Actualité
Super Lone Survivor   Teaser

Super Lone Survivor : un remake du jeu d'horreur rétro culte annoncé sur PC et Switch

par
Source: Superflat Games

Jasper Bryne présente une nouvelle version de son jeu, avec des effets modernes et un scénario additionnel.

En 2012 sortait sur PC Lone Survivor, un jeu d'horreur rétro en pixel art développé par Jasper Bryne, par la suite porté sur PS3, PS4, PS Vita, Wii U et Switch dans une version Director's Cut. Un titre en 2D à défilement horizontal qui fait fortement écho à la franchise Silent Hill, et qui va avoir droit à un remake.

Jasper Bryne, de Superflat Games, vient en effet de dévoiler aujourd'hui Super Lone Survivor, une nouvelle version recréée de A à Z pour les PC en 64 bits et Nintendo Switch avec le support de la 4K sur ordinateurs et un framerate à 60 fps sur les deux plateformes. Présenté comme un remake, le titre inclura tout de même un nouveau scénario, Ascending, mettant en avant les nouveautés techniques du jeu, comme les ombres, reflets et défilement parallaxe. Jasper Bryne explique sur son site officiel qu'il envisage d'inclure plusieurs modes de difficulté, mais créer un remake avec un simple chapitre additionnel lui enlève la pression de proposer une vraie suite complète à Lone Survivor, qu'il ne compte pas faire.

Un premier teaser est à découvrir ci-dessus, il est garanti sans effets post-traitement par le développeur, vous savez donc à quoi vous en tenir concernant la direction artistique. Et il faudra se contenter de ça, Jesper Bryne promet de donner de nouvelles informations prochainement. Super Lone Survivor est déjà attendu en 2021, sur PC et Switch.

Lire aussi : TEST - Lone Survivor : l'horreur se fraye un chemin sur PS3, pixel par pixel

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !