourinant", il faut la jouer fine et user des esquives. Etant donné la difficulté, cela peut prendre un quart, voire moitié plus de temps, ce qui peut  pousser les joueurs à passer 10-12 heures supplémentaires à contrôler le dieu de la guerre.

Parallèlement à l'histoire principale, les développeurs ont également intégré des défis. Le but est simple : atteindre l'objectif avec des conditions de jeu différentes. Il faudra par exemple tuer "tous les ennemis avant que le temps imparti ne soit écoulé, sans utiliser d'armes", ou se "faire pétrifier 10 fois par les gorgones sans mourir". Au total, 7 petits défis (sans compter ceux des éditions collector et Pandora box) assez simples et sympathiques. Nous regrettons presque que Santa Monica Studio n'en aie pas fait plus.

Les défis ne devraient pas prendre plus d'une heure du précieux temps des gamers, et permettent de débloquer l'arène. Ce mode peut être comparé au mode entraînement de certains jeux de combat : il suffit de paramétrer les décors et ennemis, leur niveau, les armes disponibles etc. Le sang peut alors couler à flots.

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Commenter 44 commentaires

Sh0on
Je suis tout à fais d'accord avec le test, ce jeu est une relique du jeu vidéo, un scénario impressionnant, des graphismes à couper le souffle et un personnage unique en son genre.

pour le Gameplay, sur l'histoire de l'esquive qu'il ne peut pas produire pendant une attaque, pour moi c'est compréhensible avec les armes qui ont une chaînes, si Kratos attaque et qu'il essaye d'esquiver en même temps, il s'en mêlerait un peu avec ses chaînes et se mangerai bien le sol xD

sur ce, c'est un très bon jeu, je vous le conseil, il vous emmènera dans une pure mythologie titanesque.
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Miles Prower
Petite remarque : je trouve que la carte de fin de test au format PS3Gen ( http://img2.ps3gen.fr/tableau-conclusio ... 034117.png ) devient illisible quand elle est incrustée dans l'article, avec une largeur de ~200px.

Deux facteurs nuisent au manque de lisibilité dans sa nature actuelle :
- l'antialiasing du texte que produit Photoshop [je n'ai jamais aimé la façon dont Photoshop traite ça mais c'est un autre sujet], exemple : "Sony"
- l'excès de détails graphiques sur les textes "permanent", exemple : "Éditeur"

Le tout bouffe complètement le contraste entre les informations de la carte, et la carte elle-même. Avec une réduction dans le navigateur qui s'ajoute, on obtient une sorte de bouillie. C'est joli, certes, et l'idée est bonne, mais le rendu final ne lui fait pas honneur.

Y aurait-il possibilité de modifier ces cartouches pour les rendre plus sympa à la lecture ?
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Rikimaru-28
Bon test même si j'aurai mis les graphismes a 19/20 c'est rare de voir des jeux si beau à présent ! Moi aussi j'ai été déçu des défis supplémentaires trop simple et court !
Par contre les défis de l'exil c'est autre chose ;) !

Moi aussi je vous conseille de l'acheter les yeux fermés mais pour une meilleure immersion attendez le pack Trilogie qui vous permettra de mieux comprendre l'histoire et la fureur de Kratos !

Un blockbuster unique sur ps3 c'est tellement bon ...
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Esod
Ce jeu est tout simplement magnifique.

Par contre, j'ai tout de suite commencé en difficulté normale parce que bon... en facile, je sentais que ça allait être trop simple xD

Là, ça va, la difficulté est bonne =) Et j'ai toujours pas fini le jeu avec 9h de jeu (mais je pense en venir à bout avec 2-3h de jeu encore ^^)
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vladimirex
Magnifique ce jeu même si sur le point purement graphique je pense que Uncharted lui reste supérieur d'autant que celui-ci bénéficie d'une caméra non fixe ! Sinon un must have de référence et encore un jeu qui montre que les exclus peuvent amener les développeurs à se sortir les doigts du c.. !
Le test est très bon et je valide la note .N'hésitez pas à le faire en vostfr , l'ambiance n'en est que plus immersive .J'ai également trouvé que le scénario valait son pesant d'or pour un beat em all c'est assez rare pour être souligné .

Faites nous un God of war 4 messieurs de Santa Monica please !!!!!
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