Test
Deus Ex Mankind Divided head

PREVIEW - Deus Ex: Mankind Divided - Nous y avons joué plusieurs heures

par

Deus Ex: Mankind Divided : Il y a quelques semaines, nous avons eu l'opportunité de tester Deus Ex: Mankind Divided pendant plusieurs heures avec une bonne partie du mode solo et du mode Breach. Voici nos impressions après avoir passé un peu de temps avec l'agent Jensen.

Plutôt que de foncer en ligne droite dans le scénario, nous avons préféré prendre notre temps pour explorer la ville et rechercher les diverses possibilités pour gérer une même situation. Par exemple, pour atteindre votre premier objectif principal, vous avez toujours le choix de foncer dans le tas, au risque de vous faire descendre rapidement si vous gérez mal les combats, mais aussi de contourner ce qui vous bloque via les égouts, par une bonne réflexion sur les déplacements urbains qui vous permettent ainsi de passer discrètement par-dessus ou encore via plusieurs quêtes secondaires.

Deus Ex: Mankind Divided est prometteur.

deus ex mankind divided screen01Si vous n'êtes pas du genre explorateur, vous concentrer sur votre objectif principal vous permettra de passer à la suite du scénario très rapidement, mais si vous prenez la peine et le temps de visiter la ville, vous découvrirez, entre autres, de nombreux objets à récupérer, un vendeur d'armes, la pègre, un culte de fanatiques, des habitants à aider, etc. Concernant les augmentations, de nouvelles capacités se débloqueront rapidement, offrant encore plus de choix et de personnalisations pour jouer à votre manière. Bref, il y en a pour tous les styles et pour tous les goûts, chacun trouvera son compte en jouant à son propre rythme.

Concernant la prise en main du jeu, elle se fait de manière assez progressive, malgré un manque d'habitude de jouer à la manette, en particulier grâce aux différents tutoriels au début de la première mission. L'agent Jensen se contrôle sans problème et ses différentes capacités s'utilisent de façon intuitive. Nous avons généralement opté pour la furtivité, mais certaines erreurs nous ont parfois obligées à passer en mode combat. De ce côté, pas de soucis particuliers, nous sentons bien qu'un effort supplémentaire a été fait pour équilibrer l'infiltration et le combat. Nous alternons sans problème entre déplacements à couvert et les phases de shoot, en passant par l'utilisation des diverses augmentations pour prendre l'avantage sur l'adversaire, tout en devant gérer notre barre d'énergie. Cela fait du bien de pouvoir se lâcher sur le gunfight de temps à autre.

Après ces quelques heures sur le scénario, nous avons testé le mode Breach, comportant une composante multijoueur, qui est l'une des grandes nouveautés de Deus Ex: Mankind Divided. Plutôt qu'un énième affrontement direct où les joueurs doivent s'éliminer, nous voici dans la peau d'un hacker qui doit accomplir ses objectifs de piratage plus rapidement que ses adversaires. Un mode clairement axé sur le compétitif et avec un côté speedrun qui change des habitudes. Nous nous sommes rapidement surpris à faire la course avec certains des autres joueurs présents pour avoir le meilleur temps, tout en esquivant le plus possible les défenses informatiques du niveau. Beaucoup de plaisir sur ce mode est au programme si le joueur aime la compétition.

deus ex mankind divided screen02À la sortie de ces quelques heures de jeu, nous sommes assez satisfaits de ce que nous avons pu tester. Malgré certains bugs et de petits soucis occasionnels d'IA, qui devraient être réglés pour la sortie du jeu, Deus Ex: Mankind Divided est prometteur, servi par un bon scénario et une réalisation assez réussie. Le gameplay est fluide et équilibré, nous permettant pleinement de choisir notre voie entre l'infiltration et le combat. Nous apprécions particulièrement cette notion de choix qui est bien mise en avant et qui laisse pleinement le joueur décider de sa manière de joueur. Quant au mode Breach son aspect speedrun compétitif est assez fun et intéressant, il devrait trouver son public sans trop de problèmes.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !