Test Xbox 360
mx vs atv reflex mx vs atv reflex playstation 3 ps3 005

MX Vs ATV Reflex : notre test complet

par

MX vs ATV Reflex : Fatigué de ces jeux où tout est propre et lisse ? Plongez dans la boue avec notre test complet de MX Vs ATV : Reflex !

Il convient ici de différencier le type de gameplay accordé aux motos et celui appliqué aux engins à quatre roues. En effet, l'une propose une prise en mains précise et innovante tandis que l'autre reste commune.

En prenant le contrôle d'une des moto du jeu, nous découvrons une jouabilité entièrement repensée et innovante. Plutôt que de garder le système classique dans lequel le joueur dirige son pilote à l'aide du joystick gauche, les développeurs ont intégré une gestion du poids et des réflexes du conducteur.

mx_vs_atv_reflex mx-vs-atv-reflex-playstation-3-ps3-016

C'est ainsi que nous découvrons le point fort du titre : en combinant les actions des deux joysticks, nous prenons le contrôle total de notre pilote. Nous pouvons ainsi, grâce au joystick droit répartir le poids du personnage sur la moto pour appréhender le terrain en toute circonstance. Par ailleurs, un système de rattrapage à été mis en place, ce qui permet d'éviter certaines chutes. Si ces nouvelles fonctions demandent un peu de temps afin d'être appréhendées, nous prenons vite l'habitude de coordonner nos actions et prenons finalement beaucoup de plaisir à conserver la meilleure trajectoire possible, d'autant que la déformation du terrain par les autres concurrents influe sur la trajectoire et le comportement de la moto.

Ainsi, si ce gameplay innovant et précis s'applique particulièrement bien aux motos et aux quads, les autres types de véhicules ne peuvent évidemment pas profiter de ces nouveautés et nous nous contenterons d'une maniabilité classique. Dommage que le moteur physique montre quelques limites en envoyant valser notre lourd 4x4 au premier coup de frein et le laisse planer pendant dix minutes dès la première bosse.

Enfin, parlons du point le plus négatif du jeu : la gestion de l'Intelligence Artificielle des adversaires. En effet, non contents de proposer des concurrents dont le QI ne dépasse pas 15, ces derniers affichent une lucidité et un comportement digne d'un Landais lors des fêtes de Dax.  Parfaitement incohérents, nos concurrents semblent évoluer sur les pistes de manière aléatoire, oubliant de freiner dans des virages très légers, fonçant dans les autres adversaires ou évoluant sur un plan parallèle à la piste. Cette gestion catastrophique pourra faire naître de nombreuses situations comiques mais à tendance à agacer lorsque l'un de ces décérébré nous tombe dessus après un saut.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !