Test DS
Mario & Luigi Dream Team 05 06 2013 head 1

TEST - Mario & Luigi: Dream Team Bros. - Entre rêve et cauchemar

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Mario & Luigi: Dream Team Bros. : Les deux plombiers vendent-ils du rêve ?

Une fois encore, la Princesse Peach a eu la riche idée de se faire enlever par Antasma. Invitée sur l’île Koussinos, la belle va donner du boulot à Mario & Luigi, sous fond d’un royaume entier à sauver, en l’occurrence celui des mignons Koussinos, sorte d’oreillers garantissant un sommeil merveilleux. Bien entendu, Bowser n’est jamais très loin non plus quand il s’agit d’enquiquiner les valeureux plombiers et la grande famille sera donc réunie, entre rêves et cauchemars. Surtout cauchemars...

Loin de se retrouver dans le panier top qualité du catalogue de la 3DS.

Mario-&-Luigi-Dream-Team-Bros_05-06-2013_screenshot-9C’est dans les vieux pots que nous faisons les meilleures soupes… Sans surprise, Nintendo a opté pour la facilité avec Mario & Luigi: Dream Team Bros., quatrième épisode d’une série où les deux mascottes s’associent pour le meilleur et pour le pire. De fait, nous retrouvons toujours les mêmes ingrédients à même de plaire aux fans, à commencer par un univers coloré et empli de personnages loufoques, au character design pas forcément travaillé, mais rattrapé par une personnalité rigolote (mention spéciale au guide qui parle franglais). D’ailleurs, il faut noter que Nintendo a quelque peu forcé sur les traits, quitte à rendre son casting un peu trop bavard et, par extension, agaçant. Être interrompus toutes les deux minutes pour taper la discussion, ce n’est pas très bon pour le rythme général…

Côté graphismes, force est de constater que Mario & Luigi: Dream Team Bros. est loin de se retrouver dans le panier top qualité du catalogue de la 3DS. Pour faire simple, le RPG n’utilise pas vraiment les capacités généreuses du support tandis que la 3D n’apporte rien au résultat visuel, si ce n’est à de rares moments de jaillissement. Ce constat peu reluisant est rattrapé par une richesse des environnements bienvenue, Mario et Luigi traversant plusieurs types de décors différents (plage, château, désert, montagne…). Rien de très surprenant non plus, puisque Nintendo est coutumier du fait.

Fort heureusement, Mario & Luigi: Dream Team Bros.  fait passer la pilule grâce à sa bande-son excellente, qui reprend d’anciennes mélodies remixées (les grands classiques dont un jeu Mario ne saurait se passer), des rythmiques plus intrigantes et des effets sonores délirants dignes de la saga. Par exemple, les discours en italien des deux héros ajoutent une touche d'humour non négligeable, quoiqu’un peu barbante sur la longue (running-gag…).

Mario-&-Luigi-Dream-Team-Bros_05-06-2013_screenshot-13

Commenter 4 commentaires

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Louisdovic A.
Mouarf, bizarre ce test lol. On dirait qu'il a été fait à partir des vidéos paru avant la sortie x) (sans aucune animosité hein)

C'est sûr qu'il n'arrive pas à la cheville de Mario et Luigi Superstar Saga sur GBA mais quand même.

Ce jeu est tout simplement génial.

Le jeu en lui même n'as pas vraiment changer par rapport à ses prédécesseurs. Ce nouveau design n'a pas le même charme que les précédents opus et peut être bizarre quand tu le vois au début, mais quand tu y joue, c'est vraiment beau et très fluide (que ce soit en combat ou en exploration). Alors le "Pas très beau" je ne vois vraiment pas pourquoi. De plus le contenu est vraiment complet et chez Nintendo ça se voit la répercussion graphisme/contenu. Plus le contenu du jeu est gros, moins les graphismes seront bon. Cependant c'est assez détaillé comme jeu et y a pas de gros pixels qui font mal au yeux.

Après il y a toujours des défauts, c'est normal, comme par exemple un défaut qui aurait du être cité : les explications obligatoires pour faire ci ou cela. Elle sont vachement longue et répétitive (Te dire 10 fois qu'il faut que tu appuies un bouton pour faire une action, c'est relou. Faut arrêter de prendre les gens pour des débiles)

Concernant les PNJ (Personnages Non Joueur), ils sont beaucoup moins charismatique que les précédents. Si par exemple dans le premier opus sur GBA, les PNJ principaux avait vraiment quelque chose qui marquait (comme les forgeron, ou les autres qui vous apprenais les techniques), dans celui là ce sont juste des PNJ quelconque qui ne marquent pas les esprits. C'est vraiment dommage.

Pour ce qui est de la répétitivité, de nos jours c'est souvent comme ça. Je vois rarement un jeu qui n'est pas répétitif (Surtout les RPG). Bien qu'après avoir passer quelques heures dans le jeu, ce n'est pas très répétitif avec les nouvelles techniques que les 2 frères apprennent.

Bref il y a encore plein de choses que je pourrait dire mais bon ^^ j'vais pas écrire tout un test en commentaire lol

En tout cas c'est un très bon jeu !
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