Test PS3
Planète 51 head

TEST - Planète 51 : le GTA des enfants est passé entre nos mains

par

Planète 51 : A l'occasion de la sortie récente du DVD et du Blu-Ray de Planète 51, nous vous proposons un test de son adaptation en jeu vidéo pour consoles de salon. Nous ne reculons devant aucun sacrifice pour vous faire plaisir...

Malgré des décors facilement identifiables et un design des personnages réussi, les graphismes ont quand même quelques points noirs sur ce joli fond vert.

Planète-51_6

Lem et tous ses amis sont en effet assez bien modélisés, leur visage non-humain ayant probablement contribué à cette réussite. Les décors, dans une dominante très verte sont, eux, assez bien réalisés et plutôt détaillés mais, malheureusement, leur diversité est très faible. Les maisons du village sont quasiment toutes les mêmes, les rues du centre-ville se ressemblent et le désert est logiquement inhabité.

Les animations sont, quant à elles, rares mais bien faites. Lem ouvre les portes des voitures avant de prendre la place du chauffeur, et son allure de marche est assez crédible par rapport à son univers. Malgré cela, la qualité globale est à des années lumières des productions actuelles et ne décollera la rétine d'aucun joueur.

Planète-51_10

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
pipam Wrote:Juste un détail : 4 heures pour nous qui avons l'habitude des jeux, ça peut faire 8-10 heures pour un môme, voire plus ;)



On doit pas avoir les mêmes gosses toi et moi. Le mien torcherait ça bien plus vite quoi moi looool
Signaler Citer
pipam
bah mes filles sont pas encore des hardcore gameuses ! 10 et 4 ans..... c'est peut etre pour ça ?

Quoique la grande avance bie sur toystory 3, par contre.. et la petite me finit dora sur wii....

Cela dit, je ne parlais pas de planet51 en particulier,nous ne l'avons pas, mais de jeux en général.. la grande est sur zelda twilight princess, et je vois bien qu'elle galere pas mal par moments, alors qu emoi les choses me semblent evidentes.... Pareil sur Ratchet operation destruction....
Signaler Citer