Test DS
Mario & Luigi Dream Team 05 06 2013 head 1

TEST - Mario & Luigi: Dream Team Bros. - Entre rêve et cauchemar

par

Mario & Luigi: Dream Team Bros. : Les deux plombiers vendent-ils du rêve ?

À l'instar de ses prédécesseurs, Mario & Luigi: Dream Team Bros. mélange des éléments de RPG avec la plateforme ayant fait de Mario ce qu’il est aujourd’hui. Concrètement, nous contrôlons les deux frères - Luigi se contentant de suivre Mario à la lettre lors des déplacements -, une touche étant affectée à chacun d’eux (A et B). Si, au début, le duo ne peut que sauter, très vite, les différentes situations débloquent de nouvelles aptitudes à même d’aider à surmonter les obstacles (un marteau, des mouvements spéciaux). Simple comme bonjour.

Rien n’est complexe, Mario & Luigi: Dream Team Bros. n’ayant pas pour objectif de vous faire perdre du temps dans les menus.

Mario-&-Luigi-Dream-Team-Bros_05-06-2013_screenshot-8Les combats, eux, reprennent la structure des jeux de rôle au tour par tour, avec plusieurs actions possibles, entre attaques simples et coups plus évolués consommant une jauge dédiée, en passant par les objets utilisables lors des rixes (potions et autres équivalents). Bien évidemment, l’interface se veut claire et accessible, en sachant que certains face-à-face, dans le sillage des boss, donnent du fil à retordre dans les esquives (le timing est très serré). Cela donne d’ailleurs lieu à une difficulté mal dosée, étant donné que les dégâts reçus sont parfois mortels. En outre, il convient parfois d’apprendre le comportement des ennemis par cœur avant de pouvoir les terrasser.  

Sinon, Mario et Luigi gagnent de l’expérience au fur et à mesure que leur tableau de chasse gonfle. Plutôt lente, la progression renforce les deux plombiers, en sachant que le joueur a le droit de gonfler une statistique de son choix à chaque niveau. Par ailleurs, des paliers offrent la possibilité d’obtenir une caractéristique bonus, tels que le port d’un équipement supplémentaire ou des boosts en sus.

En parlant d’équipement, les moustachus sont parés pour remporter Pékin Express et les boutiques disséminées çà et là les aident à être plus forts au gré de leurs pérégrinations. Classiquement, les marteaux, salopettes et autres chaussures augmentent les caractéristiques de base des protagonistes (défense, puissance…) tandis que des foulards vont plus loin en visant des catégories plus exotiques (plus d’xp, récupération de vie,…). Bien entendu, rien n’est complexe, Mario & Luigi: Dream Team Bros. n’ayant pas pour objectif de vous faire perdre du temps dans les menus.

Mario-&-Luigi-Dream-Team-Bros_05-06-2013_screenshot-22

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Louisdovic A.
Mouarf, bizarre ce test lol. On dirait qu'il a été fait à partir des vidéos paru avant la sortie x) (sans aucune animosité hein)

C'est sûr qu'il n'arrive pas à la cheville de Mario et Luigi Superstar Saga sur GBA mais quand même.

Ce jeu est tout simplement génial.

Le jeu en lui même n'as pas vraiment changer par rapport à ses prédécesseurs. Ce nouveau design n'a pas le même charme que les précédents opus et peut être bizarre quand tu le vois au début, mais quand tu y joue, c'est vraiment beau et très fluide (que ce soit en combat ou en exploration). Alors le "Pas très beau" je ne vois vraiment pas pourquoi. De plus le contenu est vraiment complet et chez Nintendo ça se voit la répercussion graphisme/contenu. Plus le contenu du jeu est gros, moins les graphismes seront bon. Cependant c'est assez détaillé comme jeu et y a pas de gros pixels qui font mal au yeux.

Après il y a toujours des défauts, c'est normal, comme par exemple un défaut qui aurait du être cité : les explications obligatoires pour faire ci ou cela. Elle sont vachement longue et répétitive (Te dire 10 fois qu'il faut que tu appuies un bouton pour faire une action, c'est relou. Faut arrêter de prendre les gens pour des débiles)

Concernant les PNJ (Personnages Non Joueur), ils sont beaucoup moins charismatique que les précédents. Si par exemple dans le premier opus sur GBA, les PNJ principaux avait vraiment quelque chose qui marquait (comme les forgeron, ou les autres qui vous apprenais les techniques), dans celui là ce sont juste des PNJ quelconque qui ne marquent pas les esprits. C'est vraiment dommage.

Pour ce qui est de la répétitivité, de nos jours c'est souvent comme ça. Je vois rarement un jeu qui n'est pas répétitif (Surtout les RPG). Bien qu'après avoir passer quelques heures dans le jeu, ce n'est pas très répétitif avec les nouvelles techniques que les 2 frères apprennent.

Bref il y a encore plein de choses que je pourrait dire mais bon ^^ j'vais pas écrire tout un test en commentaire lol

En tout cas c'est un très bon jeu !
Signaler Citer