Test Wii
metroid other m vignette samus

TEST - Metroid: Other M

par

Metroid : Other M : Notre chasseuse de prime Samus Aran est de retour après 3 ans d'attente !

Grand changement concernant le gameplay de ce Metroïd ! Un subtil mélange de jouabilité à la 3ème et 1ère personnes (comme les Metroïd Prime).

La jouabilité est très réactive et dynamique contrairement à ses prédécesseurs sur Wii et la maniabilité est facilement prenante. Les phases d'exploration et autres se jouent avec la Wiimote en position horizontale. Système simple qui nous fait tout de suite penser aux anciens Metroïd en 2D. Sauf que cette fois-ci, ce n'est pas dans un univers en défilement horizontal, mais dans un vrai plan 3D.

 

 

Metroid-Other-M-4
Le dynamisme de Samus nous étonnera dans cet opus.

Pendant les phases de combat, nous pouvons naturellement tirer des rayons (chargés ou pas) avec la vue à la 3ème personne ou sinon lancer des missiles, utiliser le rayon grappin ou analyser des éléments du décor à la 1ère personne. Mais il y a un petit hic, quand nous passons à la 1ère personne, nous ne pouvons plus nous déplacer. Et c'est assez embêtant de pointer la Wiimote sur l'écran pendant un combat pour pouvoir utiliser les missiles.

metroid-other-m-wii-137
Pointez votre wiimote sur l'écran et vous passerez à la 1ère personne.

Cependant, les phases de combat sont tellement fluides et dynamiques que la vision à la 1ère personne n'est utilisée que pour quelques techniques contre les boss ou pour analyser le décor. De plus, Samus a une panoplie de nouvelles actions spéciales comme "l'esquive instinctive", qui permet d'esquiver les coups portés ou les projectiles, ainsi que l'attaque rodéo et le coup de grâce, qui sont des coups au corps-à-corps. Ils permettent à Samus d'effectuer une puissante attaque selon le type de monstres qu'elle combat.

metroid-other-m-wii-103
Et voici une superbe attaque rodéo !

Commenter 1 commentaire