Test PS3
SHREK 4   Il était une fin 29

SHREK 4 : Il était une fin - Images, vidéos et premières impressions

par

Shrek 4 : Il était une Fin : Nos images, notre vidéo et nos premières impressions sur SHREK 4 : Il était une fin.

SHREK est un dessin animé qui, avec son premier volet, a marqué les esprits et explosé tous les codes du genre. Qui ne se souvient pas de l'utilisation faite, par l'ogre vert, de la page du livre de contes au début  de l'histoire ? Qui ne se souvient pas de la vente aux enchères de la Fée Clochette par Peter Pan ? Les suites ont suivi cette voie sans pour autant pouvoir atteindre le niveau du premier opus.

SHREK 4 - Il était une fin 3

Ce nouveau volet, pour la première fois en 3D, se voit donc suivi d'un jeu, en 2D, et marquera sans doute moins les esprits. Cela dit, nous avons pris le temps de jouer pendant une petite heure afin de pouvoir partager avec vous nos premières impressions.

SHREK 4 - Il était une fin 6

Après avoir mis la galette dans le lecteur, il est toujours agréable de voir qu'il n'y a pas de mise à jour ni d'installation sur le disque dur. Le jeu se lance donc assez rapidement et nous voilà aux commandes de Shrek, l'ogre le plus connu du 21ème siècle.

SHREK 4 - Il était une fin 36

La première partie (qui aurait dû être visible en vidéo dans ce dossier) est un véritable tutoriel in-game permettant d'apprendre les bases du fonctionnement du jeu. En solo, nous ne pilotons pas un, mais quatre personnages (pour mémoire, il s'agit de Shrek, Fiona, le Chat Potté et l'Âne).

Chacun ayant des capacités différentes, il faudra sans cesse permuter ces personnages pour pouvoir avancer dans l'aventure. En multijoueur, il est même possible de jouer jusqu'à quatre joueurs en même temps, mais nous testerons cette fonctionnalité lors de notre test complet.

SHREK 4 - Il était une fin 13

Ce jeu offre donc une aventure linéaire, dans laquelle énigmes et combats vont se succéder. La prise en main est immédiate et le choix des personnages à utiliser pour faire une action est clairement indiqué avec des symboles "collés" sur le décor ou l'objet à utiliser.

SHREK 4 - Il était une fin 40
Fiona peut allumer la mèche des tonneaux explosifs

Après une petite heure de jeu, c'est sans doute le doublage français, comme le texte, qui aura le plus agacé les oreilles de votre serviteur. Les tentatives d'humour ne sont pas ce qui se fait de mieux en la matière, mais il y a eu pire avec d'autres titres.

SHREK 4 - Il était une fin 51
Le Chat Potté sera nécessaire pour passer.

Autrement, la progression se fait sans surprise et les tableaux ne peuvent être terminés à 100% lors du premier passage, car il faudra acquérir des capacités supérieures pour cela. Par exemple, Shrek devra être plus fort pour ouvrir les gros coffres bleus. Fiona, plus puissante pour allumer certaines mèches et l'Âne, encore plus costaud pour faire exploser les cadenas en or.  De même, certaines énigmes nécessitent d'être à plusieurs pour les résoudre.

SHREK 4 - Il était une fin 45
Pousse, Shrek, pousse !

Génial ou ennuyeux ? Ce jeu offre une ballade dans l'univers de Shrek et la possibilité de jouer à plusieurs, ce qui peut amuser les fans. A ce point de notre test, soit environ une heure de jeu, nous sommes encore dans une phase de curiosité et allons continuer pour savoir si le jeu propose quelque chose de plus fun une fois bien entré dans l'aventure. A suivre donc...


Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
mopral110
Mouais, pour ma part Shrek restera au magasin ...

Ezio33 Wrote:Mouais 60€ pour Shrek faut pas abuser quand même ^^

Dans un mois il sera à 25€, c'est toujours comme ça avec les licences de film ^^
Signaler Citer