Test PS3
Lone Survivor 13 03 2013 screenshot 2

TEST - Lone Survivor : l'horreur se fraye un chemin sur PS3, pixel par pixel

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Lone Survivor : Le portage du jeu de Jasper Byrne sur PlayStation 3 vaut-il la peine ?

Sorti initialement en 2012 sur PC, Lone Survivor fait désormais ses mêmes pas sur PS3 et PSVita. Œuvre du seul Jasper Byrne, il s'agit là d'un survival-horror indépendant en pixel art. En version "director's cut" qui se respecte, ce portage apporte quelques nouveautés, à commencer par des objets supplémentaires.

Encensé par la critique dans sa version originale, Lone Survivor fait-il effet sur consoles ? Les ajouts sont-ils impactants ? Nous tenterons d'apporter quelques bribes de réponses à travers ces quelques lignes.

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Commenter 4 commentaires

Nobunagashi
Lamiche Wrote:Très subjectif comme test.


Oui et non en fait. J'ai mis beaucoup de mes propres impressions et de mon ressenti pour expliquer le verdict. Lone Survivor est un jeu très difficile à noter... Un peu comme un film de Lynch, il y a vraiment un travail derrière sur de nombreux points, mais le rendu final est totalement anarchique.
Mais derrière ces commentaires certes personnels, il y a des réflexions totalement objectives, comme le pixel art qui ne colle pas à la PlayStation 3 (à moins de jouer sur petit écran), le gameplay répétitif et très rigide ou encore l'histoire qui donne une impression de flou artistique total.
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Lamiche
Nobunagashi Wrote:
Lamiche Wrote:Très subjectif comme test.


Oui et non en fait. J'ai mis beaucoup de mes propres impressions et de mon ressenti pour expliquer le verdict. Lone Survivor est un jeu très difficile à noter... Un peu comme un film de Lynch, il y a vraiment un travail derrière sur de nombreux points, mais le rendu final est totalement anarchique.
Mais derrière ces commentaires certes personnels, il y a des réflexions totalement objectives, comme le pixel art qui ne colle pas à la PlayStation 3 (à moins de jouer sur petit écran), le gameplay répétitif et très rigide ou encore l'histoire qui donne une impression de flou artistique total.


J'dois bien avoué que lorsque l'on y joue, c'est un peu bordelique.
Et puis, pour moi l'immersion était bonne étant donné que j'y ai joué sur PC et avec un casque, alors c'est vrai que sur PS3 ça doit laisser à désirer :/
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