Test
Kingdom Come Deliverance Beta Site

PREVIEW - Kingdom Come: Deliverance - Nos impressions à chaud

par ,

Kingdom Come: Deliverance : « Dungeons and no dragons », telle est la description officielle du jeu. Apprêtez-vous à revoir non seulement tout ce que vous savez sur le RPG, mais surtout sur l'Histoire de l'Europe médiévale.

Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur les RPG, Kingdom Come: Deliverance ne vous mettra pas dans les chausses d'un Pyromancien ni dans les bottes d'un Guerrier. Non, cette fois, vous allez incarner le fils d'un forgeron d'un village à l’époque de la Bohême médiévale, qui a été victime d’une attaque perpétrée par l’armée de Sigismund, le demi-frère de Venceslas IV. Contraint de fuir, , le joueur se donnera comme objectif de venger sa famille.

Pas de magie, pas de dragons, tout le jeu se veut le plus proche possible de la réalité de l'époque. Aussi, selon les dires des développeurs, si vous avez une jolie armure de plates, mais que vous oubliez de vous protéger la tête, votre vie risque de se retrouver rapidement écourtée, de même que votre corps. De même, le fait de changer de position de garde ou d'attaque vous demande du temps, plus ou moins en fonction de l'arme que vous maniez. Une Claymore sera bien évidemment plus difficile à manier qu'une simple épée. Vous pourrez cependant améliorer votre maîtrise des armes en vous entraînant ou en combattant. Seule votre endurance pourra augmenter, votre vie restera la même d'un bout à l'autre de l'histoire. Sortez couverts !

Les développeurs nous prédisent une histoire d'environ 50 heures voire plus, sans compter les quêtes annexes et autres explorations de lieux. Ces dernières ne seront pas linéaires et vous demanderont de réfléchir à la meilleure manière de les exécuter. En effet, si vous décidez par exemple d'utiliser la force brute pour résoudre un conflit, il se peut que des rumeurs sur vous et votre violence se répandent dans le village ; au contraire, si vous préférez utiliser la ruse, voire d'utiliser des moyens illégaux (l'infraction), votre réputation sera intacte et vous n'aurez aucun problème avec les autorités. Vous devrez attendre 2017, sans plus de précisions, afin de mettre les mains sur Kingdom Come: Deliverance. Révisez votre Histoire d'ici là !

Commenter 3 commentaires